Réponse certifiée par SFR Question résolue

Lecture fichiers vidéos disque dur

nicoleso01
Contributeur en Herbe

media center avec Box NB6: le nom de l'ordinateur apparaît bien sur l'écran dans un bandeau rouge mais impossible de lire les fichiers videos qui sont sur le disque dur

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ilan
Community Manager SFR

Merci pour ton aide @Ryry

Si jamais @nicoleso0, vous avez la possibilité de contacter le Chat Technique

Un technicien pourra vous apporter une réponse technique concernant ce dysfonctionnement.

Bonne journée,
Ilan


Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

@nicoleso01  a écrit :

j'ai eu une réponse du service client de SFR: le non fonctionnement du Media center provient d'une panne générale du sytème....


🤣🤣🤣

C'est pour cela que ça fonctionne chez mon fils qui a aussi le "Décodeur Plus" et y visionne sans problème les contenu multimédias du serveur Plex (gratuit) sur son PC

C'est "panne générale" du système me semble un joli coup d'étouffoir pour avoir la paix.

 

Je laisse d'autres utilisateurs de Décodeur Plus nous dire si eux aussi constatent cette "panne générale du système", mais honnêtement je n'y crois guère.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

12 RÉPONSES 12
Ilan
Community Manager SFR

Bonjour @nicoleso01, si j'ai bien compris vous avez branché votre ordinateur avec un câble USB sur votre BOX afin de lire des fichiers vidéos ?

A votre écoute,
Ilan

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

nicoleso01
Contributeur en Herbe

Non l'ordinateur est relié à la box par un  câble RJ 45 ethernet. Il apparaît bien sur le réseau ce qui signifie qu'il est connecté. Mais  les fichiers stockés sur le disque dur ne peuvent plus être lus actuellement.Ce qui est le cas depuis plusieurs jours.  Les services SFR me disent que, comme il n'y a aucun problème ni avec la box ni avec le décodeur - la télé, l'internet et le téléphone fixe fonctionnent normalement- c'est que le coupable est l'ordinateur.J'ai eu beau le redémarrer de nombreuses fois, rien n'y a fait. Je précise que la lecture des fichiers (MP4, MKV, JPEG etc...)a été possible dans un passé récent , ce qui signifie qu'il n'y a pas de pb de compatibilité avec  certains formats. Mais je ne parviens pas à identifier et corriger ce bug.

Ilan
Community Manager SFR

Merci de votre retour @nicoleso01. Je me permets de taguer @Ryry qui pourra peut-être vous aider.
Bonne journée,
Ilan 

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

nicoleso01
Contributeur en Herbe

OK. merci beaucoup.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @nicoleso01 

 

@nicoleso01  a écrit :

media center avec Box NB6: 


La Box (NB6 voire NB6VAC, voir ICI)

) nous importe peu puisque c'est le décodeur que tu utilises ici.

Lequel est-ce : le Décodeur Évolution ? Le Décodeur Plus ? cf. les noms officiels visibles sous les miniatures ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître

 

Je précise que la lecture des fichiers (MP4, MKV, JPEG etc...) a été possible dans un passé récent , ce qui signifie qu'il n'y a pas de pb de compatibilité avec  certains formats. Mais je ne parviens pas à identifier et corriger ce bug.

As-tu essayé de stocker quelques-uns de ces fichiers sur une simple clé USB et ensuite la brancher en direct sur le décodeur (pas la box) et voir si sans l'intermédiaire du réseau et un ordinateur, ça fonctionne de base ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

nicoleso01
Contributeur en Herbe

Le décodeur est une décodeur plus de SFR. Bien sûr qu'avec une clé USB connectée sur le décodeur ou directement sur un port de la télé ça fonctionne parfaitement. De même que  je peux caster les videos à partir de l'ordi avec le "rendu" de VLC et Chromecast (mais il y a beaucoup de "buffering"). Mais ce que je voudrais c'est rétablir la connection directe entre l'ordinateur et la télé  par le media center,  telle que je l'ai eue quelques fois mais  que je n'arrive plus à rétablir.Et personne jusqu'à présent  -et surtout pas les interlocuteurs de SFR  qui ne comprennent rien à ce que je leur dis- n'a pu m'aider.

Est-ce vraiment un pb si compliqué?

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @nicoleso01 

 


Est-ce vraiment un pb si compliqué?


Manifestement tu ne t'en sors pas toi-même ? Ça ne doit pas être si "trivial" non ?

De plus nous ne sommes que des bénévoles vu qu'ici c'est un forum d'entraide entre clients... 

Mais pour te répondre en partie : quand un truc ne marche pas comme il devrait marcher directement et sans réglage, c'est souvent qu'il y a un détail bien pénible à trouver dans un coin et qui est atypique... Donc oui, je dirai que la source de ton problème parait (pour l'instant) assez casse-bonbons et pas facile à cerner.

 

Le décodeur est une décodeur plus de SFR.

OK, voilà qui est plus clair.

  • ce décodeur a donc un media center "à la sauce SFR" intégré pour afficher les vidéos
  • ce décodeur n'a pas d'application VLC intégrée pour afficher les vidéos

 

Bien sûr qu'avec une clé USB connectée sur le décodeur [...] ça fonctionne parfaitement

Pourquoi bien sûr ?

Ça pourrait dysfonctionnel aussi non ? Cela serait révélateur d'une panne plus large que l'affichage de vidéos "réseaux" et on ne savait pas que cette étape de base restait fonctionnelle chez toi.

 


ou directement sur un port de la télé ça fonctionne parfaitement.

Clé USB branchée directement sur la télé n'était pas la question et importe peu puisqu'elle ne fait pas appel au Media Center du Décodeur Plus qui est la fonction par laquelle tu veux passer.

Cependant si donc ta télé est capable d'afficher des vidéos depuis un de ses ports directs USB, elle dispose peut-être aussi d'une prise réseau (ou du wifi) et ainsi son lecteur vidéo a de bonnes d'être tout autant capable de lire les vidéos de ton PC qu'en est capable le décodeur Plus (je répète, si ta télé à une connectique réseau par prise RJ45 ou wifi)

 


De même que  je peux caster les videos à partir de l'ordi avec le "rendu" de VLC et Chromecast (mais il y a beaucoup de "buffering").

Là j'imagine que cette phrase parle uniquement de passer par Chromecast branché directement sur la télé ? Si oui, là encore, peu d'intérêt puisque ce n'est pas la solution que tu souhaites consistant à passer via le Décodeur Plus et son Media Center intégré.

 


Mais ce que je voudrais c'est rétablir la connection directe entre l'ordinateur et la télé  par le media center,  telle que je l'ai eue quelques fois mais  que je n'arrive plus à rétablir.

Là je ne suis plus sûr de comprendre ta demande :

  • je croyais que tu ne voulais pas spécialement rétablir une connexion directe entre l'ordinateur et la télé (directe signifiant sans intermédiaire, donc sans le Décodeur Plus de SFR comme relais dans l'affaire, et donc visionner dans le Media Center de la télé)
  • ou bien souhaites-tu, comme je croyais l'avoir compris, établir une liaison de ton PC vers ta télé en passant par l'intermédiaire du Décodeur Plus (et donc pas en "direct" comme semble désormais le dire ta dernière phrase) et donc visionner dans le Média Center du décodeur ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

nicoleso01
Contributeur en Herbe

En fait je pense que tu as raison: le pb est sans doute lié au décodeur plus. Je vais en demander un nouveau.

Merci pour tout

Réponse certifiée par SFR
Ilan
Community Manager SFR

Merci pour ton aide @Ryry

Si jamais @nicoleso0, vous avez la possibilité de contacter le Chat Technique

Un technicien pourra vous apporter une réponse technique concernant ce dysfonctionnement.

Bonne journée,
Ilan


Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus