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désespéré et mécontent de la fibre sfr
malheureusement j'ai pris la décision d'installer la fibre sfr en juillet 2021 et depuis le réseau internet est défaillant
, j'ai appelé le service technique ( n'a pas de service technique que le nom ) et à des plusieurs reprises presque 3 fois par semaine pour faire les mêmes manipulations car c'est soit disant protocolisé mais en vaine !
je vais contacter le médiateur de communication et le service recours consommateurs car j'ai épuisé toute les possibilité sans aucune amélioration !
un seul conseil à passer à tout le monde EVITER TOUTE INSTALLATION de la FIBRE SFR car être légitime ne signifie pas obligatoirement un bon fonctionnement
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Hello @Mayss
malheureusement j'ai pris la décision d'installer la fibre sfr en juillet 2021 et depuis le réseau internet est défaillant [...]EVITER TOUTE INSTALLATION de la FIBRE SFR car être légitime ne signifie pas obligatoirement un bon fonctionnement
Ça me rappelle le chiffre indiqué par la présidente de l'ARCEP en avril 2021 (lire ICI)
- hélas, les statistiques faites par l'ARCEP au niveau national sont effectivement édifiantes (et ne pointent pas que SFR mais tous les FAI fibre) :
- « Un tiers des raccordements finaux à la fibre se passent mal »
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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merci pour votre réponse ,
ces chiffres(1/3) montrent l'ampleur de dégâts de la réputation sfr dans un marché de télécommunication impardonnable et
une concurrence sans pitié !
A imaginer l'avenir de sfr!
A suivre et à méditer !
personnellement j'ai un contrat jusqu'au juillet 2022 et pendant cette période je vais faire valoir mes droits via "le service de recours consommateurs" et le "médiateur de télécommunication", j'imagine avoir le droit à un accès à des prestations à la hauteur de mon forfait !
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Hello @Mayss
ces chiffres(1/3) montrent l'ampleur de dégâts de la réputation sfr dans un marché de télécommunication impardonnable et une concurrence sans pitié !
Euh... Je ne comprends pas ta réponse.
- Ce chiffre (1/3 d'échec selon l'ARCEP en avril 2021) ne concerne pas seulement SFR comme j'ai pris la précaution de le préciser mais une moyenne sur tous les FAI...
- Et visiblement (sauf s'ils n'ont pas osé l'affirmer) rien dans les propos de la présidente semble sous-entendre que ce serait plus concentré sur un FAI ou sur un autre (ce que le rapport associé des "alertes ARCEP" d'avril 2021 semble confirmer => le ressenti de qualité est globalement très resserré et similaire chez tous les FAI selon leurs clients : lire ICI
Mais si pas mal de rapports officiels montrent en effet un "tir groupé" assez resserré pour la satisfaction (ou l'insatisfaction) des clients, il faut avouer qu'on en trouve aussi qui fustigent SFR : par exemple ICI
A imaginer l'avenir de sfr!
A suivre et à méditer !
En vérité, je suis un peu résigné et je ne pense pas que cela change énormément la position commerciale de SFR (et des autres non plus).
Cela fait des lustres qu'il y a un vent nourri d'insatisfaction de clients sur la façon dont ils sont traités, à tel point qu'en 2017 puis en 2018 des hauts responsables ont déclarés que ce serait "l'année du client chez SFR" (lire ICI)... Et même que le grand patron a fait un mea culpa public (lire ICi)... sans que rien de bouleversant change depuis cet aveu il y a 4 ans...
Donc à mon avis, ça reste à peu près comme c'était et ça continue à vivre ainsi.
personnellement j'ai un contrat jusqu'au juillet 2022 et pendant cette période je vais faire valoir mes droits via "le service de recours consommateurs" et le "médiateur de télécommunication", j'imagine avoir le droit à un accès à des prestations à la hauteur de mon forfait !
Oui tu as raison, c'est légitime et je ferai de même.
N'oublie pas cependant que le Médiateur n'intervient que sur l'aspect commercial d'un litige (pas technique) : donc en gros il ne pourra pas forcément faire "réparer" ta connexion, mais t'obtenir un dédommagement sur la période de dysfonctionnement, voire un remboursement, voire une possibilité de résiliation sans le moindre frais... (ce qui est ton droit d'ailleurs comme l'a suggéré @Fricero )
Bon courage.
À+
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A part le raccordement de la fibre sfr ( commercialisée comme symbole de confort de télécommunication et d'ailleurs faite par un sous traitant !),
sfr est dans l'obligation d'assurer ses promesses et la qualité de la fibre sfr et non pas se cacher derrière des services inexistants ( client, commercial et technique .... )
je ne réclame que d'avoir des prestations à la hauteur de mon forfait ( sfr est au rdv pour le prélèvement mensuel ) et avoir un interlocuteur efficace en cas de pépin technique !!
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Hello @Mayss
raccordement de la fibre sfr ( commercialisée comme symbole de confort de télécommunication et d'ailleurs faite par un sous traitant !),
C'est le modèle économique des 4 grands FAI fibre en France : ils reposent sur une armée de sous-traitants dans les villes et campagnes.
- dans certains cas ces sous-traitants travaillent à 100% avec SFR, et se baladent même avec des autocollants SFR sur leurs véhicules, un peu comme les boutiques franchisées sont propriétaires de leur boutiques tout en arborant un logo SFR
- dans d'autres cas ils sont encore plus indépendants (voire travaille même pour plusieurs FAI concurrents) et se baladent dans des véhicules plus banalisés.
Mais pratiquement dans tous les cas, logo SFR ou non, tu as affaire à un sous-traitant.
sfr est dans l'obligation d'assurer ses promesses et la qualité de la fibre sfr
Oui, une obligation de résultat pour un professionnel... Sinon, tu peux être remboursé et partir (mais tu n'as pas véritablement de moyen légal de le FORCER à faire que ça marche, mais si évidemment son intérêt c'est de te garder comme client et d'éviter la contre-publicité de ton départ). C'est pourquoi @Fricero et moi-même te rappelions que tu pouvais résilier pour défaut de service si ton affaire ne s'arrange jamais.
À+
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Si sfr est dans l'incapacité de couvrir la fibre en Haut de France, vaut mieux garder l'ancien box qui était relativement plus performante que la nouvelle fibre complètement dysfonctionnete et défaillante. Et faut pas arnaquer les clients sfr
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Bonjour @Mayss,
Je peux parfaitement entendre votre mécontentement face à la situation. La Communauté SFR étant un espace d'Entraide entre abonnés (merci @Ryry et @Fricero) pour vos interventions ici, je n'ai pas la possibilité d'accéder à votre dossier pour vous en dire plus sur votre problématique de dysfonctionnement que vous rencontrez sur votre réseau.
Dans votre situation, outre les démarches que vous avez lancées. je vous conseille de relancer une nouvelle fois le service Client SFR pour faire un point sur la situation.
Pour cela, passez par le tchat traitant des problématiques techniques pour les abonnés à une offre Box SFR.
En vous souhaitant un bon après-midi.