- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Débit Descendant catastrophique à partir de 18h00
Bonsoir à tous, vous allez bien ? 😄
Je rencontre un petit probleme qui est assez frustrant, voir un poil ennervant.
Je dispose d'un forfait Box fibre premium avec la sfr Box 8
Depuis 1 semaine je remarque cas l'approche de 18h00, mon débit Descendant passe de 900 mbps à....17 mbps voir par moment 3 mbps.... tandis que le débit Ascendant reste toujours à 930/950 mbps.
Le vers 7h00, le débit Descendant revient à 900 mbps comme si de rien n'était.
Le probleme n'est pas que sur mon pc, que ce soit via le Wifi par téléphone, tablette ou un pc portable, le resultat restera le meme.
J'ai déja testé de voir si un reboot de la Box reglerait le probleme, voir si le cable fibre était pincé, rien y fait.
Alors, je ne sais pas si c est possible qu'une Box ayant subit des micro coupure déconne arrivé systematiquement à 18h00 XD
Une idée ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Jockernoir et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide,
Sur cette question de débit erratique que vous constatez chez vous, si ce n'est pas déjà fait, et afin de détecter un dysfonctionnement, je vous invite à lancer le diagnostic depuis votre application mobile SFR & Moi. Rendez-vous dans la rubrique Aide pour choisir de Lancer le diagnostic.
Suivez les étapes qui s'afficheront sur votre écran pour effectuer les différents tests. Des pistes de résolution vous seront proposées.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hé non ^^
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, déja testé rien a faire ^^
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, Un problème de saturation du réseau de collecte en fibre est du ressort de l'opérateur d'infrastructure et non de votre fai SFR.
Votre problème de saturation réseau ne dépend pas de votre FAI qui est SFR mais de l'opérateur d'infrastructure OI. Pour le connaitre, allez sur la carte de l'arcep. https://cartefibre.arcep.fr/index.html?lng=3&lat=46&zoom=6.906890595608518&mode=normal&legende=true&...
Tapez votre adresse en haut à gauche puis cliquer en haut à droite sur l'onglet déploiement fibre. Cliquez enfin sur le point vert de votre adresse et vous aurez une bulle d'information avec le nom de votre OI.
Ensuite, contactez votre OI en plus de SFR.
Un problème de saturation du réseau de collecte peu mettre facilement six mois à un an pour être résolu par l'opérateur d'infrastructure. Soyez patient.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Jockernoir,
Si le diagnostic n'a rien donné, comme piste, je vous suggère de solliciter un rappel. Toujours depuis votre appli SFR & Moi, rendez-vous dans la rubrique Aide pour choisir Être rappelé. Un conseiller technique reviendra alors vers vous dans les meilleurs délais.
Bonne journée.