Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

comment recuperer l'enregistement vocal de la proposition de mon offre ?

aladine30
Visiteur

Bonjour,

Une conseillère SFR m'a fait une offre de re-engagement par téléphone qui me satisfaisait pleinement, mais lors de la réception de la facture, l'offre à disparue ! comme fait on pour récupérer cette enregistrement vocal de la conversation pour faire valoir mes droits dans un premier temps auprès de SFR et ensuite auprès de la DGCCRF ?

Merci pour vos réponses

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @aladine30 

comme fait on pour récupérer cette enregistrement vocal de la conversation pour faire valoir mes droits dans un premier temps auprès de SFR

Honnêtement, depuis des années que j'entends autour de moi des gens (amis proches ou collègues de travail) qui cherchent à obtenir l'enregistrement de leur conversation avec leur opérateur, je n'ai jamais vu personne le recevoir.

Le mieux que j'ai vu c'est que l'opérateur leur dise "on a réécouté l'enregistrement en interne, on est d'accord avec vous, il vous avait été dit ceci...". Mais même cette possibilité n'est pas gagné d'avance car en général la petite voix ne dit pas que "cette conversation sera enregistrée" mais "cette conversation est susceptible d'être enregistrée", ce qui fait qu'ils peuvent toujours dire que dans ton cas ça n'a pas été enregistré (et c'est peut-être vrai).

et ensuite auprès de la DGCCRF ?

Il y a aussi cette procédure prévu chez tous les opérateurs pour remonter le litige aux niveaux supérieurs : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

Bonne chance,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

aladine30
Visiteur

Merci pour votre réponse 

Alain

2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @aladine30 

comme fait on pour récupérer cette enregistrement vocal de la conversation pour faire valoir mes droits dans un premier temps auprès de SFR

Honnêtement, depuis des années que j'entends autour de moi des gens (amis proches ou collègues de travail) qui cherchent à obtenir l'enregistrement de leur conversation avec leur opérateur, je n'ai jamais vu personne le recevoir.

Le mieux que j'ai vu c'est que l'opérateur leur dise "on a réécouté l'enregistrement en interne, on est d'accord avec vous, il vous avait été dit ceci...". Mais même cette possibilité n'est pas gagné d'avance car en général la petite voix ne dit pas que "cette conversation sera enregistrée" mais "cette conversation est susceptible d'être enregistrée", ce qui fait qu'ils peuvent toujours dire que dans ton cas ça n'a pas été enregistré (et c'est peut-être vrai).

et ensuite auprès de la DGCCRF ?

Il y a aussi cette procédure prévu chez tous les opérateurs pour remonter le litige aux niveaux supérieurs : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

Bonne chance,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

aladine30
Visiteur

Merci pour votre réponse 

Alain

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus