Réponse certifiée par SFR Question résolue

Déconnexion fibre

stanislaspe01
Visiteur

Bonjour,

je suis abonné à la fibre depuis maintenant 3 ans .

depuis le mois de Juillet un autre abonné se branche systématiquement dans la boite de raccordement dans la rue sur mon accès à la fibre en me débranchant !

Déjà 3 interventions de techniciens qui rétablissent le service ,(la dernière n a pas duré une semaine)  mais l autre personne fait à son tour intervenir un technicien et donc me débranche ...

Les conseillers que j ai au téléphone , ne peuvent solutionner mon problème et poser une demi journée de congés à chaque intervention me chatouille un peu .

Auriez vous une adresse mail ou un téléphone  afin que  je puisse résoudre ce problème récurent et lassant ....

en vous Remerciant

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, les problèmes de ce genre sont du ressort de l'opérateur d'infrastructure de votre lieu d'habitation. Pour le connaitre, allez sur la carte de l'arcep et cliquez sur le point vert de votre habitation. C'est le signe de pm sous-dimensionnés.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @stanislaspe01,


En complément de la réponse de @jnq35, s'il s'agit bel et bien de débranchements sauvages récurrents, alors il s'agit vraisemblablement d'un souci d'infrastructure, votre armoire fibre doit probablement être sous-dimensionnée.

Pour lutter, efficacement et dans la durée, contre ce phénomène, l’idéal reste de demander à l'opérateur d'infrastructure (différent de l'opérateur commercial avec lequel vous avez un contrat) de venir mettre à jour l'installation existante afin que cette dernière comprenne plus d'emplacements et/ou soit de nouveau sécurisé.

Je vous recommande donc de renseigner votre adresse postale sur cette carte de l'arcep, comme recommandé par @jnq35 un peu plus tôt, afin que celle-ci vous indique le nom de votre opérateur d'infrastructure, de là, vous pourrez contacter ledit opérateur via son site web de manière à adresser une demande officielle. Vous pouvez aussi demander lors du prochain passage du technicien SFR, si intervention prévue il y a, de faire remonter le point dans son rapport.

Espérant avoir pu vous aider.

Vous souhaitant une bonne fin de journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
3 RÉPONSES 3
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, les problèmes de ce genre sont du ressort de l'opérateur d'infrastructure de votre lieu d'habitation. Pour le connaitre, allez sur la carte de l'arcep et cliquez sur le point vert de votre habitation. C'est le signe de pm sous-dimensionnés.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @stanislaspe01,


En complément de la réponse de @jnq35, s'il s'agit bel et bien de débranchements sauvages récurrents, alors il s'agit vraisemblablement d'un souci d'infrastructure, votre armoire fibre doit probablement être sous-dimensionnée.

Pour lutter, efficacement et dans la durée, contre ce phénomène, l’idéal reste de demander à l'opérateur d'infrastructure (différent de l'opérateur commercial avec lequel vous avez un contrat) de venir mettre à jour l'installation existante afin que cette dernière comprenne plus d'emplacements et/ou soit de nouveau sécurisé.

Je vous recommande donc de renseigner votre adresse postale sur cette carte de l'arcep, comme recommandé par @jnq35 un peu plus tôt, afin que celle-ci vous indique le nom de votre opérateur d'infrastructure, de là, vous pourrez contacter ledit opérateur via son site web de manière à adresser une demande officielle. Vous pouvez aussi demander lors du prochain passage du technicien SFR, si intervention prévue il y a, de faire remonter le point dans son rapport.

Espérant avoir pu vous aider.

Vous souhaitant une bonne fin de journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
stanislaspe01
Visiteur

Je vous remercie de vos précieux conseils 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus