Question résolue

Micro-coupure internet

Laurent1955
Contributeur en Herbe

Bonjour,

J'ai le même problème de micro coupures, c'est très agaçant on regardE un film, puis coupure de son et mosaïque pendant quelque seconde, ETC.....et ça continue......et après une dizaine de coupures vous perdes le fil du film que l'on regarde.

Sachant que ces micros coupure peuvent être très rapprochés, puis se calmer, puis revenir en force.....

 

J'ai appelé le 1023, on a réinitialiser plusieurs fois, en vain, un technicien est venu et dans l'après midi il y a moins de coupure, il n'a rien vu ou rien voulu voir...

 

Donc il est reparti en disant que tout va bien le signal est bon.....bref j'ai perdu une demi journée pour rien !

 

Sauf qu'en soirée là ou on se sert de sa télé et des chaines cryptées ça devient très agaçant, des micros coupures avec perte de son, mosaïque de l'image et ça repart... c'est sans.sans fin

Après chaque réinitialisation, il faut de nouveau paramétrer sa box car on perd tous les réglages...

Sur Internet ça rame comme c'est pas possible, c'est pas mieux que de la VDSL et je paie pour de la fibre .


Comme vous j'ai vérifié tous les branchements  fait des resets, une restauration aux paramètres d'usine, changé de prise HDMI sur la télé, et moi aussi je vous passerai toutes les manips du service client.

 

Quelqu'un a-t-il une solution ????

Sinon de changer d'opérateur ?

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

Laurent1955
2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Malheureusement contre les micro-coupures je n'ai aucune recette, de plus ce n'est pas le premier fil de @Laurent1955  et dans un autre fil, on voit que les valeurs de son tableau de fréquences sont correctes.

Ce que je peux conseiller à @Laurent1955  c'est de contacter le SAV par twitter ou par facebook, car à mon avis il a au moins 2 problèmes, un problème de débit et un problème de micro-coupures, d'ailleurs les 2 sont peut-être liés.

Il faut que tu insistes, car tu es loin d'avoir les 30% du débit max que tu devrais avoir, donc insiste insiste insite.

Bon courage

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
JFKIIK
Visiteur

Hors dans mon cas (micro-coupures internet par connexion filaire donc Ethernet) il se trouve que c'est la mise en veille de la carte résau qui coupait la connexion (ne détectant plus de trafic) sur cette dernière, puis la réactivait... pour ensuite la désactiver de nouveau !!!

 

Il vous faut donc DECOCHER l'option "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique " dans "Gestion de l'alimentation" des "propriétés" de l'état de la carte Ethernet.

 

1.png     2.png      3.png     4.png             5.png   

15 RÉPONSES 15
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @Laurent1955 et bienvenue sur la Communauté SFR,

Afin que les membres de la Communauté aient toutes les informations pour pouvoir interagir avec vous, pouvez-vous svp nous préciser votre équipement?

Merci à vous. 😉

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Laurent1955
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Il s'agit de la box 4K de SFR avec l'abonnement SFR THD POWER, fibre mais avec terminaison coaxiale.

Je fais régulièrement des speed test et là c'est descendu très bas en débit descendant on est à moins de 60Mbits,

on était à 180Mbits, et maintenant de surcroît avec les coupures on est très loin du 1GBITS annoncé ! et avec des coupures !

Cordialement,

Laurent1955
Léa
Community Manager SFR

Merci pour ces précisions @Laurent1955.

Hello @Ricouz, bien que tu ne possèdes pas le même équipement, penses-tu pouvoir nous conseiller sur cette problématique stp? Merci à toi. 🙏

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Malheureusement contre les micro-coupures je n'ai aucune recette, de plus ce n'est pas le premier fil de @Laurent1955  et dans un autre fil, on voit que les valeurs de son tableau de fréquences sont correctes.

Ce que je peux conseiller à @Laurent1955  c'est de contacter le SAV par twitter ou par facebook, car à mon avis il a au moins 2 problèmes, un problème de débit et un problème de micro-coupures, d'ailleurs les 2 sont peut-être liés.

Il faut que tu insistes, car tu es loin d'avoir les 30% du débit max que tu devrais avoir, donc insiste insiste insite.

Bon courage

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Laurent1955
Contributeur en Herbe

bonjour,

Quel intérêt de passer par Facebook ou Twitter pour contacter le SAV...?

Le 1023 est-il moins fiable ?

En attendant ça marche toujours aussi mal, j'ai le message sur mon application SFR :"L'application a mis en évidence une dégradation du réseau Fibre pouvant impacter vos services de Téléphone, Internet  & TV"' donc je n'invente rien !

Je vais encore faire une relance auprès du SAV SFR, et si je n'arrive à rien, je résilierais et je brancherai la TNT, les bons vieux émetteurs eux fonctionnent !

Tant pis pour les chaines à péage je ferai des économies !

 

Laurent1955
Ricouz
Client Top Contributeur

L'intérêt est que ce sont d'autres moyens pour contacter le SAV, maintenant c'est toi qui a le problème, tu fais ce que tu veux.

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Laurent1955
Contributeur en Herbe

Je me demandais simplement pourquoi si passer par les réseaux sociaux avait un intérêt.

Il est évident que je contacte et recontacte le SAV, on réinitialise la box.....et toujours des micros coupures.

La seule chose qui a changé, depuis que je les harcèle le débit après divers SpeedTest c'est considérablement amélioré, mais les micros coupures sont toujours là.

 

Laurent1955
Ricouz
Client Top Contributeur

Concernant ton débit je pense que c'est juste une coïncidence, la hotline de premier niveau ne peut rien faire sur ce genre de problème à part peut-être rebooter la box à distance.

Pour les micro-coupures, si le problème n'est pas escalader au niveau 2, là encore il n'y aura pas d'amélioration.

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

JFKIIK
Visiteur

C’est bêta, et l’on y pense rarement... ton modem (ou le boîtier télé, voire les deux!) est-il alimenté par une multi-prise électrique ?
Si oui, fais le test avec une autre multiprise, neuve si possible

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus