Réponse certifiée par SFR Question résolue

Micro-coupures fréquentes

Chris192
Contributeur en Herbe

Clients Numericable depuis .... 20 ans! Nous constatons une dégradation du service de plus en plus criante : depuis plusieurs semaines les micro coupures internet se multiplient en permanence au point que cela devienne insupportable. Nous habitons Nantes et on nous a vendu la fibre(!) il y a  déjà quelques années....! Et les tarifs viennent d'augmenter au rythme de l'inflation à ceci près que le service est inversement proportionnel à cette augmentation...

Free reste stable en matière de tarif jusqu'en 2027 ça pose question

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Chris192,


Je comprends votre ressenti. Voici quoi faire d'une manière générale en cas de panne Internet. Dans un premier temps, regardez si un incident touche votre zone sur ce site.


Si rien n'apparaît, effectuez un diagnostic de vos équipements via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Aide) afin de voir si tout est en ordre au niveau de votre matériel.


Enfin, si le diagnostic ne donne rien, contactez le service client par le moyen de votre choix.


Sachez qu'en cas de panne prolongée, vous pouvez demander à bénéficier du prêt d'une clé 4G (dans la limite des stocks disponibles en boutiques) ou, si vous avez un forfait mobile SFR, une rallonge gratuite de 100 Go de données pendant 1 mois.


En espérant que la situation sera vite rétablie,


Bonne journée !

2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Chris192 

 


Free reste stable en matière de tarif jusqu'en 2027 ça pose question


OUi, Free (contrairement aux 3 autres opérateurs) ne pratique pas les augmentations régulières comme il s'en targue encore récemment (et en promettant en effet de continuer à l'éviter jusqu'en 2027, sans augmenter depuis 2012) : lire ICI

 

Manifestement, et bien que cette "différence" soit en place depuis 2012, cela n'empêche pas les autres opérateurs d'avoir autant de clients que Free et même plus... Il faut croire que ce point ne fait pas tout l'intérêt des offres commerciales concurrentes.

 

Mais Free a de très bonnes qualité : si cet aspect tarifaire est prioritaire pour toi, ça peut être une motivation pour évoluer.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Chris192,


Je comprends votre ressenti. Voici quoi faire d'une manière générale en cas de panne Internet. Dans un premier temps, regardez si un incident touche votre zone sur ce site.


Si rien n'apparaît, effectuez un diagnostic de vos équipements via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Aide) afin de voir si tout est en ordre au niveau de votre matériel.


Enfin, si le diagnostic ne donne rien, contactez le service client par le moyen de votre choix.


Sachez qu'en cas de panne prolongée, vous pouvez demander à bénéficier du prêt d'une clé 4G (dans la limite des stocks disponibles en boutiques) ou, si vous avez un forfait mobile SFR, une rallonge gratuite de 100 Go de données pendant 1 mois.


En espérant que la situation sera vite rétablie,


Bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus