Réponse certifiée par SFR Question résolue

Encore un problème de fibre

chris1973
Visiteur

Bonjour, j'ai 2 lignes une sfr et une sfr red chez ma mère de 91 ans. Encore un technicien est passé pour mettre la fibre chez quelqu'un d'autre encore il y a un problème. Un coup il inverse les fils, cette fois il les écrase. Ça pourrait prêter à sourire, car on à tous un portable, sauf que chez ma mère il y a des cameras de surveillance et l'assistance en cas de chute. Y en à marre de la malveillance, notre voisinage se demande si les techniciens se font pas un 13 eme ou 14 ème mois. Combien cela va t'il encore durée ? Toujours cordialement.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @chris1973,


Tout d'abord sachez que je comprends votre agacement ainsi que vos préoccupations face à cette situation. Les débranchements sauvages que vous mentionnez sont souvent le résultat d'un manque de place sur un raccordement appelé pont de mutualisation en amont de la ligne de votre mère si tenté qu'il s'agisse bien d'une ligne fibre.

Pour lutter contre ce phénomène d'expérience l’deal reste de demander à l'opérateur d'infrastructure (différent de l'opérateur commercial avec lequel vous avez un contrat) de venir mettre à jour l'installation existante.

Je vous recommande donc de renseigner l'adresse de votre mère sur cette carte de l'arcep afin que celle-ci vous indique le nom de son opérateur d'infrastructure, de là vous pourrez contactez ledit opérateur via son site web de manière à adresser une demande officielle. Vous pouvez aussi demander lors du prochain passage du technicien SFR, si intervention prévue il y a, de faire remonter le point dans son rapport.

Espérant avoir pu vous aider.


Je vous souhaite une excellente journée ainsi qu'un agréable week-end 🙂 


Antony, Community Manager à votre écoute
1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @chris1973,


Tout d'abord sachez que je comprends votre agacement ainsi que vos préoccupations face à cette situation. Les débranchements sauvages que vous mentionnez sont souvent le résultat d'un manque de place sur un raccordement appelé pont de mutualisation en amont de la ligne de votre mère si tenté qu'il s'agisse bien d'une ligne fibre.

Pour lutter contre ce phénomène d'expérience l’deal reste de demander à l'opérateur d'infrastructure (différent de l'opérateur commercial avec lequel vous avez un contrat) de venir mettre à jour l'installation existante.

Je vous recommande donc de renseigner l'adresse de votre mère sur cette carte de l'arcep afin que celle-ci vous indique le nom de son opérateur d'infrastructure, de là vous pourrez contactez ledit opérateur via son site web de manière à adresser une demande officielle. Vous pouvez aussi demander lors du prochain passage du technicien SFR, si intervention prévue il y a, de faire remonter le point dans son rapport.

Espérant avoir pu vous aider.


Je vous souhaite une excellente journée ainsi qu'un agréable week-end 🙂 


Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus