Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Déconnexions récurrentes dans le 75011 - une solution ?

MarcDC
Visiteur

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques jours, je fais face à des déconnexions de plusieurs heures presque quotidiennement. Parfois, ce sont des coupures longues de plusieurs heures d'affilée, parfois plusieurs coupures dans la même journée, mais au final, le résultat est le même : ça s'accumule et devient très gênant.

 

Fait curieux, ces déconnexions ne se produisent que les jours ouvrés depuis le 13/09/2024. C'est devenu inutile et frustrant d'appeler le service technique, car aucune solution n'est proposée. Je crains que si un technicien venait sur place, il arriverait à un moment où tout fonctionne à nouveau, rendant l'intervention inefficace.

 

Si SFR effectue des travaux dans le quartier (je suis dans le 11e arrondissement de Paris), il serait appréciable qu'ils nous tiennent informés et qu'ils envisagent une solution temporaire en attendant. À ce stade, si rien n'est proposée, j'envisage sérieusement de changer de FAI.

 

Est-ce que quelqu’un a une autre suggestion à envisager ?

 

Merci d'avance pour vos retours !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Expert SFR

Bonjour @MarcDC et bienvenue dans la communauté d'entraide SFR,

 

Je comprends parfaitement la frustration liée à ces déconnexions fréquentes. C'est effectivement très ennuyeux, surtout quand cela impacte le quotidien. 

Malheureusement, les problèmes techniques peuvent survenir sans préavis, et il est vrai que les interventions à domicile peuvent être compliquées si le problème ne se manifeste pas au moment de la visite.

 

Avez-vous vérifié si d'autres utilisateurs dans votre quartier rencontrent des problèmes similaires ? Cela pourrait indiquer un souci plus large avec le réseau SFR. 

 

Je vous invite également à faire un diagnostic de votre connexion ici

 

Si le problème persiste, envisagez de contacter le tchat technique, le service client, ou d’appeler le 1023 depuis une ligne mobile ou fixe SFR pour obtenir des informations sur le dysfonctionnement et demander quelles solutions de dépannage sont disponibles.

 

J'espère que vous trouverez rapidement une solution à ce problème. 

 

N'hésitez pas à donner des nouvelles de la situation.

 

Bonne journée.



9 RÉPONSES 9
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Expert SFR

Bonjour @MarcDC et bienvenue dans la communauté d'entraide SFR,

 

Je comprends parfaitement la frustration liée à ces déconnexions fréquentes. C'est effectivement très ennuyeux, surtout quand cela impacte le quotidien. 

Malheureusement, les problèmes techniques peuvent survenir sans préavis, et il est vrai que les interventions à domicile peuvent être compliquées si le problème ne se manifeste pas au moment de la visite.

 

Avez-vous vérifié si d'autres utilisateurs dans votre quartier rencontrent des problèmes similaires ? Cela pourrait indiquer un souci plus large avec le réseau SFR. 

 

Je vous invite également à faire un diagnostic de votre connexion ici

 

Si le problème persiste, envisagez de contacter le tchat technique, le service client, ou d’appeler le 1023 depuis une ligne mobile ou fixe SFR pour obtenir des informations sur le dysfonctionnement et demander quelles solutions de dépannage sont disponibles.

 

J'espère que vous trouverez rapidement une solution à ce problème. 

 

N'hésitez pas à donner des nouvelles de la situation.

 

Bonne journée.



RaphLv
Visiteur

Bonjour @MarcDC 

 

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une panne généralisée affectant le 11ème arrondissement de Paris… seulement des pannes mobiles, d'après les informations que j'ai trouvées en saisissant le 11ème arrondissement de Paris dans la barre d'adresse. Je pense donc que l'intervention d'un technicien est nécessaire. Mais avant cela, commencez par suivre les instructions de Valentech, en espérant que cela résolve ou au moins détecte le problème.

 

Bonne chance!

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @MarcDC 

 


Fait curieux, ces déconnexions ne se produisent que les jours ouvrés depuis le 13/09/2024.


  • Es-tu en connexion ADSL ? COAXIALE ? FIBRE ?

 

Et as-tu pu échanger avec des voisins à propos de ces coupures :

  • d'autres clients SFR sont-ils touchés aux mêmes moments ?
  • d'autres clients non SFR sont-il aussi touchés aux mêmes moments ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

MarcDC
Visiteur

B'soir

 

Je suis en fibre et plus aucun de mes voisins n'est chez SFR. J'ai posé la question à plusieurs d'entre eux directement et aucun WiFi sfr dans les environs sauf le mien.

 

à plus.

MarcDC
Visiteur

Bonsoir,

 

Bien sûr, je ne parle pas du 11e arrondissement entier (qui est vaste).

Dès mon prochain dysfonctionnement, demain entre 8h et 10h donc, je contacte le service commercial pour savoir ce qui est envisageable en remplacement le temps que cela soit résolu.

 

Merci et à bientôt.

Ryry
Client Top Contributeur

@Ryry  a écrit :
  • d'autres clients non SFR sont-il aussi touchés aux mêmes moments ?

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, que donne cette page Lien vers page signalant un incident réseau fixe https://assistance.sfr.fr/form/incidents/reseau/fixe/get.html#sfrclicid=%20F_topic_RESEAU

 

Si vous êtes en ftth dans un immeuble votre problème de place au point de raccordement ne dépend pas de votre FAI qui est SFR, mais de l'opérateur d'infrastructure OI. Pour le connaitre, allez sur la carte de l'arcep. https://cartefibre.arcep.fr/index.html?lng=3&lat=46&zoom=6.906890595608518&mode=normal&legende=true&...

Tapez votre adresse en haut à gauche puis cliquer en haut à droite sur l'onglet déploiement fibre. Cliquez enfin sur le point vert de votre adresse et vous aurez une bulle d'information avec le nom de votre OI.

 

Ensuite contactez votre OI.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
MarcDC
Visiteur

Bonjour,

 

Au moment où j'ai parlé avec mes voisins (autres FAI), aucun d'entre eux n'avait de problème de déconnexion.

 

Je suis en FTTLA, en immeuble (appartement Paris), mais éligible à la FTTH.

 

Hier, première et seule journée sans déconnexion, miracle.

 

A plus tard.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @MarcDC 

 


Je suis en FTTLA, en immeuble (appartement Paris), mais éligible à la FTTH.


Oui, mais donc hélas (mes pistes ci-dessus s'évanouissent) plus la peine d'essayer d'avoir de l'information sur des symtômes similaires chez des voisins NON sfr => ils ne partagent rien avec ton réseau et donc ne peuvent pas souffrir des mêmes pannes que toi.

Et d'ailleurs il est même probable (vu la diminution) que tu aies très peu de voisins abonnés SFR mais en FttLA comme toi...

(autour de chez moi, honnêtement, beaucoup ne sont plus chez SFR ou ont quitté le FttLA "terminaison coaxiale" pour le FttH "fibre optique jusqu'au domicile")

 

Du coup ça ne t'aide pas à identifier les causes du mal.

Mais, réciproquement, il se peut qu'il y ait des travaux impactant le coaxial et donc le "peu de clients" ne sont pas trop informés : personnellement j'ai constaté il y a quelques temps (durant l'été je crois ? Ou était-ce un peu avant en mai-juin) aussi des coupures, plutôt très tard en fin de soirée (2"h ? minuit ? 1h du matin)

  • qui impactaient tous les services (y compris le service antenne TNT) => donc j'étais "confiant" sur le fait que c'était une coupure "nette" et éventuellement facile à argumenter/justifier auprès du service client s'il elle perdurait
  • et qui systématiquement étaient résolues le lendemain matin quand je re-testais après ma nuit (ouf !)
    (ce n'est arrivé que 2-3 fois, mais je me disais aussi que s'il y avait une campagne de travaux ils auraient eu bon goût à nous prévenir... Et depuis ça ne s'est plus du tout reproduit...)

J'espère que pour toi ce sera oublié aussi désormais...

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus