- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Débranchement sauvage par SFR - Fibre FTTH (69)
Bonjour la communauté,
Je tenais à partager la mauvaise expérience sur le service proposé par SFR, tant aux
pratiques qu'aux suivi ...
En tant que professionnel nous avons 2 fibres SFR et FREE PRO, le mercredi 15 décembre
à partir de 8h les 2 fibres semblent interrompu (voyant PON et donc internet éteint)
sur la SFX BOX 8. J'appelle aussitôt le service technique qui déclenche un incident et
je fais de même auprès de FREE PRO.
SFR m'explique qu'ils vont recherché le problème ...
Free Pro m'envoi un technicien dans la foulée pour vérifier le problème, 2 heures plus tard
le technicien arrive sur place et me confirme que le problème vient de l'extérieur, SFR est
en train de faire déplacer les arrivés fibre d'une partie du village à un autre point, ils ont
donc décidé de couper sauvagement tout les abonnées bien entendu sans communiqué au
préalable .
Je décide donc d'aller sur place à 450 mètres de chez moi pour voir ce qu'il se passe ...
Le sous-traitant m'explique qu'il a été mandaté par SFR pour déplacer les arrivés Fibre et
qu'il va falloir re-fibré chaque abonnée car ce n'est pas à lui de le faire, normal cette coupure
sauvage concerne tout les opérateurs utilisant le réseau SFR dont FREE PRO ... donc en
gros on coupe et débrouillez vous maintenant ....
Je trouve particulièrement scandaleux cette façon de procéder, on coupe sans prévenir et
ensuite l'abonné doit se débrouiller .
J'ai rappelé SFR pour remonter le problème, il m'explique à ce moment qu'ils ne savent
toujours pas la raison de la coupure et qu'ils travaillent sur l'incident ( tu m'étonnes ... )
Pour le coup SFR est en dessous de tout, Free Pro a un service nettement au dessus,
actuellement le service est toujours coupé, SFR est incapable de donnée un délais de