- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Ecrasement de ligne depuis le 03/03
Bonjour à toutes et tous,
Bon me revoilà sur le site de la communauté.
Petit résumé, 1 an pour m'entendre dire par Orange qu'il n'y a plus de ligne dispo sur le secteur, le 14/06/20 Ouverture d'un nouvel NRA, demande d'ouverture de ligne par SFR le 15/06/20, 2 mois plus tard ligne ouverte débit 0,3 Mo/s alors que j'habite à 300 m, 3 mois d'échanges et au 01/12/20 enfin du VDSL à 50 Mo/s.
Mais voilà ce n'a duré que 3 mois.
Le 03/03/21 à 12h30 plus d'internet ni de téléphone, Allo SFR ? et j'apprends que ma ligne a été écrasée par un concurrent (?) Je n'ai rien souscrit ni demandé à qui que ce soit d'autre, après tant de galère pourquoi changer ?
A la première communication, la miss m'annonce un rétablissement entre 24 et 48 heures. Trop content.
le 05/03, rien, normal, j'apprends que ce délai de 48 heures commencera après 8 à 10 jours nécessaires pour France Telecom pour libérer la ligne (?) et le commercial commence à vouloir modifier mon contrat et me propose un nouveau contrat incluant mes téléphones portables pour accélérer le traitement. Pas question, je veux retrouver les qualités de la ligne, mon numéro précédent et continuer mon contrat. Le commercial me donne 100 Go de datas sur mon téléphone portable. Je fais comment sur mon pc fixe sans wifi ?
Je reçois par sms une demande de rdv téléphonique avec un technicien pour faire le point pour le lendemain. Celui-ci m'annonce que ma ligne a été écrasée par Orange. A titre de dédommagement, je devrais percevoir 30 € par semaine d'empêchement d'utilisation de la ligne. Ma ligne devrait être fonctionnelle dans 8 jours.
le 16/03 SFR tente d'ouvrir ma ligne avec un numéro provisoire aussitôt ré-écrasée par Orange, dixit le technicien dans la soirée.
le lendemain, je reçois un courrier d'Orange "A la demande du nouvel opérateur que vous avez choisi et mandaté, j'ai mis en oeuvre le dégroupage total de votre ligne. Cette opération implique que vous ne serez plus en mesure d'utiliser les services que vous aviez auparavant souscrits auprès d'Orange". Mais je n'ai jamais rien souscrit auprès d'Orange !
Hier, j'ai reçu un mail de SFR : "l'activation de votre ligne internet est estimée entre 8 et 10 jours à partir du 20/03..."
en attendant le prélèvement correspondant à un usage mensuel de mon abonnement a bien été effectué.
Questions :
- Comment être certain que la ré-ouverture de ma ligne sera bien effective dans 10 jours ?
- Que faire si la ligne n'est pas fonctionnelle après un mois de coupure ?
Dans l'attente de vos suggestions,
JR
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
22/03/2021 10h20
Bonjour @jr30,
Je suis vraiment navrée d'entendre votre récit et qu'après vos démarches effectuées le retour de votre ligne soit pas encore effectif..
Comme vous devez le savoir, vous êtes ici sur un espace d'entraide entre utilisateurs et abonnés où les services client et technique ne sont pas présents au sein de la plateforme, en ce sens il ne m'est pas possible d'accéder à votre dossier et ainsi vous venir en aide.
En revanche, je vais enquêter en interne afin de comprendre les points de blocages et alerter le service
Je n'ai aucune idée du temps que cela prendra pour avoir un retour mais sachez que dès que j'obtiens des informations je vous en ferai part.
De votre côté, vous devriez être notifié par mail lorsque votre ligne sera ouverte à nouveau mais pour vous en assurer et en savoir plus le seul moyen est de contacter le Service Client, ce que vous pouvez faire en passant par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter.
Si les choses évoluent en parallèle, n'hésitez pas à m'en tenir informée !
Bonne journée !