Réponse certifiée par SFR Question résolue

litige avec sfr

marie henribo01
Visiteur

je suis actuellement en litige avec SFR suite à ma résiliation je reçois des appels par leur service contentieux, car depuis le mois d'Août jusqu'au mois de novembre 2022 je n'avais pas de connexion, et pas une seule intervention de technicien de leur part, donc j'ai résilier mon contrant en changeant d'opérateur.

De puis je reçois des appels incessantes par leur service contentieux et des messages vocaux, pour régler des factures car j'ai fais opposition à la banque.

Ce n'est pas la première fois que j'ai affaire a eux pour ce type de problème, je refuse de payer un service qui n'a pas eu lieu.

Si vous pouvez m'aider sur les démarches a suivre?

Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @marie henribo01 

 


Ce n'est pas la première fois que j'ai affaire a eux pour ce type de problème, je refuse de payer un service qui n'a pas eu lieu.

Si vous pouvez m'aider sur les démarches a suivre?


Il est bien normal de ne pas payer au final un service qu'on a pas obtenu.

Mais en France, la victime n'est pas censée se faire justice elle-même, et donc en l'occurrence ta réaction n'est pas exempte de critique (d'un point de vue légale) sur 2 "erreurs" que tu as commise :

  1. oui tu as le droit d'arrêter les prélèvements automatiques de tout fournisseur, mais "légalement" toutes les associations de consommateurs rappellent qu'il faut normalement d'abord en aviser ton fournisseur (SFR ici) avant de le bloquer auprès de ta banque, histoire d'être en règle et qu'il ne continue pas à essayer de prélever (d'ailleurs ton banquier aurait dû te conseiller) : lire ICI et confirmé aussi.
  2. oui tu as aussi le droit de résilier sans aucun frais quand ton fournisseur ne fournit pas le service, mais comme indiqué ici par la fiche gouvernementale du service public, il faut normalement au préalable envoyer un courrier de mise en demeure (ils fournissent le modèle) https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19061

Bref, tu avais des droits légitimes bien sûr, mais tu les as exploités un peu violemment et pas du tout dans les formes prévues vu ton récit...

J'imagine que tu pourras "rattraper le coup" en résumant la situation aux services recours prévus pour ça chez SFR : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

Bonne chance,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @marie henribo01 

 


Ce n'est pas la première fois que j'ai affaire a eux pour ce type de problème, je refuse de payer un service qui n'a pas eu lieu.

Si vous pouvez m'aider sur les démarches a suivre?


Il est bien normal de ne pas payer au final un service qu'on a pas obtenu.

Mais en France, la victime n'est pas censée se faire justice elle-même, et donc en l'occurrence ta réaction n'est pas exempte de critique (d'un point de vue légale) sur 2 "erreurs" que tu as commise :

  1. oui tu as le droit d'arrêter les prélèvements automatiques de tout fournisseur, mais "légalement" toutes les associations de consommateurs rappellent qu'il faut normalement d'abord en aviser ton fournisseur (SFR ici) avant de le bloquer auprès de ta banque, histoire d'être en règle et qu'il ne continue pas à essayer de prélever (d'ailleurs ton banquier aurait dû te conseiller) : lire ICI et confirmé aussi.
  2. oui tu as aussi le droit de résilier sans aucun frais quand ton fournisseur ne fournit pas le service, mais comme indiqué ici par la fiche gouvernementale du service public, il faut normalement au préalable envoyer un courrier de mise en demeure (ils fournissent le modèle) https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19061

Bref, tu avais des droits légitimes bien sûr, mais tu les as exploités un peu violemment et pas du tout dans les formes prévues vu ton récit...

J'imagine que tu pourras "rattraper le coup" en résumant la situation aux services recours prévus pour ça chez SFR : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

Bonne chance,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

olivie aurorede01
Visiteur

j'ai un litige aussi avec eux pour le même problème et sans tyechnicien, depuis 2 mois j'ai pas eu internet, j'ai donc résilié aussi, maintenant il me demande presque 500 euro de résiliation, csfr se moque complètement de nous et limite on se fait envoyer balader, on passe de victime a mauvais payeur chez eux.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @olivie aurorede01 

 


depuis 2 mois j'ai pas eu internet, j'ai donc résilié 

On ne peut que comprendre.

 


maintenant il me demande presque 500 euro de résiliation

Même remarque :

  • si tu ne fais juste que résilier "normalement", c'est normal que ton fournisseur t'applique "normalement" les pénalités légales "normale".
  • si tu veux (légitimement dans ton cas) bénéficier d'une exonération pour "défaut de service" (ce qui est un droit légal), il faut l'avoir demander ainsi (par courrier de mise en demeure selon le site du gouvernement) => l'avais-tu demandé ainsi ?

 


on se fait envoyer balader

Tu as alors les liens pour passer aux niveaux supérieurs (dont le dernier est externe à SFR) pour mieux clore ce litige en cours.

Bonne chance.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus