Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Grosses montés de PING / pertes de paquets

adriandu
Visiteur

Bonjour,

J'ai remarqué que ma connexion était souvent inutilisable pendant quelques secondes puis revenait ensuite a la normal.

En faisant un test de débit sur internet je constate que j'ai régulièrement des montés de ping à 6000ms...
Pour vérifier cela et que ça venait bien de la ligne SFR j'ai créer un script bat qui PING en boucle le premier relais SFR.
Et je constate donc que régulièrement j'ai pour réponse du PING "Délai d'attente de la demande dépassé." qui engendre donc des pertes de paquets.

J'ai ensuite découverts l'outil d'administration de la box avec l'outil intégré pour PING une adresse, je fais donc le même test qu'avec mon fichier bat et en passant par là il n'y a bizarrement jamais aucun problème...

Plus troublant encore, lorsque je lance l'outil de PING intégré dans l'outil d'administration de la box et mon script en même temps, il n'y a jamais aucun problème avec les 2 méthodes... comme si le fait de lancer l'outil intégré répare ma ligne le temps du test...

Quelqu'un aurait il une explication rationnelle à cela? 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @adriandu ,

Le ping à l’interface permet de mettre en avant un problème sur le réseau local, entre la Box et le PC. 

Vous pouvez désormais essayer avec câble ethernet, c’est une bonne idée.

Si le problème persiste, vous pouvez contacter un webconseiller sur les réseaux sociaux ( Twitter ou Facebook ) et demander un nouveau modem. 

N'hésitez pas à joindre votre Nom, Prénom, adresse, numéro de ligne et éventuellement le lien de ce topic dans le message privé.

Bien à vous,

Théo.
4 RÉPONSES 4
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @adriandu

Je me permets de demander son avis à @phenix8, Top Contributeur que je remercie par avance et qui pourra peut-être nous aider. 

Restant disponible. 

Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute
phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @adriandu ,

Bienvenue sur La Communauté SFR ! 😀

Les problèmes de ping sont complexes ( plusieurs origines possibles ) et il n'existe pas de solution miracle : il faut tester et vérifier les hypothèses une par une.

Tout d'abord, pouvez-vous télécharger Driver Booster 8 ( gratuit ) afin d'obtenir la dernière mise à jour de la carte réseau ?  Quels sont les résultats d'un ping vers 192.168.1.1 ( ou 192.168.0.1 ) ? 

Afin, s'agit-il d'un nouvel abonnement ? Rencontrez-vous ce problème depuis l'installation ? La box est-elle ancienne ?

Bien à vous,

Théo.
adriandu
Visiteur

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Mes drivers sont biens à jours. Je n'ai pas pensé a PING directement la box effectivement et le problème apparait déjà à cette endroit là. Cela viendrait donc d'un problème de wifi entre ma machine et la box? Je n'ai jamais eu ce problème avant, je suis nouveau client et le problème est tout de suite apparu, peut être donc que ma box est défectueuse? Je vais acheter un câble dès que possible pour tester directement en filaire cela devrait résoudre le problème. 

En tout cas merci encore pour votre réponse, je suis déjà bien plus avancé qu'après plusieurs appels avec le service client. 

Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @adriandu ,

Le ping à l’interface permet de mettre en avant un problème sur le réseau local, entre la Box et le PC. 

Vous pouvez désormais essayer avec câble ethernet, c’est une bonne idée.

Si le problème persiste, vous pouvez contacter un webconseiller sur les réseaux sociaux ( Twitter ou Facebook ) et demander un nouveau modem. 

N'hésitez pas à joindre votre Nom, Prénom, adresse, numéro de ligne et éventuellement le lien de ce topic dans le message privé.

Bien à vous,

Théo.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus