- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Impact changement offre box sur remises Multi forfaits mobiles
Désireux de basculer d'une ancienne offre box fibre vers une des 3 nouvelles proposées, je m'interroge sur l'impact de ce changement sur mes remises Multi actuellement en vigueur sur mes forfaits mobiles associés.
En effet, j'ai des remises multi sur 2 forfaits mobiles qui sont supérieures à 8€/mois. Ce seuil de 8€ max. par forfait est celui en vigueur aujourd'hui (voir ici : https://www.sfr.fr/internet-mobile/sfr-multi), alors que mes remises actuellement plus importantes ont été calculées et appliquées avant la mise en service de ce seuil.
Si je change d'offre, est-ce que cela n'aura aucun impact (pas de changement de mes remises actuelles) ou bien cela occasionnera t-il avec un changement de box, à un réajustement des remises à 8€ max par forfait, ce qui serait pénalisant pour moi au final ?
J'ai déjà bien eu un retour du service client m'indiquant un sans impact, mais j'ai déjà été échaudé par le passé avec ce type de changement, d'où mon inquiétude et pour savoir si au niveau de la communauté quelqu'un serait en mesure de confirmer.
Merci par avance
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour les conditions particulières sont toujours perdues lors d'un changement d'offre avec un nouveau contrat. Donc je pense que vous aurez droits aux conditions actuelles des offres. Au changement d'offre, vous perdrez complètement vos réductions qui ne seront pas reconduites. Ensuite, ce sera à vous de remettre en place vos réductions multi qui passeront automatiquement sur les conditions actuelles en vigueurs.
Personne sur le forum ne pourra vous confirmer quoi que ce soit. Nous n'avons pas accès aux données clients. Nous sommes des abonnés comme vous car vous êtes sur un forum d'entraide entre abonnés SFR et l'opérateur n'est pas présent sur le forum. De plus les promesses de l'assistance SFR sont souvent à prendre avec des pincettes et de grosses prière et cierges à bruler pour y croire.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour les conditions particulières sont toujours perdues lors d'un changement d'offre avec un nouveau contrat. Donc je pense que vous aurez droits aux conditions actuelles des offres. Au changement d'offre, vous perdrez complètement vos réductions qui ne seront pas reconduites. Ensuite, ce sera à vous de remettre en place vos réductions multi qui passeront automatiquement sur les conditions actuelles en vigueurs.
Personne sur le forum ne pourra vous confirmer quoi que ce soit. Nous n'avons pas accès aux données clients. Nous sommes des abonnés comme vous car vous êtes sur un forum d'entraide entre abonnés SFR et l'opérateur n'est pas présent sur le forum. De plus les promesses de l'assistance SFR sont souvent à prendre avec des pincettes et de grosses prière et cierges à bruler pour y croire.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Scorp31
J'ai déjà bien eu un retour du service client m'indiquant un sans impact, mais j'ai déjà été échaudé par le passé [...]
Oui, en effet le service client "devrait" être le mieux indiqué pour te renseigner mais
- d'une part je suis étonné de sa réponse "favorable" car au contraire, je penche plutôt pour la version détaillée par @jnq35
- d'autre part, hélas toi, moi et @jnq35 ne savons que trop bien qu'il faut prendre parfois les "affirmations" du service client avec des pincettes, tellement plusieurs de leurs intervenants peuvent affirment sans vergogne ni manque d'aplomb des choses en vérité incertaines... voire fausses.
d'où mon inquiétude et pour savoir si au niveau de la communauté quelqu'un serait en mesure de confirmer.
Comme indiqué par @jnq35 : ici sur la communauté, ce n'est que de l'entraide. Nos renseignements ou conseils ne sont pas absolument certains... Mais tu as déjà 2 avis qui ne vont pas dans le même sens que ce que t'as affirmé le service client.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Scorp31
Je me joins aux dires des deux réponses précédentes... je doute fort de la réponse dite "sans impact" de l'assistance... au mieux, il faudrait le confirmer auprès de l'assistance (d'une autre personne de l'assistance).
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Scorp31 et bienvenue sur la communauté SFR, 🙂
Vous n’êtes clairement pas le seul à vous poser ce type de question avant de changer d’offre.
D’expérience, lorsqu’on bascule vers une nouvelle offre box, les avantages Multi sont souvent revus selon les règles en vigueur au moment du changement. Cela signifie que les remises dont vous bénéficiez aujourd’hui, même si elles sont plus élevées, peuvent ne pas être reconduites à l’identique.
Dans ce contexte, la réponse rassurante du service client mérite effectivement d’être prise avec précaution. Les retours de @jnq35, @Ryry et @RaphLv vont plutôt dans le sens d’un possible réajustement, ce qui explique vos doutes.
Avant de vous lancer, le plus prudent reste donc de sécuriser l’information auprès du service client, idéalement avec une confirmation claire. Et si vos remises actuelles représentent un avantage important, conserver votre offre actuelle peut aussi être une option raisonnable.
N’hésitez pas à nous tenir informés de la suite. 🙂
Bon après-midi !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci à tous pour vos retours respectifs qui ne font que confirmer ce que je craignais et la raison de mon hésitation.
Je pense que vous avez totalement raison et je vais du coup temporiser car la plus value d'un tel changement pourrait au final se transformer en moins value !