Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

[HELP]latence élevé en jeux

nathanco02
Visiteur

bonjours a tous,

Je viens vers vous pour une demande de renseignement, on viens de m'installer la fibre il y a une semaine, moi très heureux d'avoir se service dans ma campagne, étant joueur, je m'attend à avoir une latence ultra faible et un débit élevé, mais...

depuis que j'ai la fibre,  j'ai bien une très bonne connexion ( 650mb/s en réception, 911mb/s en envoi et 15ms, d'après la source de MIRE.SFR.FR) sauf que dès que je joue, b'a c'est juste injouable, je me téléporte, APEX par exemple me donne pour entre 40 et 150ms par moment!! j'ai essayé avec plusieurs jeux ( apex, battlefield 1, cod, ff14 et j'en passe) même résultat..

j'ai appelé sfr qui après plusieurs appel (ou appel manqué..) me dise que tout est normal, alors que le ping en jeux est juste tellement instable qu'il est impossible de jouer correctement, ma vielle box 4g faisait mieux le taf pour dire... j'ai fait TOUT LEURS PROCEDURE demandé par téléphone mais rien y fait....je précise une j'ai une box 8. j'ai quelque base informatique mais rien de bien fou donc je peine..

Es se que quelqu'un peux me me donné une solution ( SFR a pas l'air de vouloir ni m'envoyé un technicien ni m'aider...) ou du moins me dire si vous avez un problème similaire?

Merci a ceux qui me répondrons...

7 RÉPONSES 7
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @nathanco02 

Honnêtement, si ta latence est mauvaises avec certains sites (comme pour tes jeux) mais reste complètement bonne avec d'autres, il va être difficile de trouver une solution à part accuser les sites en question et leur interconnexion avec le réseau de SFR...

Cependant on peut affiner le diagnostic parc des tests complémentaires :

15ms, d'après la source de MIRE.SFR.FR) s

En soit 15 ms c'est bien (et très suffisant même pour le gaming) mais sans être exceptionnel pour de la fibre (où l'on constate assez souvent 6 ms, voire des sites chanceux descendant à 2 ms parfois !)...

Du coup, obtiens-tu le même ordre de grandeur pour le temps de latence via d'autres sites de tests : https://www.speedtest.net/ ou https://testdebit.info/ ou https://speedof.me/

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

nathanco02
Visiteur

bonjours, merci de ta réponse avant tout,

j'ai fait de nombreux test sur divers log, dont plusieurs que tu a mentionner en plus de mire.sfr.fr, le problème que j'ai c'est que cette latence est visible surtout en jeux ( exemple: sur apex j'ai minimum 50ms voir bien plus par moment, je précise en filaire) sur les Stream type twitch ca se récent un peu, sur les site que j'utilise ( amazon/24mx/la becanerie...) ca n'a pas d'incidence...

du coup cette latence que j'ai autant en filaire que en wifi me pose énormément de problème en jeu ou je me téléport ou je revient en arrière, etc etc  voir ca me fait tout planter...

j'etait avec un starlink ya encore peu de temps et je n'avais aucun soucis de se style.

avez vous une idée du problème?

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @nathanco02
Concernant ces soucis de latence que vous rencontrez, je vous invite à vous solliciter un rappel par un conseiller technique SFR en passant par l'application mobile SFR & Moi. Pour ce faire, rendez-vous dans l'appli pour choisir Aide puis Être rappelé. 
Ainsi, un conseiller reviendra vers vous dans les meilleurs délais. 
En vous souhaitant un bon après-midi.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @nathanco02 

j'ai fait de nombreux test sur divers log, dont plusieurs que tu a mentionner en plus de mire.sfr.fr, le problème que j'ai c'est que cette latence est visible surtout en jeux

J'ai bien compris que ton problème était dans les jeux.

Ce que je voulais savoir c'est si tes mesures de latence restaient les mêmes (stablement autour du 15 ms que tu avais donné). Comme tu ne donnes pas de chiffres j'en déduis que c'est à peu près 15 ms mesuré et confirmé sur n'importe quel site de mesure de latence que tu as testé.

• => as-tu fais, sur ces sites de tests, le choix de prendre un serveur localisé dans un pays où par ailleurs tu constates une bien plus grande latence sur tes serveurs de jeux en ligne ?

Cela dit, tu comprends bien qu'avec ces seuls éléments, pour l'instant on ne peut qu'avoir de la suspicion concernant l'interconnexion avec spécifiquement les serveurs de jeux puisque ce seraient les seuls avec qui la latence serait trop importante (et encore pas tous si je comprends ton récit).

du coup cette latence que j'ai autant en filaire que en wifi me pose énormément de problème en jeu

Je comprends bien, c'est le résultat classique d'une grande latence (ou même plus souvent, d'une latence instable et irrégulière)

Pour l'instant il faut te focaliser sur uniquement le filaire, car le wifi peut introduire sa dose de latence et d'aléas aussi, donc absolument pas net pour faire un diagnostic : bref, ne parler que des mesures et constatations en filaire pur et simple.

j'etait avec un starlink ya encore peu de temps et je n'avais aucun soucis de se style.

avez vous une idée du problème?

Une fois encore, vu ce que tu présentes, on a envie de penser que c'est un souci d'interconnexion entre réseaux (avec celui des serveurs de jeux que tu fréquentes) :

• par exemple un problème de peering qui est relativement classique en la matière (tu en trouveras plein de discussions et explication sur internet, par exemple la 1re ICI que je trouve), pouvant toucher spécifiquement un couple (FAI / service en ligne), ou bien déborder plus largement sur plusieurs FAI du pays de provenance, ou plusieurs service du pays d'arrivée, etc. 
  • peering qui pourrait donc être mieux calibré avec Starlink (vu que je pense que le nombre de gameurs via Starlink n'est pas la majorité loin de là...)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

nathanco02
Visiteur

Bonjours, 

cela a déjà été fait a 2 reprises, première fois "tout est normal, merci, au revoir" 

2nd fois, j'ai du faire du forcing juste pour qu'on me rappel un fois le travail fini (hier soir, rdv a 19h), on a refusé de me prendre un rdv avec un technicien (preciser:  "kit a se que je paie le technicien") : j'attend encore qu'on me rappel...

c'est pour cette raison que je suis sur la communauté, pour trouvé des info que le service client ne me donne pas.... première fois que je suis chez sfr,  un peu déçu du service..

cdt

nathanco02
Visiteur

Alors oui à la mesure sur les divers site, je tourne bien autour de 15 a 30ms max, en jeux 50ms minimum.  Sur les site j'ai bien un beau debit bien stable, de temps en temps des petite hausse de latence mais alors rien de bien fou, en tout cas rien qui pourrais poser problème en tout ca..

sur les sites je n'est pas choisi le serveur, j'ai fait les test avec le serveur par défaut, a retester se soir avec d'autre serveur du coup.

encore merci pour tes réponse, vraiment trop sympas^^

christianme01
Contributeur en Herbe

bonjour ,Sfr a-t-il solutionné votre problème .Je suis dans la même situation ,le soir aprés 20h30 ,le débit descend un peu mais reste dans les "normes" ,par contre la latence grimpe à 70ms avec une gigue de 320ms (pas de jeux ni de streaming)  j'attends des réponses de SFR.

A+test 5 31.03  20h22-page0001.jpg

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus