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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Je reçois des messages "Attaque par empoisonnement de cache ARP"

emmanuel_64
Visiteur

Bonsoir,

Je suis chez SFR et j’utilise Internet Security de Eset.

Je reçois des tas de pop-up chaque minute avec un message qui dit :

« Attaque par empoisonnement de cache ARP »

« Un appareil (192.168.1.1) sur le réseau envoie du trafic malveillant. Il peut s'agir d'une tentative d'attaque de votre ordinateur. »

A - ATTAQUE PAR EMPOISONNEMENT.jpg


Dans le même pop-up, je peux cliquer sur « Modifier la gestion de cette menace ». Je clique et ça me dit : « Voulez-vous continuer à bloquer ce type de menace ? » Il y a deux bouton : « Continuer le blocage » et « Autoriser ».

B - VOULEZ-VOUS CONTINUER À BLOQUER.jpg

 

Ma question est : Puis-je arrêter de bloquer ce type de message ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponse.

 

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, votre eset internet security est bien à jour et c'est la version actuelle et en cours ? Il faudrait savoir ce qui se passe sur votre réseau avant d'agir.

https://help.eset.com/glossary/fr-FR/arp_poisoning.html

https://www.varonis.com/fr/blog/empoisonnement-arp

 

 

 

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Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @emmanuel_64, et bienvenue sur la Communauté d’entraide SFR ! 😊

Si votre antivirus est à jour et que vous rencontrez toujours ces alertes, je vous recommande ces quelques étapes pour mieux comprendre la situation et sécuriser votre réseau :

  • Accédez à l'interface de gestion de votre box SFR via http://192.168.1.1.

  • Identifiez les appareils connectés et vérifiez qu'ils vous sont bien familiers.

  • Éteignez et rallumez la box, puis testez à nouveau.

  • Redémarrez aussi votre ordinateur et d'autres appareils connectés pour voir si le problème persiste.

  • Si l’alerte est trop fréquente, essayez de désactiver temporairement la détection ARP dans ESET et vérifiez si cela affecte la connexion.

  • Attention, ne désactivez cette protection que si vous êtes sûr que tous les appareils connectés sont légitimes.

  • Vérifiez dans les paramètres de la box si une mise à jour est disponible.

  • Si le problème persiste et que rien ne semble suspect sur votre réseau, une réinitialisation en dernier recours de la box aux paramètres d’usine pourrait aider.


Tenez-nous au courant des résultats ! 😊

Bonne journée !


3 RÉPONSES 3
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, votre eset internet security est bien à jour et c'est la version actuelle et en cours ? Il faudrait savoir ce qui se passe sur votre réseau avant d'agir.

https://help.eset.com/glossary/fr-FR/arp_poisoning.html

https://www.varonis.com/fr/blog/empoisonnement-arp

 

 

 

FTTH Box fibre premium 8X
emmanuel_64
Visiteur

Bonjour,

Et pardon de répondre avec tant de délai, mais mes accès au réseau internet son limités par moment.

Mon antivirus est à jour et la version en cours est la dernière.

Je ne sais pas comment sur mon réseau. Pouvez-vous m'aider ?

Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @emmanuel_64, et bienvenue sur la Communauté d’entraide SFR ! 😊

Si votre antivirus est à jour et que vous rencontrez toujours ces alertes, je vous recommande ces quelques étapes pour mieux comprendre la situation et sécuriser votre réseau :

  • Accédez à l'interface de gestion de votre box SFR via http://192.168.1.1.

  • Identifiez les appareils connectés et vérifiez qu'ils vous sont bien familiers.

  • Éteignez et rallumez la box, puis testez à nouveau.

  • Redémarrez aussi votre ordinateur et d'autres appareils connectés pour voir si le problème persiste.

  • Si l’alerte est trop fréquente, essayez de désactiver temporairement la détection ARP dans ESET et vérifiez si cela affecte la connexion.

  • Attention, ne désactivez cette protection que si vous êtes sûr que tous les appareils connectés sont légitimes.

  • Vérifiez dans les paramètres de la box si une mise à jour est disponible.

  • Si le problème persiste et que rien ne semble suspect sur votre réseau, une réinitialisation en dernier recours de la box aux paramètres d’usine pourrait aider.


Tenez-nous au courant des résultats ! 😊

Bonne journée !


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