Réponse certifiée par SFR Question résolue

micro coupure sur fibre SFR boxe 8

nicolasst04
Visiteur

Bonjour, 

 

J'ai des coupures intempestive sur ma connexion fibre, micro coupure depuis peu de temps. J'aimerais résoudre ceci grâce à votre aide.

 

comment est constaté le dysfonctionnement? 

- je joue régulièrement à un jeux en ligne et je me fais déconnecter brièvement lors des matchs en ligne (jeux = starcraf 2). La déconnexion est brève mais elle ne permet pas une experience satisfaisante. ça arrive environ 3,4 fois par match de 15 minutes environ.

 

Mon débit est bon , j'ai 900 Mbps sur ma ligne (teste speedtest.net).

 

Ce que je sais faire :

- accéder à l'interface en ligne de la boxe. chose basique comme redémarrer la boxe. etc.

 

A savoir que j'ai l'IPV6 d'activer sur ma boxe, que mon ordinateur est connecté en ethernet (catégorie 8). Je n'ai pas le pare feu d'activer. Ce matin j'ai activer le serveur DHCP (bonne ou mauvaise chose je ne sais pas). J'ai peu de connaissance pour dire vrai et je ne maîtrise pas l'interface de la boxe.

 

Pourriez vous svp me donner des pistes pour résoudre ce problème? Ce n'est pas la première fois que ça arrive, mais je n'avais pas eu le problème depuis quelques temps et mes déconnection intempestive sont revenu depuis une semaine.  De plus ma femme est en télétravail et elle à des réunion en vidéo conférence et ça la gène aussi.

 

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement, 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @nicolasst04 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Si ce n'est pas déjà fait je vous invite, au moment où se présente les coupures, à vous connecter à votre application mobile SFR & Moi. Depuis cette dernière, rendez-vous dans le menu Aide pour choisir de débuter le "Diagnostic de ma box". Suivez les différentes étapes qui s'afficheront. Des pistes de résolution vous seront directement proposées. 
Je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @nicolasst04 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Si ce n'est pas déjà fait je vous invite, au moment où se présente les coupures, à vous connecter à votre application mobile SFR & Moi. Depuis cette dernière, rendez-vous dans le menu Aide pour choisir de débuter le "Diagnostic de ma box". Suivez les différentes étapes qui s'afficheront. Des pistes de résolution vous seront directement proposées. 
Je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


nicolasst04
Visiteur

Bonjour,

 

merci pour votre réponse rapide.

 

j'ai appelé le service client, et un rendez vous à été confirmé pour aujourd'hui afin de faire le point.

 

j'ai fait les manipulations d'usage, éteindre la boxe, réinitialiser la boxe.  les soucis de déconnexion intempestive sont toujours présent.

 

je vais donc faire intervenir un technicien car je n'ai trouvé aucune solution à mon problème.

 

Cordialement,

nuraysa01
Visiteur

Problème récurrent chez SFR ces derniers mois. Ma connexion avait fini par se stabiliser mi juillet mais me revoilà avec des micro-coupures en jeu etc.

 

Le service client n'a absolument aucune visibilité sur cette situation - l'appareil ne détectant pas les micro coupures ou les pic de latence élevés. Ils m'ont même envoyé une nouvelle box avec frais d'envoi à mon compte... alors que j'ai pris le temps d'expliquer que plusieurs de mes proches subissaient les mêmes désagréments. C'est simple, ils ne font que reprendre les données du message de situation affichées sur la plateforme de gestion de la box, où j'étais marqué connecté continuellement depuis plus de 3 semaines alors que chaque jours des multiples déconnexions de 5s et +

 

Le problème vient sans doute de leur matériel réseau, peut-être surchargé ou en incapacité. Aucun soucis à votre niveau. Seule solution Nicolas, changer d'opérateur ..

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @nuraysa01 
Sur ces problèmes de micro-coupures que vous rencontrez, je vous invite à solliciter l'aide d'un conseiller du Service Technique SFR. Pour ce faire, depuis l'application mobile SFR & Moi, rendez-vous dans la rubrique Aide pour choisir Etre rappelé. Ainsi un conseiller ayant accès à votre dossier reviendra vers vous dans les meilleurs délais pour vous aider à débloquer la situation. 
Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus