Réponse certifiée par SFR Question résolue

Coupures quotidiennes aix en provence

gabrieleb01
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous. 

Depuis novembre dernier, je subis des coupures quotidiennes. Aujourd'hui par exemple, j'ai eu pendant 1h internet... 

J'habite avenue St Jérôme à Aix en Provence. 

Je ne sais pas à qui m'adresser pour avoir une réponse, une explication. 

J'appelle quasiment tous les jours le Service client quand ça coupe. Alors c'est sûr que ça me fait voyager : Maroc, Côte d'Ivoire, Cameroun... Mais toujours la même réponse : "il s'agit d'une coupure réseau, d'autres clients sont impactés (entre 25 et 45 selon les jours), nous faisons remonter". Je demande à ce qu'un responsable me rappelle, m'explique, mais jamais rien à part ces sms automatiques habituels. 

Le coup du Service Client de l'année 2023 me surprend quelque peu. 

Je suis dans l'incapacité de travailler à domicile, personne ne m'explique, et cela depuis plus d'un mois ! 

Que dois je faire ?? 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @gabrieleb01,


Je comprends votre ressenti. Voici quoi faire dans ce genre de cas d'une manière générale.


Dans un premier temps, regardez si un incident touche votre zone sur ce site.


Si rien n'apparaît, effectuez un diagnostic de vos équipements via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Aide) afin de voir si tout est en ordre au niveau de votre matériel.


Enfin, si le diagnostic ne donne rien, contactez le service client par le moyen de votre choix.


Sachez qu'en cas de panne prolongée, vous pouvez demander à bénéficier du prêt d'une clé 4G (dans la limite des stocks disponibles en boutiques) ou, si vous avez un forfait mobile SFR, une rallonge gratuite de 100 Go de données pendant 1 mois.


En espérant que la situation sera vite rétablie,


Bonne journée !

5 RÉPONSES 5
Raphael_
Contributeur Loisir

Salut @gabrieleb01 ,

 

Oui en effet en consultant les sites en panne je vois que aucune date de résolution est mentionnée . Je t'invite a te rapprocher d'un conseiller sfr (1023, par chat) pour savoir quand cette panne sera résolu.

 

Si jamais les pannes continuent, tu est libre de partir chez un autre opérateur mais il y'a plusieurs contraintes.

 

- Tu ne dois pas être engagée chez SFR

- Tu aura 49euro de frais de résiliation (possibilité d'être remboursé par ton nouvel opérateur).

 

Raphael L

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @gabrieleb01,


Je comprends votre ressenti. Voici quoi faire dans ce genre de cas d'une manière générale.


Dans un premier temps, regardez si un incident touche votre zone sur ce site.


Si rien n'apparaît, effectuez un diagnostic de vos équipements via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Aide) afin de voir si tout est en ordre au niveau de votre matériel.


Enfin, si le diagnostic ne donne rien, contactez le service client par le moyen de votre choix.


Sachez qu'en cas de panne prolongée, vous pouvez demander à bénéficier du prêt d'une clé 4G (dans la limite des stocks disponibles en boutiques) ou, si vous avez un forfait mobile SFR, une rallonge gratuite de 100 Go de données pendant 1 mois.


En espérant que la situation sera vite rétablie,


Bonne journée !

gabrieleb01
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

Merci pour la réponse. 

La panne apparaît effectivement de temps en temps, puis est considérée résolue... Pour être remplacée par une nouvelle ensuite. On dirait que personne ne remarque que ça fait plus d'un mois que les coupures se succèdent.

J'ai beau le répéter au 1023 à chaque fois, je n'ai aucune explication...!

 

gabrieleb01
Contributeur en Herbe

Merci de la réponse. 

 

Il s'agit d'une panne de secteur, à chaque fois, tous les jours, depuis plus d'un mois. Ça ne m'avance à rien de voir sur le site s'il y a un incident, je le vois bien. A chaque fois il y a juste écrit "En cours" puis "Resolu", et c'est remplacé par un nouveau 2 jours après. DEPUIS PLUS D'UN MOIS. SANS EXPLICATION. 

Je capte très mal chez moi, pourtant je suis en centre-ville, donc la clé 4G n'est pas une solution. 

 

Je ne reçois aucune explication. C'est ça qui est horripilant. Toujours les mêmes réponses automatiques insupportables... 

Raphael_
Contributeur Loisir

" Je ne reçois aucune explication. C'est ça qui est horripilant. Toujours les mêmes réponses automatiques insupportables...  ".

Il n'y a aucunes explications à donner, c'est une panne qui n'est malheureusement pas résolue par SFR.

Plus haut, je t'ai invité à résilier avec des conditions.

 

Raphael L

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus