- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Incident reseau depuis le 20 août
Je recois un sms disant que l incident est resolu le 10 septembre à 14h38 et que je peux récupérer mes services en debranchant ma box puis en la redémarrant. Rien ne de passe, je fais appel au chat où l on me dit que personne affecté par la même panne n a récupéré ses services. Incident résolu mais aucun accès à internet ? Je comprends plus rien...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @laurent0013,
Concernant le dysfonctionnement que vous rencontrez depuis le mois d'août, permettez-moi d'enquêter auprès du Service Technique SFR qui se chargera de revenir vers vous pour vous aider.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @laurent0013
Je recois un sms disant que l incident est resolu [...] et que je peux récupérer mes services en debranchant ma box puis en la redémarrant. Rien ne de passe
En fait ces notifications par SMS sont révélatrice d'un "incident général"
- càd un incident qui n'a pas été jugé spécifique à ton cas particulier par le service client (qui aurait alors géré un suivi unique de ton cas)
- mais un incident identique touchant plusieurs personnes dans plusieurs endroits :
- alors il n'y a plus de suivi "personnalisé" : l'incident est géré en global
- et une fois l'incident réparé, la totalité des concernés sont prévenus par ce genre de SMS "générique"
Cependant, si alors l'incident n'est pas réparé chez un client, c'est le plus souvent parce qu'il a été rattaché à tort à cette panne générale, mais qu'en fait son problème a une autre source et donc doit vraiment avoir une analyse personnalisée => il faut alors à nouveau se signaler au SAV.
Ça c'est la théorie... Mais en pratique c'est encore différent pour toi :
je fais appel au chat où l on me dit que personne affecté par la même panne n a récupéré ses services. Incident résolu mais aucun accès à internet ? Je comprends plus rien...
En effet, là ça ne tourne pas rond :
- on peut imaginer que la salve de SMS a été envoyée suite à l'action d'un technicien convaincu qu'il avait corrigé le problème impactant tous ces clients, mais en fait non la panne n'est pas écartée et il doit encore retravailler
- on peut imaginer aussi que tu es bien dans le cas théorique ci-dessus (càd en fait le problème général a été résolu chez d'autres mais que toi tu subis un problème différent) et qu'en fait le tchat a un peu menti en disant que "personne" n'avait récupéré ses services, histoire de botter ta demande en touche.
- autre idée ?
Bref, plein de raisons possibles sans doute, mais comme indiqué par @Yann c'est auprès des services concernés qu'on en saura plus, pas vraiment ici. J'espère qu'il pourra t'obtenir l'information.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
J ai reçu un nouveau mail vendredi disant que l incident sur ma ligne fixe était en cours de résolution et ne nécessitait plus de rendez-vous à mon domicile, celui prévu lundi étant annulé.
J attends donc de voir car pour le moment ça ne marche toujours pas.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Aujourd'hui à 16h40 le même sms de résolution d incident et pourtant ça ne marche pas. Ça fait pas très pro, je trouve...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @laurent0013
Entre tes 2 derniers messages (et leurs SMS respectifs) as-tu contacté le Service Client pour exposer que ton problème ne semblait pas bénéficier de cette résolution générale ?
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @laurent0013,
Suite à votre nouveau message, permettez-moi de relancer.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
J ai eu un rendez-vous avec un technicien suite au signalement d un incident fixe. Il doit venir aujourd'hui entre 12h00 er 14h00, je l' attends encore... Pas un appel pour prévenir du retard. Que dire ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Rendez-vous repoussé pour 17h00.
J espère que ça marchera à l issue de ce rdv...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Le technicien passe, bidouille quelques fils puis s en va. J ai toujours pas internet. C est decide je passe a la concurrence, ca pourra pas etre pire.