Débit fibre en kb/s

FibreSFR=16kb/s
Contributeur en Herbe

Bonjour,


J’ai un abonnement fibre avec un débit à 93M maximum CÂBLÉ, et entre quelques k (donc un débit inférieur à celui d’un modem 56k des années 90 - Je précise que j’écris ce message en 2021...) et 15/20M grand maximum (et très rarement) en wifi. On le voit très nettement sur les courbes en dents de scie (alternance de pics “hauts” à 15M max et bas à quelques k) lors des tests de connexion. Captures d’écrans systématiques à l’appui.

 

De plus, j’ai un abonnement fibre, or ma box n’est pas raccordée à la fibre mais à un câble ethernet -qui lui est raccordé à un boîtier connecté à la fibre. En clair, je paye un abonnement fibre pour une connexion en co-axial à 24k. (Confirmé par 2 commerciaux anciens techniciens au 1099 -enregistrements téléphoniques à l’appui)

 

Après plus d’un an et demi à essayer de régler le problème avec les différents services qui ne veulent pas comprendre mon problème, me baladent de service en service en me raccrochant 10 fois au nez, et ne veulent pas faire venir un technicien (enregistrement des appels systématique à l’appui), j’en suis venu à confier le dossier à une association de consommateurs et leurs avocats.

Ai-je d’autres recours ?

Comment obliger sfr à faire déplacer un technicien pour constater les malfaçons sur ma ligne ?

Un connexion qui se compte en kb peut elle être un motif de rupture de contrat ?

2 RÉPONSES 2
Lobkel
Contributeur Confirmé

  Bonjour Fibre,

C'est classique chez SFR le THD coaxial donc FTTB et non FTTH (tout fibre jusqu'à la box). Ce n'est pas pour ça que ça donne du médiocre.
Quelle box avez-vous ?
Avez-vous des appareils (wifi) récents ?
Perso, de gros progrès de vitesse en passant à la box 8 depuis la précédente box fibre, ceci sans changer de cablerie.

De même j'ai de grosses différences de vitesse wifi entre un ipad de plusieurs années et iphone / macbook air de l'an dernier : presque un rapport de 1 à 10.

Wilfried
Visiteur

Bonjour @FibreSFR=16kb/s,

Sans réponse de votre part, nous clôturons votre sujet avant archivage. Merci de votre compréhension.

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus