Réponse certifiée par SFR Question résolue

Incitation ouverte à passer à la fibre

ericlandry
Visiteur

Bonjour

 

En panne depuis vendredi matin.

Appel pour intervention.

On confirme la prise en compte de l'incident par deux fois.

Ensuite on me confirme que l'on va nous rappeler

Troisième appel : On interviendra pas, il faut passer à la fibre sinon résiliation

Quatrième appel :  Il faut passer par un autre service pour une intervention pour les gens qui refusent la fibre.

 

Procédé inqualifiable, il n'y a pas d'obligation de passer sur la fibre, à contrario, il y a obligation de dépanner son client.

20 ans d'abonnement, 3 téléphones, la box et le fixe et voila le résultat.

 

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @ericlandry 
Je vous assure qu'en effet il n'y a aucune obligation de passer à la Fibre. Afin de faire un point sur la situation, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller SFR en sollicitant un rappel via votre application SFR & Moi. 
Rendez-vous dans la rubrique Aide. Un conseiller ayant la main sur votre dossier reviendra vers vous dans les meilleurs délais pour vous aider à débloquer la situation. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @ericlandry 
Je vous assure qu'en effet il n'y a aucune obligation de passer à la Fibre. Afin de faire un point sur la situation, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller SFR en sollicitant un rappel via votre application SFR & Moi. 
Rendez-vous dans la rubrique Aide. Un conseiller ayant la main sur votre dossier reviendra vers vous dans les meilleurs délais pour vous aider à débloquer la situation. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @ericlandry 

 


Procédé inqualifiable, il n'y a pas d'obligation de passer sur la fibre, à contrario, il y a obligation de dépanner son client.


Oui et non.

  • Oui il n'y a aucune obligation à passer à la fibre (enfin tant que ton secteur n'est pas un secteur où Orange démantèle l'ADSL, ce qui ne devrait pas commencer avant avril 2023)
  • Oui il y a aussi obligation de moyens pour tenter de "dépanner le client". Mais si jamais ils n'y arrivent pas (ce qui peut "parfois" se produire, que se passe-t-il ? Et bien tout simplement ils te remboursent et au revoir (c'est la loi française).

Ainsi une fois la "non réparation" installée et constatée, SFR (n'étant pas un service public) peut très bien décider d'arrêter les frais et abandonner ton abonnement => ils te remboursent la période de panne (c'est la loi), te préviennent d'avance, et clôturent ton abonnement "irréparable d'après eux" en te proposant "on n'en peux plus, si vous voulez rester chez nous choisissez la fibre". Hélas, ils en ont le droit.

 

Honnêtement, je ne pense pas qu'ils iront jusque là, mais tu peux être sûr que si leur interface avec Orange (qui reste le propriétaire "réparateur" effectif des lignes ADSL) ne se fait pas bien, il n'y aura sans doute aucun zèle de la part de Orange pour parfaire cette mission (car Orange attend depuis longtemps de pouvoir se débarrasser de ce réseau ADSL) ni de zèle de la part de SFR pour le contraindre à réparer rapidement... Donc ta panne peut aussi végéter très longtemps et donc à un moment donné, devant tant de mauvaise volonté, tu seras peut-être amené à reconsidérer ton refus de basculer sur la solution de repli : fibre.

 

Bon courage,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus