Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

debit montant instable

siloe76
Contributeur en Herbe

Depuis quelques jours mon débit montant est instable, il passe de 5 MB/s dans les heures creuses à 0.3 MB/s dans les heures pleines fin d'après midi ou en soirée.

L'assistance technique m'a envoyé une nouvelle box mais cela ne change rien.

Je souhaiterais connaître l'origine de ce problème qui perturbe les envois de mails avec pj  les sauvegardes de mes données sur cloud et la navigation sur internet.(ligne défectueuse, pb serveur ...)

Merci

1 RÉPONSE 1
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @siloe76

 

Quel est exactement ton modèle de box ?

(=> utiliser les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

 

Vu le débit que tu annonces, je suppose (mais je peux me tromper) que tu es en technologie THD (càd Fttb "fibre à terminaison par câble coaxial"). Dans ce cas peux-t, à partir des infos sur http://192.168.0.1 puis onglet RÉSEAU > Paramètres avancés > Fréquences câble)

  • nous indiquer ton fichier de configuration
  • et copier-coller ton tableau de fréquences
    • quand ça marche bien (5 Mbit/s)
    • quand tu constates le problème (0,3 Mbit/s)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus