Réponse certifiée par SFR Question résolue

Ma connexion fibre ne fonctionne plus depuis 2 semaines

madeena01
Visiteur

Cela fait deux semaines qu'internet ne fonctionne pas. J'ai essayé d'appeler le service client près de 3 fois et ils disent que quelqu'un de l'équipe technique m'appellera et j'attends toujours. Je travaille principalement à domicile. Quelqu'un peut-il se pencher sur le problème et le résoudre dès que possible s'il vous plaît ???

 

Je ne peux même pas l'annuler puisque je suis dans un engagement. Je suis sûr que je n'utiliserai plus aucun service SFR si cela continue. Je suis désolé mais je ne veux pas faire face à des problèmes comme celui-ci. Merci pour votre compréhension.

 

J'espère que ce message parviendra à l'équipe concernée et résoudra mon problème dans les plus brefs délais. Merci d'avance de comprendre ma situation !

 

Cordialement

Madeena

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @madeena01 et bienvenue sur la Communauté SFR !


Je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller via l'appli SFR & Moi afin qu'il puisse vous en dire plus sur la situation en accédant à votre dossier client. Pour ce faire, téléchargez l'application puis allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider.


Pour patienter, je vous invite à demander un webtrotter en prêt. Ce dernier vous assurera une connexion Internet le temps de la panne.


En vous souhaitant un bon après-midi.

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @madeena01 et bienvenue sur la Communauté SFR !


Je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller via l'appli SFR & Moi afin qu'il puisse vous en dire plus sur la situation en accédant à votre dossier client. Pour ce faire, téléchargez l'application puis allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider.


Pour patienter, je vous invite à demander un webtrotter en prêt. Ce dernier vous assurera une connexion Internet le temps de la panne.


En vous souhaitant un bon après-midi.

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
anniedu21
Contributeur Elite

Bonsoir @madeena01 

 

C'est malheureusement le cas de beaucoup d'abonnés.

Avez-vous consulté les différents posts dans Perte de connexion ?

 

Vous avez quelle box ?

 

Quels voyants clignotent ou sont éteints ?

 

Vous êtes en immeuble ? Il y a-t-il eu un nouvel arrivant ou nouveau client ?

Qu'est ce que dit le test de connexion sur votre espace personnel SFR et Moi :

- Diagnostic de vos équipements : Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic ?

 

Si c'est une panne individuelle (que donne la connexion chez vos voisins ?), et en fonction du test effectué : il faut absolument qu'un technicien (ce sont des sous-traitants) vienne voir votre installation (insistez auprès du service 1023 ou, comme vous l'indique Valentin : passez par "Nous contacter" sur votre application) ;

et si le voyant PON reste allumé rouge sur votre box, c'est un pb dans le local technique (de l'immeuble ou à l'extérieur), il verra avec son laser branché sur votre box, d'où vient le pb. dans l'armoire. 

Lors de sa venue allez avec lui à l'armoire et demandez-lui ce qu'il fait, et prenez des photos si vous constatez une dégradation dans l'armoire : ça peut servir (ARCEP et dommages réseaux SFR, et prévenir votre bailleur ou syndic si locataire, ou Mairie sinon).

Avant son départ : demandez lui de voir le compte rendu de l'intervention sur son écran et signer vous-même (si vous êtes ok) sur son écran.

 

Toujours comme vous l'indique Valentin :

- En attendant la venue d'un technicien : (en cas de panne prolongée) : (insistez auprès du service SFR) : vous pouvez obtenir une clé 4G (disponible en boutique en fonction des disponibilités), un webtrotter en prêt, ou 100 Go de connexion internet pour votre téléphone si vous êtes SFR.

 

En fonction de l'origine de la panne : vous demanderez une réduction sur facture au prorata des jours sans connexion.

 

En attendant :

Vous pouvez re brancher l'ancien câble depuis votre TV jusqu'à la prise murale antenne hertzienne pour capter les chaînes TNT par Hertzien, mettre sur TV au lieu de HDMI et faire une recherche de chaînes sur votre télécommande TV.

 

A+

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus