Réponse certifiée par SFR Question résolue

Fibre optique et perte régulière de débit

darkned
Visiteur

Bonjour,


Depuis 2 ans que je suis fibré chez SFR (Fitz-James/60600), j'ai régulièrement des problèmes de chute de débit pendant ~24h: 5-15Mbs en DOWN contre les 400-500Mbs le reste du temps (+/- conforme à mon abonnement) -le UP n'étant que très rarement impacté et inférieur à 350-400Mbs.

 

Depuis 3-4 jours, les débits ont chuté H24 à ~10Mbs en DOWN (150-200Mbs en UP) et sont très instables, ce qui rend inutilisable notre connexion Internet à plusieurs -je précise que je suis informaticien à 100% en télétravail en ces temps de COVID et que j'ai 2 ados à la maison (sans parler de leurs cours en partie en visio: Netflix, jeux vidéos et videos en ligne, etc.)..
Ces valeurs sont celles issues du test de mire SFR (mire.sfr.fr) donc pas très objectives (car routage interne et très cache-dépendant), car mes tests en condition réelle m'indiquent des valeurs actuelles inférieures à 1-2Mbs -là où habituellement je suis à ~400Mbs réels (sur serveurs pros/persos comme ailleurs).. Je précise que j'administre un parc de plusieurs centaines de serveurs sur lesquels je fais aussi mes tests (vers ou depuis) et je peux garantir que le problème vient bien de [ma ligne?] SFR.

 

Franchement, ça devient insupportable car, outre la gène occasionnée (pour mes enfants comme pour moi), cela me met en situation compliquée vis-à-vis de mes activités professionnelles et donc de mon employeur..

 

Que faire?

 

Merci d'avance, bien cordialement.

PS: avant de souscrire à l'offre 500Mbs, j'avais souscrit pendant 1 an à l'offre 1Gbs et la situation étaient chaotique: jamais dépassé les 20-30Mbs (mire), 3-5Mbs réels -soit bien moins que mon ancienne ligne ADSL à 16Mbs stables. Ce n'est qu'au changement de mon offre à 500Mbs que j'ai obtenu des débits (immédiatement!!) cohérents avec mon abonnement..

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR