Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @christianli03 

@christianli03  a écrit :

Re bonjour Yann , 

[...] quand on est manager SFR " c'est votre titre ici" , on manage !

Sauf que tu tronques (volontairement ? 🤣) son titre ici => il est "Community Manager SFR" (cf. définition de l'APEC ICI par exemple)

• Le community manager (animateur de communautés web) a pour mission de fédérer les internautes via les plates-formes Internet autour de pôles d'intérêts communs (marque, produits, valeurs...), d'animer et de faire respecter les règles éthiques des communautés. Il définit des contenus pour chaque cible (images, vidéos, articles, jeux concours...), planifie la production, publie et anime les réseaux sociaux et évalue l’efficacité des actions. Il contribue ainsi à développer la présence de la marque sur Internet.

et manager c'est agir !

Plus précisément, "manager" (franglais assez surfait) ça veut dire gérer (càd avoir une responsabilité)... Mais effectivement, quelqu'un qui gère, va diriger et donc agir le plus souvent, même si ça n'a rien d'obligatoire dans la définition ni parfois dans la pratique... J'en ai vu 😉

Bref, c'était la parenthèse hors sujet, mais pour rectifier ta remarque un peu rude envers le job de Community Manager : comme tu l'as compris, ils s'occupent de la communauté du forum, et sont centrés sur le forum : ils ne sont pas du tout des personnels du service client de SFR, centré sur les pannes du SAV, qui lui est censé gérer les problèmes comme le tien.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Contributeur Elite

Merci @Ryry  pour la précision elle est importante.
@christianli03  si vous désirez en savoir plus sur le fonctionnement de la Communauté SFR je vous invite à consulter la Charte de la Communauté. Le Service Client SFR n'officie pas sur la Communauté, je ne suis pas manager SFR, mais bien Community Manager comme le précise @Ryry.

Je vous souhaite un bon week-end.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

dav93000
Contributeur en Herbe

Il y a 2 series de prises dans l'armoire,

- les prises "client"  ou chaque prise est connectée à une habitation par un brin de fibre optique gérée par les gestionnaires d'infrastructure, s'il manque de prise de ce coté là  vous rebrancher nécessiterait bien plus que quelques secondes, il y aurait une soudure de fibre à faire .

- les prises fournisseur, ou chaque opérateur a apporté son matériel à l'armoire ou s'il en manque on débranche un client de l'opérateur pour en brancher un autre.

Pour connecter un client à un opérateur, le technicien va brancher la prise du client à l'une des prises de l'opérateur avec un câble.

Venir vous débrancher pour brancher un autre client à un autre operateur, revient à soustraire votre câble pour brancher l'autre client, c'est une aberration, a voudrait dire que les techniciens viennent les mains dans les poches sans même un câble avec eux et se servent sur place et ne correspond d'ailleurs pas au "pas assez de prises" décrit par le technicien.

La seule explication logique du "pas assez de prises" est qu'il n'y en a pas assez chez votre fournisseur qui fait du surbooking le surbooking a l'air d'être d'ailleurs tres important au vu du nombre du rythme de vos débranchements, la seule solution pour espérer avoir une connexion pérenne est effectivement de changer de crèmerie vers un autre opérateur sous réserve qu'il ne soit pas lui même surbooké 

christianli03
Visiteur

ok tres bien mais non je ne vais en plus aller sur le lien de la communaute manager sfr . Si je pouvais avoir un service qui resoudrait mon proble me oui biensur , mais là je vais perdre mon t emps a voir ce que vous faites ? pensez vous vraiment qu'au point où j'en suis ca m'interresse ????? NON !

christianli03
Visiteur

Et pourtant du 5 janvier 2020 au 6 septembre 2021 je n'ai eu aucun probleme ! C'est dire que depuis il y a eu pas mal de maisins construites ainsi qu'un mpetit immeuble , et donc je pense que le probleme est là !

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @christianli03 

Et pourtant du 5 janvier 2020 au 6 septembre 2021 je n'ai eu aucun probleme ! C'est dire que depuis il y a eu pas mal de maisins construites ainsi qu'un mpetit immeuble , et donc je pense que le probleme est là !

Bien sûr, personne n'a contesté ici la partie du diagnostic affirmant qu'il manque de la capacité au niveau du point de mutualisation.

D'ailleurs cet élément supplémentaire aurait encore plus de chance de corroborer l'explication ci-dessous, qui est "notre" hypothèse.

Ce qui a été contesté par @dav93000 puis par moi, c'est la version du technicien... Comme vient de le rappeler @dav93000 et comme j'en avais parlé avant, il y a DEUX endroits dans le PM où ce "manque" peut survenir... Et la pratique du déploiement fibre mutualisée en France fait qu'il y en a une "hautement improbable" et l'autre "hautement probable"... Nous nous penchons bien sûr pour la cause "hautement probable" :

1. il manquerait de la capacité sur la partie collecte de SFR, càd sur le(s) coupleur(s) en sortie de PM vers le réseau de SFR
  2. et ce serait donc "uniquement" du ressort de SFR d'adapter sa capacité de raccordement à la densité de logements maintenant raccordés au PM par l'opérateur d'infrastructure (dont nous faisons l'hypothèse ici "hautement probable" que lui a bien réalisé le bon nombre de raccordements au PM). Il est clair qu'un FAI n'en met pas initialement des millions s'il y a 100 logements raccordés, et inversement il est clair qu'un FAI doit de temps à autre adapter cette capacité au fil de l'augmentation des raccordés (et surtout du nombre des abonnés effectifs chez lui).

Je reprends la conclusion, courte mais avérée à mon sens, de @dav93000 en toute première réponse : "Votre technicien vous prend pour une bille, ce n'est pas pour brancher un autre client à un autre opérateur, mais pour brancher un autre client au même opérateur".

Voilà, c'est juste un avis, rien n'interdit en théorie la version du technicien, mais elle n'a vraiment pratiquement aucune chance d'être la vérité, même s'il t'a fait très bonne impression et t'a convaincu avec son bagou contrairement à nous.

Si je pouvais avoir un service qui resoudrait mon proble me oui biensur , mais là je vais perdre mon t emps a voir ce que vous faites ? pensez vous vraiment qu'au point où j'en suis ca m'interresse ????? NON !

Le lien d'information proposé par @Yann sur le fonctionnement de la communauté, c'était manifestement pour t'éviter de croire aussi à des balivernes sur le rôle de community manager. Sur ce sujet, tout comme sur le mode de raccordement de la fibre, il est toujours bon d'être mieux informé pour moins se fourvoyer.

Pour revenir à TON problème, je te l'ai répondu depuis le départ mon avis que je maintiens (et @dav93000 vient d'en dire autant) :

• soit tu changes de crémerie (surtout si tu peux faire avant ton petit sondage de voisinage pour t'assurer que le(s) concurrent(s) ne sont pas aussi en situation de sous-capacité comme le fait SFR dans ton secteur)
  • soit tu insistes-insistes-insistes auprès de SFR, mais via le service client prévu pour cela... Ici c'est un forum d'entraide entre clients, animé par des gestionnaires que sont les Community Managers salariés, et qui ne peuvent que te réorienter sur le service client pour un tel problème. Tous les personnels SFR ne s'occupent pas du SAV.

En te souhaitant réellement bonne chance de faire le bon choix entre ces 2 stratégies,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus