- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Je n’ai plus de connexion/téléphone et sans doute télévision
Bonjour,
Mon offre : SFR THD Power
Mon équipement :Box Plus
Durant ma pause de midi, j’ai constaté la perte de ma connexion ethernet sans que je ne fasse quoi que ce soit (assis sur mon siège, pas d’arrachage de câble intempestif ou autre, pas de modification matérielle ou logicielle). J’ai constaté la coupure de la ligne téléphonique également, ainsi que le wifi.
Alors concernant tous les voyants : ils sont tous au vert, rien ne clignote. J’ai tenté de relancer le ONT, le voyant Pon est passé à vert clignotant, puis orange, etc, en boucle, puis est repassé au vert fixe. Actuellement, tout est au vert.
Je n’arrive pas à accéder à la l’ip de la box : 192.168.1.1
Les câbles sont de catégorie 8, neufs, n’ont pas été bougé. J’ai tenté de les changer de slot ethernet sur la box (comme demandé par le service technique), rien ne change. J’ai bien un switch, mais je l’ai débranché pour tester (mon PC 1 est relié directement à la box) et sur le switch, il y a un NAS (dont le DHCP n’est pas actif) mais je ne peux pas accéder au backoffice du NAS, mais à ses disques, oui.
Pour l’instant, j’ai le net en passant par le mobile et sa recharge 100 Go jusqu'à ce qu’un technicien ne passe dans deux jours.
Mais franchement, si vous avez une idée du problème, voire m’aider à le solutionner, je vous en serais gré.
Cordialement,
PG
PS : ma télé n’est pas connectée, je ne la regarde pas, ni allumée, ni éteinte…
PS 2 : j’ai ce problème de connexion de Windows également sous Linux.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
La connexion est revenue toute seule. Bizarre…
Enfin tant mieux.
Demain matin j’annule le technicien.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour si vous êtes en ffth peu être avez vous été débranché du PB pour brancher un nouvel abonnés. Ce sont les joies de la fibre.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Oui mais si tous les voyants sont au vert, c’est bien que « tout fonctionne » du côté ligne, non ?
Sinon, y’a-t-il un ordre pour allumer les box et ONT ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
La connexion est revenue toute seule. Bizarre…
Enfin tant mieux.
Demain matin j’annule le technicien.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Patricius
Ravi d'entendre que tout est rentré dans l'ordre.
En vous souhaitant une excellente journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Tu es victime d'autre fournisseur d'accès internet qui arrache ta fibre pour mettre la leur...