Réponse certifiée par SFR Question résolue

Débranchement fibre par un technicien

cristellecl01
Visiteur

Bonjour,

 

Abonné chez SFR depuis avril 2019 dans un nouveau bâtiment à Aulnay sous bois. SFR était alors le Fournisseur unique puisque les installations fibre étaient a eux !

Jusqu’à ce que la concurrence s'installe je n'ai jamais eu de coupures ! 

Depuis je suis débranché chaque semaine par d'autres techniciens que je prends la main dans le sac ! SFR est intervenu depuis le mois d’août pour me rebranché des dizaines de fois. Etant la première cliente branché dans ce bâtiment j'avais une place attitré aujourd’hui on me dit que je n'ai pas de place. On me tire un nouveau câble du 3eme au 2eme étage. Logique ... J'habite a 25 cm du boitier de raccordement du 3ème étage.

Je pensais que ça résoudrait le problème or voila maintenant que j'ai a nouveau été coupé deux fois en mois de 3 semaines !!!

L'expertise pourrait elle me contacter d'urgence ??? de préférence un technicien de région parisienne et non une plateforme au Maroc !!!!

 

Edit CM : l'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @cristellecl01,

Je comprends votre ressenti face à cette déconvenue, sachez que La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. Je vous invite donc à prendre contact avec le service client SFR via le Chat Technique afin de faire part de votre situation à un technicien SFR qui vous accompagnera dans la prise de rendez-vous avec un technicien.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute
2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @cristellecl01,

Je comprends votre ressenti face à cette déconvenue, sachez que La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. Je vous invite donc à prendre contact avec le service client SFR via le Chat Technique afin de faire part de votre situation à un technicien SFR qui vous accompagnera dans la prise de rendez-vous avec un technicien.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @cristellecl01 

 


Abonné chez SFR depuis avril 2019 dans un nouveau bâtiment à Aulnay sous bois. SFR était alors le Fournisseur unique puisque les installations fibre étaient a eux !


Non, même si les fibres sont à SFR, ça n'empêche aucunement les concurrents de venir :

  1. il n'y a aucune exclusivité légale en fibre (lire ICI)
  2. si les concurrent ne sont pas là, c'est qu'ils n'ont pas encore pris le temps de venir s'installer.

Jusqu’à ce que la concurrence s'installe je n'ai jamais eu de coupures ! 

Depuis je suis débranché chaque semaine par d'autres techniciens que je prends la main dans le sac ! SFR est intervenu depuis le mois d’août pour me rebranché des dizaines de fois. Etant la première cliente branché dans ce bâtiment j'avais une place attitré aujourd’hui on me dit que je n'ai pas de place.


En effet

  1. ce problème des débranchements (dans certains secteurs) est une plaie
  2. il me semble encore plus surprenant que tu sembles dire qu'il est pratiqué par des concurrents de SFR sur des clients SFR ? ai-je bien compris (d'habitude c'est plus souvent au sein de la même clientèle)
  3. et, c'est vrai, quand les choses sont faites "dans les règles de l'art" ta place à toi est attitrée pour toi (même si elle peut fonctionner pour un autre) c'est ton numéro de référence à ton logement uniquement qui devrait y être raccordé.

On en discutant abondamment dans cette discussion de ce "mal" bien gênant dans certains secteurs, pas grand chose de plus à ajouter que tout ce qui y a été dit : https://la-communaute.sfr.fr/t5/perte-de-la-connexion/saccage-d-installation-a-nouveau-deux-mois-apr...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus