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Déconnexions intempestives depuis janvier !

Mel4911
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Je me permets de venir ici afin d'exposer mon problème et d'éventuellement comprendre la cause de ces problèmes.

 

Concrètement, client depuis 2017 avec assez peu de problèmes, je rencontre désormais depuis janvier de nombreuses pertes de connexions.

Je vais tout d'abord perdre toute la connexion (WiFi, Ethernet, téléphone) alors que les voyants de la box continuent de rester allumés pour environ 1 minute avant de reboot. Je récupère internet quelques minutes plus tard à l'exception du téléphone qui peut mettre plusieurs dizaines de minutes avant de revenir. 

Cela peut se produire plusieurs fois par jour (Déjà 3 fois depuis ce matin).

A noter qu'il n'y a pas d'erreur au niveau des voyants sur l'ONT déporté.

 

Le 1023 ne m'a malheureusement été d'aucune aide jusqu'à présent. J'ai obtenu 4 changements de box depuis janvier (Toutes reconditionnées) mais le problème persiste. J'ai été tranquille 1 mois avec cette dernière box mais le problème est revenu il y a quelques jours. 

 

Offre : box Fibre Power

Matériel : Décodeur Plus / Box 7 / Boitier ONT déporté

 

Quelqu'un aurait une idée ? Bien évidemment j'ai tenté de changer tous les câbles, l'alimentation, prise de courant et tout ce que le service client recommande. 

Je regarde pour éventuellement changer d'opérateur mais je suis engagée jusqu'en octobre. Est-il possible de casser ce contrat si SFR n'est pas capable de me fournir une connexion stable ? Au téléphone on ne sais pas me répondre à part me dire que le prochain changement de box règlera les soucis... 

 

Merci. A bientôt. 

6 RÉPONSES 6
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @Mel4911 et bienvenue dans la Communauté d'échange des clients SFR,

Nous nous excusons pour les désagréments que vous rencontrez et comprenons l’importance de cette situation. 

Votre dossier est actuellement pris en charge par notre équipe spécialisée, et nous avons bien noté l’urgence de votre demande.

Nous faisons tout notre possible pour résoudre ce souci dans les plus brefs délais et vous tiendrons informé de l’évolution de votre dossier.

Merci de votre patience et de votre compréhension.

Bonne journée !

Mel4911
Contributeur en Herbe

Merci beaucoup pour votre réponse @Valentech 

Vous avez accès à mon numéro de ligne ainsi qu'a l'historique du dossier ? Je serais recontacté ici même ou en privée? Ma ligne devait être mise sous surveillance il y a plus d'un mois mais je n'ai pas eu de retour et j'ai l'impression que mes appels ne servent à rien. 

En tout cas merci beaucoup. 

Valentech
Community Manager SFR

Merci à vous @Mel4911 pour ce retour,
Je comprends bien vos interrogations, surtout après plusieurs démarches sans retour concret. Soyez rassuré : si une mise sous surveillance a bien été demandée, un contact direct vous sera fait en privé par les équipes concernées, dès qu’un suivi ou une évolution technique le justifie.

N’hésitez pas à revenir ici dans la Communauté une fois que tout sera rentré dans l’ordre : vos retours d’expérience pourront clairement aider d’autres membres qui rencontreraient des situations similaires 🙏

En attendant, on reste mobilisés avec vous. À très bientôt j’espère avec de bonnes nouvelles


marie theresera01
Visiteur
  • Bonjour Mel 

C'est exactement la même chose pour moi depuis 3 ou 4 mois insupportable je regarde la télé via internet un moment j'ai la télé un moment j'en ai plus ça n'arrête pas de sauter. J'ai ma ligne sous surveillance également mais pas convaincu dû résultat avant, j'avais l'ADSL ah c'est clair moins débit mais au moins ça fonctionnait 😅

Mel4911
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Dans mon cas je pense avoir identifié le problème, je ne sais pas si c'est pareil chez vous.

Concrètement il y a un problème connu avec cette Box7 (NB6VAC). Lorsqu'il y a trop d'équipements de branchés ou trop de trafic réseaux (WiFi), la box reboot. Le technicien qui m'a appelé suite à mon message a changé les canaux WiFi ainsi que la largeur de bande (Possible de le faire via l'interface de configuration de la box : 192.168.1.1), ce qui a permis de réduire les reboots mais pas de les éradiquer complètement. En contrepartie, WiFi moins puissant j'ai l'impression (Moins rapide, moins de distance). 

Le début des problèmes, coïncide avec l'acquisition de détecteurs de mouvements (WiFi), mise en place de radiateurs connectés ainsi que l'acquisition de nouvelles caméras de surveillance. Je pense que la box n'arrive pas à suivre tout ce trafic et finie par redémarrer. 

 

Je réfléchie à acheter un routeur (Type AX3000) pour remplacer le WiFi de la box et donc passer à un WiFi plus rapide et plus puissant. Cependant est-ce que quelqu'un sais si j'aurais toujours accès à la TV via le décodeur en remplaçant le WiFi de la box par celle d'un routeur connecté directement à la box?

Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @Mel4911, un grand merci pour ce retour très détaillé, c’est précieux pour la Communauté 🙏


Vous avez mené une vraie analyse, et votre hypothèse sur la saturation liée au trafic Wifi est tout à fait pertinente, surtout avec plusieurs objets connectés actifs en parallèle.

Concernant l’usage d’un routeur personnel type AX3000, c’est en effet une excellente piste pour améliorer la gestion du réseau local. Il est tout à fait possible de le connecter à la Box 7 en le paramétrant sur une DMZ, afin qu’il prenne le relais sur la partie Wifi tout en laissant la Box gérer la TV et les flux spécifiques à votre abonnement.

Ps : Le service TV (via le Décodeur Plus) continue de fonctionner tant que le routeur ne bloque pas les flux multicast nécessaires à la télévision. En cas de doute, le plus simple est de connecter le décodeur directement à la box (en Ethernet) pour garantir une compatibilité totale, même avec un routeur tiers en parallèle.

Encore merci pour votre retour d'expérience qui pourra sûrement inspirer d’autres membres

Et n’hésitez pas à nous faire un retour ici si vous installez le routeur — on est curieux de savoir si cela stabilise totalement votre connexion !

À bientôt 👋


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