Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Fibre débranchée tous les mois !!!

piboul
Contributeur en Herbe

Je suis cliente SFR depuis très longtemps. Quand j'ai eu l'opportunité de passer à la fibre, je n'ai pas hésité .Tout allait pour le mieux, même s'il y a eu quelques couacs pour l'installation...Mais depuis quelques mois, j'ai des coupures récurrentes , qui durent plus ou moins longtemps en fonction du rendez-vous que l'on nous donne. Par exemple :10 jours sans box pendant les vacances de Noël : plus de tv( donc plus Nexfix, canal +...), box de secours non disponible, plus d'ordinateur...super les vacances ! quelques semaines plus tard, ça recommence. Cette fois-ci on n'attend qu'une semaine...en progrès !   ; visio sur le portable , plus de tv, mais après tout est-ce si important ?? ! Nous travaillons, donc j'insiste pour que le technicien vienne sur le créneau 12-14 h, devant repartir à 13 h 10. Personne ! mon mari annule ses domiciles et prend le relais jusqu'à 14 h 15. Personne .J'appelle le 1023: un technicien m'appelle. il arrive . Juste le temps de sonner, repartir, c'est réparé ..une soudure ?!! Depuis , on a encore eu des coupures, mais les réparations se font le lendemain...ça progresse.  Nous avons compris , après avoir demandé des explications et s'être un peu montrés agacés, que ce sont les techniciens qui interviennent sur l'armoire , qui débranchent . Donc nous ne perdons plus notre temps à les  attendre à la maison pour la réparation !

J'oubliais la grande générosité de SFR : 5 € de réduction pour 10 jours sans box

Très naïve, je pensais qu'en appelant et demandant  plus de sérieux au niveau technique, on prendrait ma réclamation au sérieux, je me suis donc réengagée !!

Au vu de tous les incidents, j'ai aussi appelé un "responsable " qui n'a de responsabilité que le nom : une réduction de 3 € par mois pendant 1 an.                   Et hier , rebelotte, plus rien...je n'en peux plus. Je demande que le technicien vienne chez moi, pour parler du problème récurrent.

Bien sûr, personne . On passe, on rebranche ...et voici, voilà !!

Je n'en peux plus, c'est vraiment se moquer des clients . 

Quel manque de professionnalisme et de sérieux !

Je comprends mieux le mauvais score de SFR sur le plan service clients et techniques.

Nous sommes impuissants, on appelle le 1023, impossible d'avoir un responsable qui puisse voir le problème de manière professionnelle un discours formaté, en boutique, ils ne sont là que pour vendre ...

Je veux résilier ou reprendre l'ADSL, je n'avais pas de soucis ...

piboul
3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @piboul,

Votre situation est en effet frustrante et il me tient à cœur de bien vous orienter.

Je vous invite, en premier lieu, à effectuer un signalement via la page dédiée pour alerter sur le débranchement régulier de votre armoire. 

Dans un second temps, je vous propose de relancer le Service Client. Seul un conseiller ayant la main sur votre dossier pourra vous en dire plus et vous informer du suivi de l'incident que vous rencontrez.

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne journée !

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @leovi01 
Dans cette situation, je vous recommande, si ce n'est pas déjà fait, d'effectuer un signalement via la page : Signaler un équipement SFR endommagé sur la voie publique, ou dans les parties communes d’un immeubl...

Parallèlement à ce signalement, je vous invite à relancer le Service Client. Un conseiller pourra prendre les mesures nécessaires pour vous solutionner. 

En vous souhaitant un bon week-end. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @fred-X 
Je comprends votre ressenti face à la situation. La Communauté SFR est un espace d'Entraide entre abonnés et utilisateurs de services SFR dédié aux partages de conseils et d'astuces. N'étant pas conseiller SFR, je n'ai pas les outils pour programmer une nouvelle intervention. C'est pour ce la que je vous invite à relancer le Service Client SFR. Seul un conseiller ayant la main sur votre dossier pourra vous aider à débloquer la situation. 

Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

14 RÉPONSES 14
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @piboul,

Votre situation est en effet frustrante et il me tient à cœur de bien vous orienter.

Je vous invite, en premier lieu, à effectuer un signalement via la page dédiée pour alerter sur le débranchement régulier de votre armoire. 

Dans un second temps, je vous propose de relancer le Service Client. Seul un conseiller ayant la main sur votre dossier pourra vous en dire plus et vous informer du suivi de l'incident que vous rencontrez.

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne journée !

leovi01
Visiteur

Bonjour, je suis moi même déconnecté très très très souvent pour les mêmes raisons que vous, c'est à dire, qu'un mec s'amuse à débrancher mon internet au poteau de raccordement commun. Et ensuite j'appelle, pour qu'on me reconnecte et j'attends et j'attends et j'attends. C'est infernal. Et le geste de SFR ? Vous ne paierez pas les moments où vous n'avez pas eu internet ! Ha bah quelle blague. 

Je suis franchement très très agacé

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @leovi01 
Dans cette situation, je vous recommande, si ce n'est pas déjà fait, d'effectuer un signalement via la page : Signaler un équipement SFR endommagé sur la voie publique, ou dans les parties communes d’un immeubl...

Parallèlement à ce signalement, je vous invite à relancer le Service Client. Un conseiller pourra prendre les mesures nécessaires pour vous solutionner. 

En vous souhaitant un bon week-end. 

Yann, Community Manager

piboul
Contributeur en Herbe

Bonjour

Eh oui, et depuis hier plus rien. Panne de réseau, résolue... Mais pas pour nous !! Un technicien (niveau 2 enclenché) viendra mercredi ! Sfr va voir le problème d'un peu plus près... À suivre, nous sommes impuissants

piboul
piboul
Contributeur en Herbe

Bonjour

J'ai suivi les liens que vous m'avez donnés, ce qui ne m'apporte pas beaucoup d'aide, dans la mesure où mon problème est un problème de place dans l'armoire. 

De nouveau, j'avais une coupure, qui a duré 6 jours. Le technicien niveau 2 à appelé : c'est toujours le même souci, pas assez de place dans l'armoire de Bouville "le bras d'or", donc on débranche pour brancher quelqu'un d'autre !!! " Ce qui se reproduira donc ! 

Je paie un abonnement fibre à temps partiel... Qu'attend Sfr pour apporter un vraie réponse technique ? 

Cordialement

piboul
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @piboul  si vous avez déjà effectué un signalement via la plate-forme indiquée dans mon message précédent, je vous invite fortement à relancer directement le Service Client afin d'être pris en charge. 

Je vous souhaite un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

gabrielge02
Visiteur

j'ai aussi de très nombreuses coupures et parfois pendant de longues périodes. Celles-ci sont apparemment dues à de la malveillance au niveau des armoires extérieures. Le dernier technicien qui est intervenu dans la rue est venu vérifier à mon domicile le bon fonctionnement. Après constatation il m'a fait signer sur sa tablette la confirmation de sa venue. GRAVE ERREUR car je me vois facturer 60 euros. INADMISSIBLE 1023 contacté et réponse: on ne peut rien faire. MERCI 

Je précise que j'ai 3 contrats SFR depuis de très nombreuses années. Il y a des questions a se poser au niveau commercial.

piboul
Contributeur en Herbe

C'est incroyable ! 

La coupure qui a duré 6 jours terminée. Le technicien " Niveau 2 " n'est pas venu ( je ne serai pas facturée), mais à appelé. Il m'a clairement dit que les techniciens sfr débranchement des usagers par manque de place !!! Que fait SFR ?! C'est scandaleux. En fait, on paie un service intermittent. Je vais contacter la répression des fraudes et une association de défense de consommateurs. On ne peut plus revenir en arrière, je n'avais aucun souci avec l'ADSL

Sfr donnez vous les moyens de vos ambitions !! 

piboul
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @piboul
Avez-vous récupéré l'accès à vos services Internet ? 
Restant à votre écoute. 

Yann, Community Manager

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus