Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Incident réseau

Guillaume06
Contributeur en Herbe

Ca faisait longtemps...

Pas d'accès Internet depuis 11h30 ce matin. Je suis en ADSL, mais la synchro est OK. Juste pas de connexion. Il ne s'agit donc absolument pas d'un problème technique relatif à la ligne elle-même.

Pour une fois (d'habitude, ça ne détecte jamais aucun dysfonctionnement), l'appli SFR&Moi détecte bien un incident réseau (c'est donc que ça doit être particulièrement grave...😶 )

Le lien https://assistance.sfr.fr/form/incidents/reseau-fixe.html#sfrintid=FS_Consulter-les-incidents-fixe

avec mon numéro de ligne, indique bien également un incident réseau "en cours", à partir de exactement 11h30. Aucun autre détail, on ne sait pas ce qui se passe ni quand ça a une chance d'être rétabli.

En regardant un peu sur les réseaux sociaux, on voit bien une pluie d'incidents un peu partout en France.

Merci aux autres usagers d'éventuellement reporter leurs incidents également.

Note: j'ai, une fois de plus, essayé le chat technique fixe SFR, sans aucun succès. Comme je l'avais déjà reporté, la page du chat fixe est toujours VIDE. Essayé avec plusieurs navigateurs (Firefox, Chrome, Edge).

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Guillaume06,

Les services client et technique n'étant pas présents sur la Communauté SFR, c'est auprès de ces derniers qu'il faut faire remonter l'incident d'une manière générale. Dans la mesure où ici il est déclaré, il ne reste plus qu'à attendre sa résolution, les équipes font au plus vite.

Si vous rencontrez un souci avec l'accès au Chat, notamment avec une page vide comme vous l'indiquer, cela vient d'une extension de type bloqueur de publicités/scripts, qu'il faudra désactiver. Évitez également d'utiliser la navigation privée.

Enfin, sachez qu'en cas de panne prolongée, vous pouvez demander à bénéficier du prêt d'une clé 4G (dans la limite des stocks disponibles en boutiques) ou, si vous avez un forfait mobile SFR, une rallonge gratuite de 100 Go de données pendant 1 mois.

En espérant que la situation sera vite rétablie,

Bonne journée.

Antony, Community Manager à votre écoute
1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Guillaume06,

Les services client et technique n'étant pas présents sur la Communauté SFR, c'est auprès de ces derniers qu'il faut faire remonter l'incident d'une manière générale. Dans la mesure où ici il est déclaré, il ne reste plus qu'à attendre sa résolution, les équipes font au plus vite.

Si vous rencontrez un souci avec l'accès au Chat, notamment avec une page vide comme vous l'indiquer, cela vient d'une extension de type bloqueur de publicités/scripts, qu'il faudra désactiver. Évitez également d'utiliser la navigation privée.

Enfin, sachez qu'en cas de panne prolongée, vous pouvez demander à bénéficier du prêt d'une clé 4G (dans la limite des stocks disponibles en boutiques) ou, si vous avez un forfait mobile SFR, une rallonge gratuite de 100 Go de données pendant 1 mois.

En espérant que la situation sera vite rétablie,

Bonne journée.

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus