Réponse certifiée par SFR Question résolue

fibre coupée

laurencema21
Contributeur en Herbe

Samedi 15 juillet 2023 une société est venue changer des cables. Résultat plus de connexion dans toute la rue. au milieu d'après midi, cette société repart mais toujours pas de connexion. On ne sait pas si le travail est fini. J'appelle SFR qui ne semble pas au courant de cette intervention et fait remonter l'information. Lundi toujours pas de fibre. Je rappelle SFR qui me dit que l'incident est toujours en cours et que la réparation devrait faite dans la journée. Aujourd'hui 18 juillet, toujours pas de connexion rétablie. Je rappelle une nouvelle fois SFR et là on me programme un rendez-vous pour l'intervention d'un technicien mais ma présence est nécessaire. Je ne suis pas à la disposition de SFR qui est capable de couper la ligne sans ma présence mais pour la rétablir il faut que je sois là. Ras le bol car depuis le mois de mai cela fait 3 fois que ma ligne est coupée (6 semaines de mai à juin, 2 jours début juillet et déjà 4 jours maintenant) ça commence à faire beaucoup. Changer d'opérateur ? pourquoi pas mais vu que ce sont des sous-traitants qui interviennent j'ai des doutes sur leurs capacités

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @laurencema21 

 

Si la fibre est "coupée dans la rue", c'est sur le domaine d'intervention non pas de SFR (ni des autres FAI) mais de l'opérateur d'infrastructure unique qui s'en occupe et qui leur loue dans le secteur (défini ICI). De ce fait il est probable que SFR (et les autres FAI) attendent l'intervention de cet OI (même si d'ailleurs celui-ci appartient au même groupe industriel, il reste un service séparé pour ne pas présenter de distorsion de concurrence comme expliqué dans mon lien précédent).

 

Quel est l'opérateur d'infrastructure dont tu dépends ? Il apparaît dans l'info-bulle quand tu cliques sur ton logement (ou un voisin) dans la carte nationale de fibre de l'ARCEP ? https://cartefibre.arcep.fr

 

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @laurencema21 

 

Si la fibre est "coupée dans la rue", c'est sur le domaine d'intervention non pas de SFR (ni des autres FAI) mais de l'opérateur d'infrastructure unique qui s'en occupe et qui leur loue dans le secteur (défini ICI). De ce fait il est probable que SFR (et les autres FAI) attendent l'intervention de cet OI (même si d'ailleurs celui-ci appartient au même groupe industriel, il reste un service séparé pour ne pas présenter de distorsion de concurrence comme expliqué dans mon lien précédent).

 

Quel est l'opérateur d'infrastructure dont tu dépends ? Il apparaît dans l'info-bulle quand tu cliques sur ton logement (ou un voisin) dans la carte nationale de fibre de l'ARCEP ? https://cartefibre.arcep.fr

 

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus