Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Je n’ai plus de connexion/téléphone et sans doute télévision

Patricius
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Mon offre : SFR THD Power
Mon équipement :Box Plus

 

Durant ma pause de midi, j’ai constaté la perte de ma connexion ethernet sans que je ne fasse quoi que ce soit (assis sur mon siège, pas d’arrachage de câble intempestif ou autre, pas de modification matérielle ou logicielle). J’ai constaté la coupure de la ligne téléphonique également, ainsi que le wifi.

Alors concernant tous les voyants : ils sont tous au vert, rien ne clignote. J’ai tenté de relancer le ONT, le voyant Pon est passé à vert clignotant, puis orange, etc, en boucle, puis est repassé au vert fixe. Actuellement, tout est au vert.

Je n’arrive pas à accéder à la l’ip de la box : 192.168.1.1

Les câbles sont de catégorie 8, neufs, n’ont pas été bougé. J’ai tenté de les changer de slot ethernet sur la box (comme demandé par le service technique), rien ne change. J’ai bien un switch, mais je l’ai débranché pour tester (mon PC 1 est relié directement à la box) et sur le switch, il y a un NAS (dont le DHCP n’est pas actif) mais je ne peux pas accéder au backoffice du NAS, mais à ses disques, oui.

 

Pour l’instant, j’ai le net en passant par le mobile et sa recharge 100 Go jusqu'à ce qu’un technicien ne passe dans deux jours.

 

Mais franchement, si vous avez une idée du problème, voire m’aider à le solutionner, je vous en serais gré.

 

Cordialement,

 

PG

 

PS : ma télé n’est pas connectée, je ne la regarde pas, ni allumée, ni éteinte…

PS 2 : j’ai ce problème de connexion de Windows également sous Linux.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Patricius
Contributeur en Herbe

La connexion est revenue toute seule. Bizarre…

Enfin tant mieux.

 

Demain matin j’annule le technicien.

6 RÉPONSES 6
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour si vous êtes en ffth peu être avez vous été débranché du PB pour brancher un nouvel abonnés. Ce sont les joies de la fibre.

FTTH Box fibre premium 8X
Patricius
Contributeur en Herbe

Oui mais si tous les voyants sont au vert, c’est bien que « tout fonctionne » du côté ligne, non ?

Sinon, y’a-t-il un ordre pour allumer les box et ONT ?

Réponse certifiée par SFR
Patricius
Contributeur en Herbe

La connexion est revenue toute seule. Bizarre…

Enfin tant mieux.

 

Demain matin j’annule le technicien.

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @Patricius 
Ravi d'entendre que tout est rentré dans l'ordre.
En vous souhaitant une excellente journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


yohanla01
Visiteur
Je pense que tu es victime comme moi ou comme d'autre d
yohanla01
Visiteur

Tu es victime d'autre fournisseur d'accès internet qui arrache ta fibre pour mettre la leur...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus