Réponse certifiée par SFR Question résolue

FIBRE COUPEE 4 FOIS EN 4 MOIS

frederique71
Visiteur

Bonjour, 

 

Ma fibre est coupée depuis 1 semaine maintenant - Le service technique mandatent  des techniciens terrain qui ne viennent pas - Voilà 4  jours que je suis dans l'obligation d'annuler des RV professionnels et personnels pour attendre des techniciens (SFR ou sous traitants)  qui ne se présentent pas.  J'ai été patiente avec le SAV qui vous font toujours les mêmes réponses, qui ne vous écoutent pas et qui suivent leur script mot pour mot sans aucune personnalisation de votre problème ni aucune réactivité. Et qui de surcroit ne respectent pas leur engagement lorsqu'ils proposent de vous rappeler. Les conseillers techniques et clientèles sont désagrables, arrogants et désinvoltes    

Et cette situation s'avère d'autant plus insupportable que la dernière coupure de ma fibre en avril  était due à un technicien de SFR  ( !! ) qui avait coupé ma fibre pour brancher celle  d'un voisins de mon immeuble - J'ai pu l'interpeller mais m'a répondu que ce n'était pas son problème et qu'il était là pour le voisin et pas pour moi; N'est- ce pas rocambolesque  et stupide ? Le SAV de SFR fait barrage pour vous passer un responsable qui devrait prendre le relais quand le premier niveau de réponse n'est pas donné;

Je suis donc désepérée, en colère et  épuisée. Je souhaite simplement que les termes contractuels soient respectés. Connaissez vous l'adresse de la Direction Régionale sur Lyon afin de m'y rendre - Connaissez vous le nom d'un responsable à contacter pat tel, par mail?   avant que je saissise le service de médiation des télécommunications, une association des consommateurs et la presse? En sachant que la plupart de mes voisins sont dans la même situation que moi. Le boitier  de maintenance de toutes les fibres de mon immeuble est géré par SFR à qui a été adressé une courrier de réclamation par un collectif : les fils tombent et sont tous emmélés, la boite n'est pas fermée, l'accés est dangeureux pour les techniciens qui doivent monter sur des palettes pour y accéder au risque d'avoir un accident de travail; Aucune suite. Dans quelle autre entreprise le service client, le service de maintenance, le service qualité, le service commercial, les instances de gouvernance prendraient ils le risque de malmener à ce point leurs clients sans risquer de tout perdre?  Pour info, j'attends un technicien depuis 8 heures : à 15H00, le technicien  n'est toujours pas là et on me répond qu'il faut attendre 19H00 et certainement lundi, mardi .... et au bout du 3 eme RV non honoré, ce sera un technicien réseau qui viendrait en dernier lieu  

Est ce qu'un technicien de SFR execerçant sur Lyon et qui lirait, par hasard,  ce site de la communauté de SFR peut il venir réparer ma fibre ?????       

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @frederique71,


Je comprends votre ressenti. Ces débranchements sauvages pour raccorder les nouveaux venus et les locaux laissés en accès libre par les techniciens sont inacceptables.


À notre niveau, n'étant pas en lien avec les Services Client et Technique (ils ne sont pas présents ici), nous ne sommes pas habilités à agir sur les requêtes des abonnés qui viennent témoigner sur la Communauté SFR, un espace d'Entraide entre abonnés et utilisateurs de services SFR.

Je précise en revanche que si vous constatez un acte de vandalisme sur l'armoire Fibre, vous pouvez en faire part sur la plate-forme dédiée.

Si ce n'est pas déjà fait, essayez également de demander au service client à bénéficier du prêt d'une clé 4G (dans la limite des stocks disponibles en boutiques) ou, si vous avez un forfait mobile SFR, une rallonge gratuite de 100 Go de données pendant 1 mois. 


J'espère que la situation sera rapidement rétablie,


Bonne journée et bon week-end.

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @frederique71,


Je comprends votre ressenti. Ces débranchements sauvages pour raccorder les nouveaux venus et les locaux laissés en accès libre par les techniciens sont inacceptables.


À notre niveau, n'étant pas en lien avec les Services Client et Technique (ils ne sont pas présents ici), nous ne sommes pas habilités à agir sur les requêtes des abonnés qui viennent témoigner sur la Communauté SFR, un espace d'Entraide entre abonnés et utilisateurs de services SFR.

Je précise en revanche que si vous constatez un acte de vandalisme sur l'armoire Fibre, vous pouvez en faire part sur la plate-forme dédiée.

Si ce n'est pas déjà fait, essayez également de demander au service client à bénéficier du prêt d'une clé 4G (dans la limite des stocks disponibles en boutiques) ou, si vous avez un forfait mobile SFR, une rallonge gratuite de 100 Go de données pendant 1 mois. 


J'espère que la situation sera rapidement rétablie,


Bonne journée et bon week-end.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus