- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Déconnexions régulières sur plusieurs services
Bonjour,
Depuis quelques jours j’ai des déconnexions régulières sur plusieurs services : jeux en ligne, Twitch, Steam chat et même les appels vidéo et audio. Je suis connecté en Ethernet, sans perte de paquets ni problème de ping local. 0% loss et ping stable.
Important : ma connexion internet ne se coupe pas totalement. Je reste connecté, mais les sessions (jeux, appels, streaming) se déconnectent toutes seules.
Le problème touche tous mes appareils (PC, portable, téléphone). Quand j’utilise un VPN, les déconnexions disparaissent, ce qui montre que le souci vient du routage/peering SFR et non de mon installation. Je précise que l’utilisation d’un VPN règle le problème, mais ce n’est qu’un contournement. Je ne souhaite pas être obligé de passer par un VPN pour simplement jouer ou passer des appels.
Pouvez-vous escalader ce problème à l’équipe réseau ?
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @rchk01
Problème sérieux en effet...
Pouvez-vous escalader ce problème à l’équipe réseau ?
En vérité ce n'est pas vraiment l'objectif de ce forum prévu pour de l'entraide entre clients (comme toi et moi) : ce genre de problème est plutôt à transmettre du client au service client.
Mais peut-être qu'un officiel de passage sur cette discussion le fera pour toi.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous, bienvenue à @rchk01 parmi nous ! 👋
Merci pour toutes vos précisions et pour les tests que vous avez réalisés, c’est très utile pour comprendre la situation.
Pour les déconnexions régulières que vous rencontrez, afin que le support puisse bien investiguer et vous apporter toute l’aide nécessaire (surveillance de la ligne, intervention si besoin côté domicile ou réseau), l’idéal serait de lancer un auto-diagnostic depuis votre application SFR. Si le souci persiste, l’outil vous mettra directement en relation avec le Service Client. Vous avez aussi la possibilité de les joindre au 1023, via le Tchat Technique ou par Whatsapp.
La Communauté reste à vos côtés si vous avez besoin d’accompagnement et suit avec attention l'évolution de votre situation.
Bonne journée et courage pour la suite ! 🌟