Réponse certifiée par SFR Question résolue

Panne fibre SFR Bouaye

aureliete02
Visiteur

Bonjour, depuis hier midi je n'ai plus du tout de réseau fibre. Plus accès à rien dans la commune de Bouaye. 

J'ai eu SFR hier qui m'a dit qu'ils s'occupaient du problème et que ce serait surement résolu dans l'heure. Mais ce matin toujours rien, pas de tv, de tel fixe ou d'internet.

J'ai essayé de rappeler sfr ce matin mais on me raccroche littéralement au nez ! J'aimerai avoir une idée du délai d'intervention et savoir ce qu'il se passe mais il est impossible d'en savoir plus. Est-ce que d'autres personnes sont dans la même situation ? 

Je suis handicapée et mon bracelet de télésurveillance ne fonctionne pas sans internet, ce qui me met dans une situation très préoccupante.

Merci d'avance pour vos réponses ! 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @aureliete02 
Si à ce jour vous n'avez pas été recontacté pour faire un point sur la situation, je vous invite fortement à relancer le Service Client SFR. Un conseiller ayant la main sur votre dossier pourra vous venir en aide et vous renseigner concernant le délai d'intervention.
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

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7 RÉPONSES 7
anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @aureliete02 

 

C'est malheureusement le cas de beaucoup d'abonnés.

 

Avez-vous consulté les/mes différents posts dans Perte de connexion ?

 

Vous avez quelle box ?

Quels voyants clignotent ou sont éteints ?

 

Vous êtes en immeuble ? Il y a-t-il eu un nouvel arrivant ou nouveau client ?

Qu'est ce que dit le test de connexion sur votre espace personnel SFR et Moi :

- Diagnostic de vos équipements : Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic ?

 

Si c'est une panne individuelle (que donne la connexion chez vos voisins ?), et en fonction du test effectué : il faut absolument qu'un technicien vienne voir votre installation (insistez auprès du service résiliation) et si le voyant PON reste allumé rouge sur votre box, c'est un pb dans le local technique (de l'immeuble ou à l'extérieur), il verra avec son laser branché sur votre box, d'où vient le pb. dans l'armoire. Lors de sa venue allez avec lui à l'armoire et demandez-lui ce qu'il fait, et prenez des photos si vous constatez une dégradation dans l'armoire : ça peut servir.

 

En attendant la venue d'un technicien (insistez auprès du service résiliation) : vous pouvez obtenir une clé 4G ou 100 Go de connexion internet pour votre téléphone si vous êtes SFR.

 

En fonction de l'origine de la panne : vous demanderez une réduction sur facture au prorata des jours sans connexion.

 

En attendant :

Vous pouvez re brancher l'ancien câble depuis votre TV jusqu'à la prise murale antenne hertzienne pour capter les chaînes TNT par Hertzien, mettre sur TV au lieu de HDMI et faire une recherche de chaînes sur votre télécommande TV.

 

Bon courage en attendant !

aureliete02
Visiteur

Je sais que c'est une panne du réseau puisque ma voisine a le même souci et d'autres personnes sur le secteur mais je n'arrive à avoir AUCUNE information, ils ne répondent même pas au téléphone chez SFR c'est incroyable quand même ! 

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @aureliete02 
Si à ce jour vous n'avez pas été recontacté pour faire un point sur la situation, je vous invite fortement à relancer le Service Client SFR. Un conseiller ayant la main sur votre dossier pourra vous venir en aide et vous renseigner concernant le délai d'intervention.
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

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aureliete02
Visiteur

Apparemment c'est du vandalisme et il n'y aura pas de retour à la normale avant le 26 

Les interventions sfr et les échanges avec les services sont catastrophiques. Je suis extrêmement déçue. 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @aureliete02 
S'il s'agit d'un acte de vandalisme, je vous propose d'effectuer un signalement via la page : Signaler un équipement SFR endommagé sur la voie publique, ou dans les parties communes d’un immeubl...
Cela permettra de déclencher une prise en charge et la résolution du dysfonctionnement vous impactant. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

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aureliete02
Visiteur

Non mais sfr est au courant de tout. Ça date d'une semaine. 

Les travaux prennent apparemment du temps et concernent une centaine de foyers apparemment selon mes voisins qui ont la chance d'avoir des infos. On nous annonce, à priori, pas de rétablissement avant le 26 novembre. 

C'est complètement dingue. 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour  @aureliete02 
Dans ce cas là n'hésitez pas à relancer à nouveau le Service Client SFR et à voir si vous avez la possibilité de profiter d'un Webtrotter le temps de la résolution du dysfonctionnement. 
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

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