leano01
Visiteur

Bonjour @Ricouz ,

 

Merci de ta réponse.

Bien sûr cela a été fait à distance plusieurs fois je pense. S'il s'agit bien du reset qui fait que je dois rechanger mon MDP wifi, ca a été fait. Je me souviens qu'un des techniciens niveau1 (le seul à m'avoir dit à juste titre que c'était mon débit montant qui était le plus impacté) avait fait ce reset en m'invitant à débrancher le coax pendant la manip. Je sais plus si j'avais dû appuyer sur Reset en même temps ou si c'était lui qui l'avait fait à distance. Mais ca avait réglé le problème pour la soirée, j'étais ravi.

 

Je peux refaire la manip' si il le faut. A part du port forwarding qui n'avait servi à rien, je n'ai rien fait de spécial. Une idée de la manip' précise pour un hard reset?

 

Cordialement.

Ricouz
Client Top Contributeur

Tu as le bouton dans les copies d'écran du tableau de fréquence, c'est le bouton jaune "Restaurer les valeurs d'usine".

En fait cela permet de revenir à un état "stable" pour la box et également de relancer une synchronisation donc une recherche par la box des fréquences disponibles dans ton secteur.

Il y a un éventail de fréquences (disponibles dans un secteur) et la box normalement sélectionne les meilleures. 

C'est pour cela que l'on conseille souvent de faire un redémarrage électrique, cela oblige la box à refaire sa recherche et parfois cela permet une sélection de fréquences différentes et meilleures en terme de qualité de signal.

Cela peut résoudre certains problèmes.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus