jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il vous suffit de changer le type cryptage utilisé pour votre réseau WiFi dans la page de configuration du modem.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
phenix8
Client Top Contributeur

Bonsoir @clovs941 ,

 

Bienvenue sur La Communauté SFR ! 😀

 

Je confirme que le WPA3 n'est pas disponible sur l'interface admin de la Box 8 FTTH. J'espère que cette fonctionnalité arrivera très bientôt ! 

Bien à vous, 

Théo.
clovs941
Contributeur Loisir

Pourrions-nous avoir une update sur ce sujet?

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @clovs941 

 

Pourrions-nous avoir une update sur ce sujet?

Que veux-tu dire par update ?

 

Si tu veux des nouvelles de l'avancement : à mon avis tu n'auras rien de plus que "ce n'est pas encore fourni".

Si tu veux une mise à jour de ta box qui l'implémente : c'est presque pire, elle n'est pas là (manifestement), et on n'a jamais eu de confirmation qu'elle était en cours d'élaboration.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

clovs941
Contributeur Loisir
Je checher a connaitre l'avancé du support WPA 3 par SFR, il avait été ajouté a la roadmap .
N'hésitez pas a laisser les experts ( Chef de produit SFR) répondre a cette question.
Merci



Source : Support WPA 3 

Réponse certifiée par SFR

 

Bonjour,

 

SFR suit bien les dernières évolutions technologiques à apporter à ses abonnés. Et nous évaluons attentivement quand ces technologies sont les plus utiles pour les abonnés. C'est pour cela que SFR a lancé la première box Wi-Fi 6. Au lancement de la SFR Box 8,  les annonces sur les vulnérabilités du WP3 ont conduit SFR à déprioriser ce mode de chiffrement afin d'analyser la situation et garantir la sécurité des box pour les abonnés. 

 

Suite à cette analyse, une évolution est bien en roadmap pour supporter le WPA3.

 

Bonne journée.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @clovs941 

 

Je checher a connaitre l'avancé du support WPA 3 par SFR, il avait été ajouté a la roadmap .
 

Oui, c'est même moi qui t'ai fourni le lien (de 2021) qui confirmait cela : oui le WPA3 a été annoncé comma faisant partie de la roadmap...

  • On te fait juste par de notre expérience d'un paquet d'années auprès de SFR et de sa façon de communiquer sur les évolutions de ses matériels (qui manifestement ne correspond pas à ce que tu t'imagines)
  • Honnêtement je pense qu'on t'a (déjà) dit tout ce que tu pourras glaner de mieux : tu peux constater que le WPA3 n'est pas encore là et tu n'auras probablement pas (car usuellement SFR ne le fait jamais) d'informations sur sa date de "sortie" auprès du public... Surtout que des fonctions promises comme "en cours de développement"  (mieux que dans la roadmap donc !) concernant la BOX 8 et LA BOX 8 TV toujours pas concrétisés auprès du public, il y en a quelques-unes, et certaines promises dès 2019 : fonction répéteur wifi dans le décodeur, sortie bluetooth, planification horaire du wifi... Par exemple aucune des précédentes (comme usuellement), malgré les demandes réitérées, n'a donné lieu à un horizon annoncé à peu près précis de date à part "c'est en développement", ou simplement "c'est prévu dans la roadmap", qui est en somme le mieux que sait donner SFR pour satisfaire les curiosités. Il faut faire avec.

 

N'hésitez pas a laisser les experts ( Chef de produit SFR) répondre a cette question.

Même si tu m'invite ainsi à faire autrement, j'ai préféré quand même réitérer mes précisions au-dessus car je sens que tu imagines autre chose.

Je t'en ajoute une autre : un responsable du développement de la Box 8 s'est beaucoup investi sur le forum les premiers mois de la sortie de la Box 8 après l'été 2019... Puis a finalement arrêté de répondre... Depuis, pas de prise de relais sur ce sujet Box 8 par un autre.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

clovs941
Contributeur Loisir

@Ryry, merci de prendre le temps de contribuer activement à ce fil de discussion !

J'avais effectivement saisi lors de votre précédente intervention que vous n'étiez pas en mesure de fournir plus d'informations.

Mon intention est de veiller à ce que ce sujet reste visible et ne soit pas enseveli sous des messages qui pourraient refléter un manque d'intérêt de la part de SFR.

 

Que veux-tu dire par update ?


Mon commentaire visait simplement à maintenir le sujet actif en faisant remonter la conversation dans l'espoir d'obtenir des nouvelles fraîches.
généralement dans sur les forums on "Up" un thread

L'absence de réponse peut parfois être aussi éloquente qu'une réponse elle-même, surtout lorsqu'elle maintient l'intérêt pour la question posée.

J'espère sincèrement que notre échange ne découragera pas d'autres interventions et que ce fil restera un espace vivant pour les futures updates concernant le support du WPA3 par SFR.

Cordialement,


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @clovs941 

 


 

Que veux-tu dire par update ?Mon commentaire visait simplement à maintenir le sujet actif en faisant remonter la conversation dans l'espoir d'obtenir des nouvelles fraîches.

Mon commentaire visait simplement à maintenir le sujet actif en faisant remonter la conversation dans l'espoir d'obtenir des nouvelles fraîches.
généralement dans sur les forums on "Up" un thread



Oui, je suis aussi au courant, je participe à pas mal de forums (d'ailleurs aux modes opératoires sensiblement différents de celui ici qui est sous la supervision d'une marque avec bon nombre des habitudes des forums qui ne sont pas présentes ici) Mais 2 remarques :

  • D'une part, le "up" dans ces forums n'est à mon sens pas l'abréviation du mot "update" (d'où ma question sur le sens de ton "update") mais le sens propre pur et simple de "remonter" le sujet en haut de pile, comme semble le partager aussi la culture commune du Wiktionnaire : https://fr.wiktionary.org/wiki/up
  • D'autre part, sur le fond, comme je tentais de l'exprimais d'expérience, ce n'est plus vraiment un sujet actif (ici) où il y aurait une information possible à attendre.
    1. En fait c'est très rare que des responsables informent ici sur un date de planning de future fonction : donc déjà avoir eu la confirmation que c'est sur la roadmap est à mon avis le mieux que tu auras.
    2. Sachant qu'assez souvent, être "annoncé comme prévu" a tout de même été non respecté (exemple bluetooth en sortie promis en 2019, on attendu toujours (lire ICI), le Sharecast via l'appli mobile promis en 2015 et encore évoqué dans la doc actuelle on attend aussi (lire ICI), un futur mode veille économique en énergie (toujours affiché à ce jour sur l'écran du menu des box concernées depuis 2012 malgré plus de 10 ans de mises à jours, lire ICI), et j'en passe...

Mais bon, malgré nos conseils pour t'épargner de la peine, je peux comprendre que tu aies envie d'avoir quand même une échéance, ce qui reste l'information qui ne t'a pas été fournie... Et régulièrement tel Sisyphe, tu remontes ton sujet par un up... Bon courage,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

clovs941
Contributeur Loisir

Bonjour @Ryry,
Merci pour votre engagement répété et vos observations méticuleuses sur les us et coutumes de la communication chez SFR.
Votre expertise dans les arcanes de SFR est indéniable.

Toutefois, l'objectif ici est moins de disserter sur les stratégies de communication de SFR (dont vous faites une analyse fort pertinente, par ailleurs) que de chercher à obtenir une mise à jour tangible sur le support du WPA3.

Je reste attaché à l'idée que ce fil reste "up-to-date" et serve de catalyseur pour une éventuelle réponse de SFR, aussi évanescente soit-elle.
C'est pourquoi je préférerais que ce sujet ne soit pas alourdi par des réponses qui pourraient sembler décourager.
Et je le répète parfois l'absence de réponse peut être toute aussi éloquente, et bien expliquer qu'il n'y a pas d'avancé sur le sujet.

L'intérêt manifeste pour le WPA3, reflété par le nombre de "vues" de ce fil,
mérite qu'on garde la porte ouverte à toute contribution constructive,
surtout de la part de ceux qui ont le pouvoir de faire avancer les choses.

Avec tout le respect que je vous dois, j'espère que nous pourrons continuer à attirer l'attention sur l'essentiel,
sans nous perdre dans les méandres des politiques internes de SFR.

Bien à vous

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @clovs941 

 


Je reste attaché à l'idée que ce fil reste "up-to-date" et serve de catalyseur pour une éventuelle réponse de SFR, aussi évanescente soit-elle.
C'est pourquoi je préférerais que ce sujet ne soit pas alourdi par des réponses qui pourraient sembler décourager.


Ça reste un forum de discussions publiques, chacun donne son opinion.

Personnellement, j'ai toujours limité ici (et ailleurs) pour évacuer un quelconque sentiment de censure de près ou de loin, donc tu ne m'embarqueras hélas pas dans ta recommandation.

 



Et je le répète parfois l'absence de réponse peut être toute aussi éloquente, et bien expliquer qu'il n'y a pas d'avancé sur le sujet.

Sauf que tu n'as aucun moyen (vu l'habitude de grande muette de SFR) de savoir si ce silence est synonyme de :

  1. "aucune avancée y'a rien à dire" ?
  2. ou "on a avancé mais on ne communique pas" ?
    Deuxième cas qui s'est vu pour le fameux Média Center de la Box 8 :
    • Énormément demandé dès la sortie à l'été 2019 car il manquait à l'appel et promis en 2019 (ICI)...
    • Puis plus aucune info ni réponse à ceux qui regrettaient son absence (et la promesse non tenue)...
    • Et puis pouf, sans la moindre annonce, il est apparu lors d'une mise à jour 2 ans après (lire ICI) malgré ce silence, et sans aucune mention dans les fils de discussions antérieurs qui continuaient à le réclamer régulièrement

Bref, ici le silence ne pourra pas avoir le sens implicite et "bien expliquer" qu'il n'y a pas d'avancée puisqu'on a des contre-exemples dans l'attitude de SFR... Donc, on ne pourra pas savoir ni conclure entre cas 1 ou 2, tout simplement.

 


L'intérêt manifeste pour le WPA3, reflété par le nombre de "vues" de ce fil,


Relativisons, oui il y a des curieux, même moi je serai content quand je l'aurai même si je suis plus raisonnable et je sais que ma box actuelle ne me le proposera jamais fort probablement.

Mais à conclure aussi rapidement, je dirais que l'intérêt est encore plus manifeste pour les paramètres de messagerie pour feu club-internet car encore bien plus vu (près de 30% supplémentaires) que ce sujet... Ce serait même apparemment un sujet du forum qui suscite le plus d'intérêt et de loin par rapport à la moyenne des vues sur ces derniers mois. Est-ce pourtant le cas ? Je ne m'aventurerai pas à quantifier l'intérêt ainsi...

image_03.png

 

[...] mérite qu'on garde la porte ouverte à toute contribution constructive,
surtout de la part de ceux qui ont le pouvoir de faire avancer les choses.

Avec tout le respect que je vous dois, j'espère que nous pourrons continuer à attirer l'attention sur l'essentiel,
sans nous perdre dans les méandres des politiques internes de SFR.


On ne s'est visiblement pas compris si tu penses qu'on se perd dans les méandres de SFR

  • je suis convaincu que ce sujet du WPA3 mériterait tout ce que tu écris dans ta phrase
  • j'ai aussi exprimé que ce forum était d'expression libre (pour moi, même si la charte est un peu plus restrictive en vérité) et que même si je pense que c'est aussi vain que Sisyphe tu peux remonter ton sujet via un up si tu le souhaites
  • et mon expression ici n'était pas envers SFR (quoique en filigrane j'espère que ça peut les titiller un peu avec réaction pour me donner tort 😉) mais bien essentiellement envers toi et ton espoir, surtout après ton "up" d'espérance, pour te dire que ton objectif, via ce forum, restera sans doute vain avec plus probablement (à 99% d'après moi 🤣) un silence vide de conclusion.

On va donc le laisser se faire ainsi : je vais me taire un bon moment, voire j'y ferai des "up" comme toi, et on verra si ma prédiction de silence résonne ici pendant des mois (et si donc je t'avais bien "informé").

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus