davidma59
Contributeur en Herbe

Bonjour, merci pour votre aide. 

J'ai déjà demandé plusieurs fois à être rappelé via l'appli mais, ils me répondent à chaque fois qu'ils ne parviennent pas à programmer un technicien, ça me paraît inconcevable avec les moyens existants à notre époque. 

Quoi qu'il en soit, j'ai un rdv ce jour à 11h00, par téléphone pour me préciser si oui ou non, ils sont parvenus à programmer un technicien...

Après, quand est-ce qu'il pourra venir, ..., c'est une autre histoire. 

davidma59
Contributeur en Herbe

Bonjour anniedu21,

Ce message pour vous tenir au courant de l'avancement de mon dépannage. 

Ils sont enfin parvenus à me programmer l'intervention d'un technicien demain matin, 4 jours après la panne, quand même...

J'ai indiqué à mon interlocuteur qu'il précise au technicien qu'il prévoit le matériel nécessaire à l'ajout de ma ligne, afin que je ne soit plus débranché pour ajouter un nouveau à ma place. Il m'a répondu que s'il fallait ajouter un boitier ou autre dispositif supplémentaire, ce serait du ressort d'Orange. Je lui ai donc précisé qu'il fasse le nécessaire auprès d'Orange, et que je souhaitais être dépanné demain et que je ne voulais plus être débranché à l'avenir.

A suivre...

anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @davidma59 

Cela a donné quoi l'intervention du technicien ?

Bonne continuation.

 

davidma59
Contributeur en Herbe

Bonjour anniedu21,

En fait, ils sont bien venus comme prévu et, ils ont trouvé ma fibre coupée et, en plus, des dégâts dans une armoire de la rue...

J'ai retrouvé mes services quatre jours après la coupure.

Merci pour votre aide.

anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @davidma59 

Vous avez pris des photos ?

Il faut faire une déclaration à l'ARCEP :

Écrasement à tort : ARCEP
https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/que-faire-en-cas-decrasement-a-tort.html

 

Et : 

https://dommages-reseaux.sfr.fr

 

Même si cela ne résoud pas le problème et qu'ils n'agissent pas derrière, c'est au moins enregistré !! Et cela se rajoute aux multiples déclarations !

Qu'est ce qu'il vous a donné comme explication le technicien ?

Bonne continuation.

Bien à vous.

 

davidma59
Contributeur en Herbe

Oui, j'ai pris des photos, le technicien m'a dit que celui qui a fait ça était vraiment un sauvage, la fibre ça se manipule avec délicatesse, ce n'est certainement pas une qualité dont ceux-ci sont dotés..., puisque, si c'est ceux que j'ai vu qui ont fait ça, ils étaient vraiment très cool pendant leur intervention...

Par contre, au niveau de l'armoire, ça a vraiment été fait pour faire des dégâts. D'après un technicien, ce sont des "câbles", je ne me souviens plus le terme qu'il a utilisé, qui ont été arrachés, ou débranchés.

Est-ce les mêmes qui ont fait ça, rien n'est certain. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus