Debranchement Fibre par technicien SAV SFR

romualdla02
Visiteur

bonjour, voila deux semaines que ma situation dure.

Ma voisine en face s'est fait installé la fibre par un technicien SAV SFR , qui pour se faire à debranché ma fibre.

Un technicien est venu le lendemain me la rebrancher m'indiquant que l'un de ses collègues ne s'était pas foulé et avait simplement débranché ma fibre pour branché celle de la voisine, parce qu'il n'y avait plus de place sur le boitier de rue.

Aujourd'hui encore le même technicien qui redébranche ma fibre, et qui m'indique qu'un seul point d'accès lui a été fourni par SFR et c'est le mien.

Nous partageons donc un seul accès pour deux client SFR

Il me conseil soit de voir le problème avec le service client ou de changer d'opérateur .

J'ai du recontacté le service client pour qu'un technicien vienne demain me rebrancher un nouvelle fois ,mais jusqu'à quand?????

17 RÉPONSES 17
stephanegr02
Visiteur

bonjour,

J'ai exactement le même souci. Il semblerait que le technicien SFR a pris l'emplacement de mon voisin lors de mon raccordement...

Version confirmée par d'autres techniciens SFR plus compétents et... honnêtes.

Une idée de comment me sortir de ce cercle vicieux ?? Merci

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @romualdla02 

 


Aujourd'hui encore le même technicien qui redébranche ma fibre, et qui m'indique qu'un seul point d'accès lui a été fourni par SFR et c'est le mien.

Il me conseil soit de voir le problème avec le service client ou de changer d'opérateur .


Même si, ne connaissant pas assez le process de cette activité professionnelle, j'ai du mal à croire ses dires... Ce qui est sûr c'est qu'il n'est pas obligé de faire du sale boulot et s'en laver les mains :

  • a-t-il remonté à SFR ou à qui que ce soit qu'il y a manifestement un problème ou une erreur ?
  • non le gars il fait quand même et te demande de te démerder tout seul (sachant que changer d'opérateur a de grandes chances d'être idem puisque là on est sur la partie mutualisable de la fibre si je comprends bien).

=> j'espère que tu lui as dit ta façon de penser (car le coup de c'est pas de ma faute, on m'a dit de faire comme ça, voyez avec le niveau supérieur, c'est un truc qui ne passe jamais avec moi...)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @romualdla02 et @stephanegr02
Merci @Ryry pour ton intervention,
Si vous avez en effet constaté une dégradation ou un débranchement sauvage qui vous impacte directement, je vous suggère de le signaler sur la plateforme dédiée SFR. Votre demande sera ainsi traitée.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


stephanegr02
Visiteur

Bonjour @Yann ,
Il ne s'agit pas d'une dégradation
Le boîtier fonctionne correctement, il ne possède pas assez de branchements pour satisfaire la demande,
Le technicien SFR m'a indiqué que nous possédions la même "route optique" que notre voisin.
Celui-ci a appelé son service technique (Free) il sera reconnecté le 15 février, donc je serais déconnecté à nouveau !!
Cela fait bientôt un mois que le problème persiste : après 7 ans chez Sfr, je pense aller voir ailleurs ...

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @stephanegr02 

 


Le boîtier fonctionne correctement, il ne possède pas assez de branchements pour satisfaire la demande,
[...] après 7 ans chez Sfr, je pense aller voir ailleurs ...

Pense néanmoins à "border" ton transfuge en prenant en compte ma remarque plus haut :

si le problème est, comme tu le décris, sur le partie mutualisée, chez un autre FAI tu feras face au même problème (et c'est bien pourquoi ce problème te concerne toi (chez SFR) et un voisin (chez free), ça n'est pas propre uniquement à un FAI).

 

Un moyen d'y voir un peu plus clair (notamment pour trouver "qui" est le FAI respontable capable d'augmenter la capacité) c'est d'identifier quel est l'opérateur d'infrastructure (celui qui a construit et déployé la partie mutualisable de votre réseau fibré) :

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

stephanegr02
Visiteur

Bonjour,
Merci pour votre réponse
L'opérateur d’infrastructure est Orange.
Une solution possible serait de me raccorder à un autre "boîtier" ??

A+

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @stephanegr02 

 


Une solution possible serait de me raccorder à un autre "boîtier" ??

Donc, comme tu le verras résumé (ICI) c'est cet opérateur et uniquement cet opérateur qui est responsable

  • de la mise en place initiale de l'infrastructure fibre pour relier chaque logement aux points de mutualisation
  • de la maintenance et de l'évolution de cette infrastructure initiale.

Donc, dans un monde "bien fait"

  1. quand le technicien SFR constate qu'il manque des places (par oubli initial, rare, ou construction nouvelle, plus fréquent)
  2. il doit faire une demande auprès de l'opérateur d'infrastructure (Orange) pour que celui-ci rajoute ce qu'il manque

Il est vrai qu'on constate dans les forums que de tels cas donnent parfois de sérieux jeu de ping-pong entre les 2 qui ne se résolvent pas toujours bien (est-ce le 1er qui ne demande pas ? est-ce le second qui ne répond pas ? je n'en sais rien)

 


Une solution possible serait de me raccorder à un autre "boîtier" ??

C'est techniquement faisable, si le suivant n'est pas trop loin.

Cela reste cependant un pis-aller (à moins que Orange ait prédéfini que ton logement dépend de cet autre "boitier" mais que par simplicité le technicien SFR a pris le plus proche, ce qui est logique, pour en pas s'embêter).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @stephanegr02,
Je vous invite à faire un nouveau point avec le Service Client SFR pour ce qu'il est possible de faire pour débloquer la situation.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Emilite
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Et bien moi chez SFR j'ai le même soucis et c'est SFR qui gère l'équipement. Seul les client SFR sont impactés car mes voisins chez Bouygues ne rencontrent aucun problème. Oui c'est a l'opérateur qui gère de faire quelque chose et surtout pour ses client hors la ce n'est pas le cas car je suis déconnecté tous les 15 jours par un technicien mandaté par SFR.  Comme il ne sont pas "SFR" mais prestataires contrairement a Orange, il n'ont aucun scrupule car la satisfaction du client a dépanner a l'instant T est simple. 

Il est logique que celui qui gère le réseau fasse en sorte que "ses" client soient bien et c'est ce que faisait Orange a l'époque de l'ADSL mais la je pense que SFR n'ajoute pas de port "trop couteux" et conte sur le turn over des clients pour ne pas investir. Le technicien SFR (presta) lui même me l'a dis texto "Mr il y a trop de monde sur le raque SFR donc il débranchent pour libérer un port mais créent une panne pour un autre client, allez chez Orange ou Bouygues qui eux ajoutent des ports et ne content pas sur un jeu de ping pong". 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus