Panne de réseau internet secteur Sarreguemines

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

Plus de connexion internet depuis ce matin. Depuis toujours rien, la box essaye de synchroniser. 

Quelqu'un aurait des informations concernant l'état du réseau secteur Sarreguemines ? 

4 RÉPONSES 4
Anne
Contributeur Confirmé

Bonjour @utilisateur_supprimé, 

 

Navrée d'apprendre que vous rencontrez des problèmes de connexion. 

 

La situation a-t-elle évoluée depuis la publication de votre message ? 

Pouvez-vous s'il vous plait, m'indiquer quel est votre équipement ? Afin de l'identifier plus facilement, je vous invite à consulter cette page de l'Assistance SFR. 

 

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une très bonne fin de journée ! 

DBD75
Visiteur

Bonjour,

Pour information, je rencontre le même problème avec ma connexion à la fibre dans le 13ème arrdt de Paris depuis le début de cette semaine (lundi 20/07).

En "harcelant" le support technique au 1023, j'ai appris que SFR est en cours de migration de certaines infrastuctures communes. La conséquence dans mon cas est que je dois utiliser un nouveau boitier de terminaison fibre que j'avais reçu début mars. Mais suite au début du confinement, je suppose que ces travaux de migration avaient été reportés.

Par contre, ces travaux qui auraient du seulement durer de 48 à 72 heures (dixit le support au 1023) ne sont toujours pas terminés au bout d'une semaine ! Et ce même support technique est incapable de m'indiquer une date de rétablissement du service !

Bref, depuis une semaine, je n'ai plus rien (internet + tél. fixe + TV), or ces derniers temps, le télétravail a pris une place prépondérante et ça me pénalise fortement !

Mais ça ne semble pas être le problème de SFR....

 

EDIT :

Je sais que mon problème est d'ordre global à mon secteur car le support technique m'a précisé que ce dysfonctionnement avait été remonté par d'autres abonnés SFR de ce même secteur.

Par contre, ce qui est très énervant chez SFR, c'est que sur le site sfr.fr, aucune information ne remonte sur ces travaux de migration en cours et qu'il n'existe aucun incident réseau !

Bref, cette migration semble se transformer en un vrai fiasco en terme de planning de réalisation si l'opération était censée ne durer que 72 heures max...et en terme de communication côté SFR,n'en parlons même pas....:-(

Anne
Contributeur Confirmé

Bonjour @DBD75

 

L'incident est-il réglé depuis la publication de votre message ? 

 

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite un excellente journée ! 

DBD75
Visiteur

Bonjour Anne,

 

J'ai enfin récupéré ma connexion internet depuis mardi dernier.

Cependant, la veille, j'avais contacté une nième fois le support au 1023 en précisant que j'avais récupéré le n° RIO de ma ligne fixe et que j'étais prêt à changer de fournisseur d'accès.

Auparavant, j'ai posé un ultimatum à la personne du support en lui indiquant que si je n'avais pas un retour du service pour jeudi matin (hier donc) alors je résilierai mon abonnement chez SFR.

P.S. : c'est maintenant très facile de changer de fournisseur d'accès internet si on conserve son n° de ligne fixe.

Il suffit seulement de fournir au futur fournisseur d'accès, le n° RIO associé à cette ligne  et c'est ce futur fournisseur qui s'occupera de toutes les modalités liées à la résiliation (un peu comme pour un changement d'opérateur mobile) !

 

Bref, je ne sais pas si c'est mon "ultimatum" qui a pesé dans la balance ou si de toute façon, il était prévu dans le planning de travaux SFR que je récupère ma connexion internet la mardi mais ça fonctionne de nouveau 😁 !

 

Après, j'espère secrètement une petite réduction sur ma prochaine facture suite à cette coupure de service pendant 8 jours, mais je n'y crois pas trop et je ne me sens pas prêt à refaire le siège du support (côté cellule "commerciale") pour l'obtenir...trop d'énergie dépensée à chaque fois et par ces fortes chaleurs, je risque l'infarctus ! 😉

 

Bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus