Réponse certifiée par SFR Question résolue

debit fibre en baisse

bernardgr02
Contributeur en Herbe

bonjour je voudrais savoir si c'est normal d'avoir une baisse de débit car lors de l'installation au mois d'aout j'avais 900Mbit en debit depuis un mois je suis descendu a 300Mbits j'ais appele le 1023 mais voila la majeur partie je ne comprends pas les lignes des interlocuteurs sont d'une pietre qualite comme en plus je suis mal entendant c'est vraiment pas facile est ce que ce probleme viendrait de que un technicien orange est venu pour regarder le branchement chez mes voisins pour leur mettre la fibre et je vous asusre qu'il na pas ete tendre avec le repartiteur qui se trouve dans la cour il a tire la dessus mais d'une violence pour rien d’abord car le raccordement de mes voisins ne se faisait pas sur ce repartiteur donc je me pose des questions et je peuts dire que c'est depuis que le problème a été constaté par moi même peut etre n'y est il pour rien mais bon merci à vous cordialement

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @bernardgr02

Navré d'apprendre que vous êtes confronté à une baisse de débit.
Sachez que via l'application SFR&Moi, vous avez la possibilité d'établir un auto-diagnostic sur votre ligne. Pour ce faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic.

Vous détecterez ainsi un éventuel incident qui impacterait votre ligne.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @bernardgr02 ,
Dans ce cas là je vous suggère de contacter directement un conseiller SFR par le biais du tchat traitant des problématiques techniques pour les abonnés à une offre Box. Suivez le lien suivant puis identifiez-vous : Contacter un conseiller.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @bernardgr02,
Je vous invite à télécharger l'application SFR & Moi pour effectuer l'auto-diagnostic de votre matériel.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


9 RÉPONSES 9
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @bernardgr02

Navré d'apprendre que vous êtes confronté à une baisse de débit.
Sachez que via l'application SFR&Moi, vous avez la possibilité d'établir un auto-diagnostic sur votre ligne. Pour ce faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic.

Vous détecterez ainsi un éventuel incident qui impacterait votre ligne.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


bernardgr02
Contributeur en Herbe

bonjour oui me dit

l'application a mis en evidence un dysfonctionnement de votre service

telephonie

j'ai fait resoudre

me dit l'application n'a pas pu resoudre le dysfonctonnement

me dit de me mettre en relation avec un conseiller

le probleme c'est que soit la ligne est pourrie pardonnez moi

soit je ne l'entends pas

ou encore nous ne voyons rien d'anormal sur votre ligne

voila

merci cordialement

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @bernardgr02 ,
Dans ce cas là je vous suggère de contacter directement un conseiller SFR par le biais du tchat traitant des problématiques techniques pour les abonnés à une offre Box. Suivez le lien suivant puis identifiez-vous : Contacter un conseiller.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


maloula78
Visiteur

J ai le même problème de perte de réseau fibre plusieurs fois par jour alors que nous sommes en télé travail et j’ai déjà appelé deux fois l’assistance 

ils me disent ne rien trouver et me mettent 7 jours sous surveillance mais au bout d’une journée ils ont clos le cas comme résolu alors que le problème persiste 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @bernardgr02,
Je vous invite à télécharger l'application SFR & Moi pour effectuer l'auto-diagnostic de votre matériel.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


bernardgr02
Contributeur en Herbe

Bonjour 

merci je l'ais déjà fait avec c'est grâce à cela que j'avais vu un défaut 

cdt 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @bernardgr02,
Je voulais proposer la manipulation à @maloula78.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


marcsa05
Contributeur en Herbe

Bonjour ! J'ai un problème identique, forte baisse de débit descendant sur la fibre. J'ai bien sur contacté le service client, ainsi que le tchat des techniciens. Je passerais sur le côté hilarant de leur réponse (les fameux 30%). Après maints essais personnels, il s'avère que ma ligne va bien . Par contre les serveurs SFR sembles saturés, de l'un à l'autres il y a des variations de 100 méga . Mais sfr n'ose pas le dire apparemment . Après avoir trouvé un 'speed test' me permettant de choisir mon serveur, si je passe sur SFR VENISSIEUX, je remonte presque à mon débit initial et si je prends le serveur Orange de Marseille je suis au max de ma ligne. A méditer car je ne peux imposer à ma box la connexion à un serveur particulier. Bonne journée .

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @marcsa05
Avez-vous un incident déclaré sur SFR & Moi ?

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus