Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour je pense qu'il est inutile d'attendre une mise jour des modems de la gamme actuels pour avoir le WPA 3. Probablement un problème matériel et non logiciel.  

FTTH Box fibre premium 8X
clovs941
Contributeur Loisir

Cher @Ryry, j'avais cru saisir l'essence de votre premier message.
Il semble, néanmoins, que nos échanges se soient éloignés du coeur du sujet.
Je respecte votre perspective et préfère revenir à l'attente silentieuse de nouvelles concrètes concernant le WPA3.

Espérons que nous aurons un jour des nouvelles plus croquantes à partager, je me ferais un plaisir de revenir en discuter à ce moment-là.
A bientôt sur le forum

Réponse approuvée par l'auteur de la question
clovs941
Contributeur Loisir

Bonsoir,

Je suis heureux de voir que le WPA 3 est bien dans les configurations des SFR Box 8 !
Et ceux-ci depuis le 14 janvier 2024, soit @Ryry ,@jnq35 2 mois après notre échange 🙂
Capture d'écran 2024-01-14 132325.jpg

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @clovs941 

e suis heureux de voir que le WPA 3 est bien dans les configurations des SFR Box 8 !
Et ceux-ci depuis le 14 janvier 2024, soit @Ryry , @jnq35 2 mois après notre échange 🙂

Ravi de voir que cette évolution que tu attendais est arrivée. 👍

Ravi de voir ainsi qu'il faut parfois garder espoir, même si SFR continue à être super long à la détente sur des choses promises ou seulement suggérées :

• ici on n'avait pas exactement de promesse d'avoir du WPA3 mais quand même une confirmation que "c'était prévu sur la roadmap" (qui aura donc mis plus d'un an à se concrétiser), après avoir été dépriorisé plus de 4 ans avant
  • d'autres fois une promesse (ICI, en août 2019 pour le Media Center "dans quelques semaines" ) a mis plus de 2 ans à couvrir ces quelques semaines (voir ICI)
  • d'autres fois une promesse (ICI en mars 2020 pour la sortie Bluetooth) n'est toujours pas arrivée plus de 4 ans et demi après
  • d'autres fois une perspective évoquée à quelques reprises en démonstration du matériel, conférence de presse... n'a jamais été concrétisée dans les faits (la fameuse fonction "répéteur wifi" qui "sera implémentée" dans le décodeur Box 8 TV)...

Bref, on fait comme Saint-Thomas, on ne finit plus par croire que ce qu'on voit, et là le WPA3 est donc arrivé ! Ne boudons pas cette satisfaction.

D'ailleurs, pourquoi nous en parler si tard (presque 1 an après) alors que fort justement tu fais remarquer que c'est arrivé peu après notre discussion ? Petit cachotier 😉

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus