Réponse certifiée par SFR Question résolue

Micro coupures fibre Loiret

cycobbs
Contributeur en Herbe

Bonjour
Abonné fibre SFR (offre 8X 8go) depuis décembre, je rencontre depuis quelques semaines de nombreux soucis de connexion. Tout fonctionnait bien jusque là, avec un bon débit régulier et conforme à ce qui est prévu, malgré un ping pas ouf.
Plusieurs fois par jour et de plus en plus souvent, des micro coupures de produisent. Cela durent environ 30sec pendant lesquelles la connexion se coupe.
Tous les appareils sont concernés (PlayStation branchée en ethernet, télé en ethernet aussi, smartphone en wifi, etc) simultanément.
La box ne semble pas détecter la coupure car tous les voyants restent allumés fixe et dans l'interface d'administration, elle paraît toujours connectée également (dans la limite des infos assez basiques qu'elle propose sur le monitoring).
J'ai contacté le sav mais en dehors de me dire de rebooter (ce que j'ai fait une dizaine de fois), de rebooter avec reset (fait aussi...), voire de remplacer mes câbles ethernet (tous neufs)... Et ça semblait hésitant quand j'ai demandé si ils avaient connaissance d'un souci global sur le Loiret 

Par ailleurs, plusieurs collègues sont dans la même situation avec leur connexion SFR, qu'ils soient abonnés Red ou SFR avec offre plus standard que la mienne.

Y a t il d'autres personnes concernées sur le Loiret ici ? Où quelqu'un est il en capacité de nous dire comment agir pour faire réagir SFR ?
Parce que depuis quelques jours free est dispo dans la zone, et abonné free pendant 20 ans jusqu'à ce que SFR soit seul a proposer la fibre chez moi, je ne verrai aucun inconvénient a y revenir si la situation devait perdurer (même si ça me coûterait en frais de résiliation car engagé jusqu'à janvier 2024).

Voilà merci d'avance pour témoignage et conseil éventuel !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @cycobbs


Dans un premier temps je vous invite à contacter le Chat Technique afin de faire part de votre situation à un technicien SFR qui vous accompagnera dans la résolution de ce dysfonctionnement.

Après vérification aucun incident allant dans ce sens n'a été déclaré.

Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
4 RÉPONSES 4
Lbreizh
Contributeur Aguerri

Bonjour @cycobbs 

 

Vous êtes où dans le loiret .

J'habite Fleury les aubrais et aucun soucis .

cycobbs
Contributeur en Herbe

Bonjour. Je suis sur gidy. Mes collègues sont repartis un peu partout sur le département et ont les mêmes soucis que moi. 

Lbreizh
Contributeur Aguerri

@cycobbs 

 

J'ai de nombreux appareils connectés en wifi et d'autres par câble ethernet .

Je fait du télétravail. 

Je constate aucune micro coupure .

Je suis sur Fleury les aubrais .

 

 

Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @cycobbs


Dans un premier temps je vous invite à contacter le Chat Technique afin de faire part de votre situation à un technicien SFR qui vous accompagnera dans la résolution de ce dysfonctionnement.

Après vérification aucun incident allant dans ce sens n'a été déclaré.

Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus