- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Mauvaise latence du jour au lendemain
Bonjour,
J'ai récemment été raccordé a la fibre avec un forfait 1Gb/s.
Je suis relié en Ethernet. Tout allait bien, jusqu’à ce que du jour au lendemain, mes latences aux serveurs européens sur certains jeux et applications (de type Discord) sont montées à 140ms (au lieu de 15-20ms). Mes latences aux serveurs nord-américains sont restés les mêmes (120 ms).
Les speedtests m'affichent des latences faibles (4-5 ms) et mon débit reste le même 940mpbs (download) et 470mbps (upload). Je tiens a noter que j'ai eu des pertes de paquets, et que les tests de latences m'affichent des pics.
Je viens de faire une découverte: mes latences sont normales en IPV6.
Par exemple, un speedtest sur les serveurs allemands (http://speedtest.frankfurt.linode.com) (serveurs auxquels je suis connecté la majeur partie du temps) en IPV4 me donnent des latences à 145ms, tandis qu'en IPV6 j'ai 20ms.
Le problème est que les applications et jeux que j'utilise fonctionnent en IPV4. (Discord, jeux-vidéos...)
Comment se fait-il que du jour au lendemain mes latences soient anormales ?
Quelqu'un saurait-il m'aider?
Merci d'avoir prit le temps de me lire.
Edit CM : Vos 2 messages ont été fusionnés.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @orceljoseph,
Afin de vous aider au mieux, je me permets de taguer @Ryry et @Ricouz.
Avez-vous une idée pour aider @orceljoseph ?
Merci à tous !
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Malheureusement je pense que tu ne peux pas faire grand chose à ton niveau pour la latence, je pense que cela vient d'un équipement de routage sur la route du serveur. Il faut essayer de sélectionner un serveur proche de ton domicile.
A priori les pertes de paquets semblent justement le prouver.
Essaye également de voir si en changeant de serveur DNS tu n'as pas une amélioration, mais normalement le serveur DNS n'intervient qu'au début, pour la résolution de nom.
Un traceroute peut également aider à déterminer à quel endroit de la route le problème se pose.
Vider le cache DNS peut également aider à vider certaines erreurs.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Ce problème de latence s'étend sur absolument toute l'Europe et le monde, et pas uniquement les serveurs allemands. (exemple : Rotterdam, Madrid, Frankfurt, Moscou, Johannesburg...)
Le problème est survenu du jour en lendemain il y a 2 jours. Avant cela, tout fonctionnait correctement, rien à redire.
En ce qui concerne les pertes de paquet, elles ne sont apparu que ponctuellement.
J'ai appliqué les commandes suivante via l'invite de commande Windows (lancé en mode administrateur) et rien n'y fait :
ipconfig /flushdns
ipconfig /registerdns
ipconfig /release
ipconfig /renew
netsh winsock reset
Voici une vue globale de mes latences :
Pour les tests traceroute, je les ai effectué sur l'adresse suivante : 188.122.68.53, qui est le serveur de Frankfurt sur l'image ci-dessus. Voici les résultats sur 2 sites différents :
Les latences sont normales.
J'ai aussi essayé de brancher un autre PC a un autre port de la box, et j'obtiens les mêmes résultats/problèmes.
Merci d'avoir prit le temps de me lire,
En espérant trouver une solution au problème,
Cordialement.