Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Incident technique en cours

Sorck
Visiteur

Bonjour, 

Nous sommes passés à la fibre il y a bientôt 1 an maintenant pour avoir un meilleur débit et une meilleure stabilité par rapport à notre offre ADSL. Lorsque tout fonctionne, nous sommes à 350 voire 400Mbits/s. C'est bien mieux que l'ADSL mais par rapport à notre débit théorique de 1Gbits/s, ça paraît faible. 

Et régulièrement, plus rien. Plus d'internet, plus de téléphone et plus de TV. Sur l'application SFR et moi, le diagnostic nous indique qu'un incident technique est en cours mais ça dure entre 1h et plus de 14h (de 10h hier matin à je ne sais pas quelle heure car c'était rétabli ce matin). Et ce soir, 18h, rebelote! Plus rien. Alors on paye plus cher qu'avant mais on a un service qui n'est pas mieux. Enfin tout est relatif, plus de début et de stabilité quand ça fonctionne ! Et encore, la stabilité ce n'est pas vrai pour la TV. Netflix ou prime on des loupés de chargement réguliers. (cela vient de SFR ou non, je ne sais pas) Mais d'autres utilisateurs ont signaler la même chose.

Je trouve inadmissible de se retrouver couper d'internet à répétition. Encore heureux que j'ai pu avoir accès au réseau aujourd'hui, j'étais en télétravail ! 

On n'a jamais aucune indication sur l'origine du problème non plus.

Ces coupures sont elles une fatalité ? Le débit réel ne devrait il pas être plus élevé que 40% du débit théorique ? 

Cordialement,

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @Sorck et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Concernant ces variations de débit que vus rencontrez et ces coupures, si en effet le diagnostic n'a rien donné, je vous invite à solliciter un rappel par un conseiller technique. Pour cela, rendez-vous dans la rubrique Aide, toujours depuis l'application SFR & Moi. Ainsi, un conseiller ayant la main sur votre dossier et les résultats des diagnostics pourra voir avec vous pour trouver une solution.
En vous souhaitant un bon week-end. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @Sorck et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Concernant ces variations de débit que vus rencontrez et ces coupures, si en effet le diagnostic n'a rien donné, je vous invite à solliciter un rappel par un conseiller technique. Pour cela, rendez-vous dans la rubrique Aide, toujours depuis l'application SFR & Moi. Ainsi, un conseiller ayant la main sur votre dossier et les résultats des diagnostics pourra voir avec vous pour trouver une solution.
En vous souhaitant un bon week-end. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus