Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @bernardlest 

Pour moi client de SFR que ce soit SFR ou Orange ou quiconque .... je n'en aie rien a "f....re " pour  poli .. 

Oui, c'est pourquoi j'ai exactement conclu après avoir dit que, quand même, c'était largement mieux de ne pas se tromper de coupable (mais l'injustice ne dérange pas tout le monde de la même façon), en ajoutant :

• on peut aussi ne rien faire et attendre (puisqu'on est client, et qu'on a un interlocuteur : son fournisseur SFR, c'est légitime aussi).

je suis client et ces operateur quel qu'ils soient , 
  • Non, concernant ta fibre tu n'es client que de SFR (tu ne payes qu'à SFR)
  • C'est SFR qui est client de l'opérateur d'infrastructure chez Orange (et c'est SFR qui le paye)

Donc tu n'es client "que" de SFR, c'est pourquoi (je répète) j'ai dit qu'il était légitime que tu ne tournes que vers ton UNIQUE professionnel opérateur => SFR.
Et c'est pourquoi j'ai expliqué aussi dans une précédente réponse que, même quand on se prend par la main et qu'on essaye de court-circuiter son opérateur commercial (SFR pour toi ici) et communiquer directement avec l'opérateur d'infrastructure, ce dernier n'aime pas trop et il faut généralement "insister" pour ne pas se faire bouler directement en mode "oui monsieur vous êtes gentil mais tournez-vous vers votre opérateur qui se tournera vers nous".

ce sont engagés  avec une  un tableau  des charges a servir et remplacer les services publics ...

Non, je te l'ai déjà écrit.

Mais puisque tu insistes, merci de nous montrer ce "tableau"

Je pense que tu ne le trouveras pas puisqu'ils ne se sont nulle part engagés à remplacer quoi que ce soit, pas même un service public. Pour moi :

• Ce sont des commerçants qui proposent des produits télécom (comme MacDo ou BurgerKing proposent des fast-food)
  • Ils ont des clients qui partent et des clients qui viennent
  • Ils n'assurent aucun service public
  • Ce n'est pas leur problème si l'état (lui) a arrêté depuis longtemps de faire du service public précédent (les lignes téléphoniques à l'époque de France Telecom) en privatisant vers ce qui est devenu Orange.

> "Oui  mais encore faudrait-il être moins "dans le flou" de cette formulation et savoir un manque de professionnalisme "de qui ?".
- Est ce à moi de répondre .....s'agit il de tous les intervenants ?..

Peut-être, je ne sais pas, mais c'est toi qui dit "c'est un manque de professionnalisme" : donc tu accuses quelqu'un sur quelque chose.

1. Comme je te l'ai dit : soit tu accuses l'opérateur commercial SFR sur la part de travail qui lui incombe
  2. Soit tu accuses l'opérateur d'infrastructure sur la part de travail qui lui incombe
  3. Tu peux aussi n'accuser personne, et tout simplement attendre que ton unique interlocuteur SFR fasse le nécessaire (lui-même ou via l'opérateur d'infrastructure, ce qui est d'ailleurs ce qui est "normalement prévu").

Mais je trouve que tu ne peux pas à la fois dire des choses du genre : je ne veux pas savoir qui est le fautif, c'est pas le problème, moi je ne vois et ne connais que SFR (ce qui est légitime je l'ai déjà répété) et en même temps en fait accuser quelqu'un de non professionnel (et à peine voilà que ce quelqu'un c'est SFR puisque tu dis aussi que Orange et Bouygues l'ont été pour tes voisins)... Mais bon chacun son attitude alors sur ce point, c'est la liberté de ton et de réaction.

Je le répète d'ailleurs encore une fois (cf. par exemple ma dernière conclusion du message précédent que je cite en la recopiant) :

• tu peux aussi envisager (ce serait légitime si ça dure ainsi en s'enlisant) de vouloir quitter ton fournisseur.

Apres tout le "blablabla bla pour excuser tout le monde ..trouver que ci que ca pour ca que ca marche ou pas ...c'est pas mon problème , je m'en fous  

Tu as le droit de ne pas vouloir savoir ni comprendre et rester sur la position "je paye donc j'attends ce que j'ai droit en retour".

C'est vraiment ta liberté, tout comme celle de ma voisine de ne rien vouloir entendre de mécanique de la part du garagiste qui répare et entretien sa voiture. Mais quand c'est une pièce compliquée, ou qui vaut une fortune à l'état neuf alors que ça se trouve pour une bricole pour une bouchée de pain, elle est bien contente de l'écouter ou avoir quelqu'un avec elle pour venir écouter ce cas particulier.

Je suis pas dans un "self service" ou je peux obtenir ou payer ce que je veux ..

La je suis en contrat avec un organisme de .... comment dire .. aux personnes  ..aux communications style service public ...
qui doivent faire le nécessaire au plus vite et au mieux ...pour satisfaire sa clientele avoir un résultat "digne " de ce qu'on paye

Oula, en t'embarquant là-dedans, certains diront que tu empires ton argumentaire :

• ils "doivent" faire le nécessaire au plus vite et au mieux ? Donc il n'y a aucun critère de qualité différente entre les gens qui payent des abonnements grand public et à prix bas, et un professionnel qui payent une fortune pour sa connexion fibre au même débit d'1 Gbit/s => dans les 2 cas ça doit être le service "au mieux et au plus vite" à égalité....? Aucun intérêt à ce qu'il y ait des garanties de service différentes alors (ni même l'option "internet garanti" pour le grand public SFR https://www.sfr.fr/options/internet-garanti ) si de toutes manières une panne ne doit jamais durer longtemps.
  • et certaine te dirons aussi qu'en France on en a pour notre argent : c'est (d'assez loin d'ailleurs) l'El Dorado des prix bas sur le mobile et l'internet... Les grandes enseignes sont chez nous au prix du low cost de la plupart d'autres pays occidentaux, y compris nos voisins (plein d'articles le rappellent, en voilà un récent : https://www.jeuxvideo.com/news/2034807/il-y-a-un-net-ecart-entre-le-prix-que-payent-les-francais-et-...) ... Peut-être a-t-on tout simplement aussi un service low cost (moi en tous cas c'est mon sentiment depuis des années).

Non à l'évidence, un SAV a des moyens non illimités, et il gère le flux des problèmes avec ses capacités, en ayant évidemment des cas plus prioritaires qui passent avant d'autres.

les cables ont été coupés ao meme endroit  la meme boite de "derivation" si je peux dire les cables ont étés réparé sauf les nôtres ...Pourquoi ?  la on est pris pour les dindons de la farce ...

Je t'ai déjà répondu en donnant mon opinion purement personnelle :

• soit SFR n'a pas fait trop de zèle pour insister faire en sorte que l'opérateur d'infrastructure chez Orange intervienne
  • soit c'est l'opérateur d'infrastructure chez Orange qui, après les demandes d'Orange et de Bouygues trouve qu'il y a un problème (plus de fibre surnuméraire par exemple) et trainer des pieds pour faire l'effort plus conséquent.

Mais en tous cas c'est à peu près sûr que c'est un des deux (ou même les deux à la fois)

Le pire c'est que les techniciens d'Orange je les vois personnellement presque tous les jours ...à l'auberge du coin .. c'est bien eux qui répare  mais tant qu'ils n ont pas d'ordre il ne bougent pas .......

Oui je te crois aisément que tu les croises.

Personnellement je vais un petit peu plus loin que toi :

• si tu les croises, que tu leur dit que le réseau dont ils sont RESPONSABLES (car c'est la propriété de leur employeur qui fait payer aux autres opérateurs, dont SFR, la location pour s'en servir) qu'il y a un morceau de leur réseau "cassé"
  • et qu'ils te disent "ah mais nous on fera rien remonter, vous nous le dites mais on y peut rien, faut que ce soit SFR qui nous demande, c'est lui notre client à nous, ce n'est pas vous"...

ça fait aussi preuve d'un énorme professionnalisme. 😂😂😂

Tu vois un peu le tableau si quand des gens qui seraient chez moi constatent une fuite de gaz, appellent le gestionnaire du gaz, et qu'il répondu "ah oui, mais vous n'êtes pas notre client, nous on fera rien tant qu'on n'aura pas le demande de notre client à nous".

Ce n'est pas sérieux de leur part non plus (mais je ne les accuse pas plus que SFR, comme je te l'ai dit dans mon esprit trollesque je pense qu'ils ne font pas trop de zèle non plus dans ton cas).

alors si vous trouvez normal que SFR envoi un technicien de Toulouse ou Pau soit 150 Km de chez nous juste pour une minute et qu'il ne peut rien faire ... alors la chapeau .... 
   ALORS LA JE COMPRENDS MIEUX  SI C"EST LE CAS .....et je comprends vos "dires" ..pour moi c'est NON .

Euh tu te monterais pas un peu le bourrichon indépendamment de ce que j'ai écris.

1. Je ne suis même pas au courant qu'un tel technicien vienne de 150 km de chez toi (première fois que tu le dis)
  2. et, quand bien meme, en tout cas je n'ai pas réagi pour dire que c'était normal.

J'ai même répété que je trouvais totalement inutile les rendez-vous techniciens que vous conveniez toi et SFR. C'est peine perdue à mon sens tant que l'opérateur d'infrastructure n'a pas officiellement remonté à SFR que le travail est fait (ce qui d'ailleurs, peut ne jamais arriver si SFR ne lui a pas bien demandé de faire ce tâche comme on l'a déjà évoqué).

Donc non, je vais me répéter en gros et en rouge, je ne trouve le venue du technicien SFR NI NORMALE, NI UTILE.

Bref, ça te défoule sûrement d'avoir dit que "je trouvais peut-être ça normal", mais je n'ai rien dit de cela et j'ai même déjà exprimé le contraire dans cette conversation. Donc tu n'as pas spécialement compris ma position, tu inventes ce qui pourrait être ma position.

en fait il faut que je "rouspète" et me plaigne ..pour que d'autres après ... ne passe pas la ou je passe actuellement ... que eux bénéficie de ce que moi je n'ai pas ...

Ça part d'un très bon sentiment pour que "ça n'arrivent plus à d'autres"... Mais honnêtement, je pense que tu sais que ça ne se passera pas comme ça et qu'évidemment ça continuera à arriver de temps à autres les couacs de ce genre : on en a déjà vu plein sur le forum (jy suis depuis près de 10 ans) et je parie qu'on en verra d'autres.

Donc là, plus sincèrement, on parle de ton cas personnel pour ton bénéfice personnel.

Oui pas étonnant chercher la ligne dans le contrat qui dit que ... mais sans l'étudier je pense et suis sur que dans ce contrat ya des lignes qui disent que ...le contraire .

on peut toujours chipoter .

Si tu trouves que c'est "chipoter" que

• toi tu AFFIRMES qu'ils se sont engagés à ceci ou cela
  • et que moi je te dit, en argumentant que "non" ce n'est pas du tout leur engagement et que d'ailleurs il n'est nulle part dans le contrat, et que je t'invite à le regarder (pour extraire évidemment la clause contractuelle qui existerait et confirmerait tes affirmations à propos de l'engagement qu'ils ont pris, et donc prouver que je me trompes).

C'est ton droit. Chacun son appréciation.

. en fait c'est bizarre il y a une 10 aine d'année j'ai eu un problème similaire qui avait du durer presque 2 mois panne de box ..  

donc je vois que rien n'est fait pour améliorer le SAV 

Ça n'a rien de bizarre, ça renforce même ton expérience pour ne pas regarder les faits trop naïvement.

Pour "rebondir" sur ce que j'ai dit un peu plus tôt à propos des tarifs, tu as dû remarquer aussi :

=> à nouveau, en regardant ce qu'on paye, ce n'est donc pas forcément surprenant que le service baisse aussi.

cela fait depuis le 03 Mars ...donc un mois et un jour ....

et puis facile de dire qu'il peuvent résilier mon contrat .... qu'il le fasse .. au moins je saurais ou j'en suis ...

J'ai dit qu'ils "pouvaient" le faire (pour démontrer que ce n'était pas un service public qu'ils te doivent). Mais là ils ne vont pas utiliser leur droit, leur intérêt pour l'instant c'est de te garder : tu payes non ? Donc ils te gardent.

Inversement, là, c'est plutôt toi qui devrait résilier ce contrat pour cause de "défaut de service" : là, la loi est de ton côté, c'est un droit et c'est sans le moindre frais.

est ce de l'intimidation ou de la provoc ..... 

Vous me fatiguer ....

de plus ... vous finissez  par 3 lignes qui vont dans mon sens ...

Et oui, comme tu l'as vu dans ma précédente conclusion (qui elle-même rappelait mes conclusions précédentes) je te dis que d'une part SFR au clairement été mauvais dans ton cas et que d'autre part tu pourrais légitimement allez voir ailleurs vu ta situation... Si ça c'est les défendre et te provoquer toi... Ben j'ai pas été clair alors désolé.

Mais s'il y a une "tartine" avant où je décortique plusieurs fois point par point ce que tu dis c'est parce que :

• il y a une quantité d'autres points (avant l'essentiel de la conclusion) où nous ne sommes pas d'accord du tout
  • il y a même des points où tu affirmes des contre-vérités et ou j'essayer d'argumenter dans le sens contraire
  • et ceci non seulement pour éviter que des erreurs circulent, mais aussi pour que toi tu puisses avoir une meilleure connaissance des arcanes du problème qui te touche (mais bon si tu t'en contrefiche, c'est inutile il est vrai).

Mais si tu préfères qu'on ne te réponde pas sur ce que tu dis, et qu'on dise simplement "oui tu as un problème, espérons qu'il se résolvent", j'avoue que je me demande pourquoi tu es venu dans un forum de discussion publique pour en discuter.

oui j'aurais du couper et changer d'operateur le 4 ou vers le 10 mars ... cela m'aurait une semaine ...

si seulement j'avais su

Alors non, ça ce n'est pas du tout ce que j'ai dit :

• si tu résilies au bout d'une semaine (ce que tu as droit de faire, à tout moment, même quand ça marche) c'est la "résiliation avec frais" et pas ce que j'ai évoqué.
  • moi je parle d'une autre disposition, la résiliation sans frais pour cause de "défaut de service" (lire la fiche dédiée du service public à ce sujet https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19061 )
  • et on ne peut décemment pas l'utiliser au bout d'une semaine ou 10 jours. La loi n'est pas précise (vu que ça dépendrait en plus du contrat de service en question) mais au bout d'un mois, là on peut à n'en point douter être sûr que le délai est bon.

Au final, et malgré toutes ces précisions sur des points de fonctionnement sur lesquels nous divergeons totalement, je continue à penser la même conclusion, et je l'exprime en recopiant la même conclusion que mon message précédent :

Révélation

Donc, oui (à mon sens) je le répète :

• SFR a été moins bon que les concurrents pour faire rétablir et réparer ta fibre
  • à part insister auprès de SFR, voire tenter aussi de le faire directement auprès de l'opérateur d'infrastructure, tu n'as pas vraiment de "levier" pour mettre un intervenant au pied du mur et le forcer
  • et bien sûr, tu peux aussi envisager (ce serait légitime si ça dure ainsi en s'enlisant) de vouloir quitter ton fournisseur.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus