Réponse certifiée par SFR Question résolue

Coupures Internet très fréquentes depuis 2 mois

looloo8888
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je vais essayer de faire rapide.

Ma ligne Internet (SFR ADSL) coupe sans arrêt et aléatoirement. Cela peut être toutes les 10 minutes comme 30' ou 2H.


Tout a commencé le 30 mars. Ce jour-là Orange a installé la fibre chez des voisins et il a coupé notre ligne carrément !


Un technicien est venu le 6 avril, constate la coupure de ligne, la remet.

Mais depuis ligne très instable qui coupe sans arrêt.


Je vous passe les détails, des techniciens SFR sont venus, des techniciens Orange et des fois ensemble, mais rien de change.

Des fois on me dit qu'un technicien va venir, mais le rendez-vous est annulé sans me prévenir.

Et maintenant plus personne ne veut intervenir.

Sfr qui est mon prestataire dit qu'il ne peut rien faire.


Quand j'appelle ils me donnent 100 go sur mon forfait téléphone, mais cela ne m’intéresse pas car je veux une ligne Internet qui fonctionne.


On ne peut regarder la télévision (on a une assez ancienne qui n'a pas de tunner.) donc on ne peut plus rien regarder et j'ai raté les matchs de ligue des champions et là le tennis, etc... SFR me dit que je n'ai qu'à regarder sur mon téléphone (mais bien sûr ! regarder quelque chose en famille sur un téléphone c'est super pratique et un match de foot ou tennis c'est très visible sur un petit écran de smartphone !)


Sfr me dit aussi que je n'ai qu'à acheter un chromecast, mais quoi encore ? Une nouvelle télé ?


Je leur avais envoyé une lettre recommandée, mais ils s'en fichent. Je vais faire intervenir mon service juridique, mais je trouve quand même ça fou.

Ma ligne fonctionnait super bien avant. Pourquoi peut-elle couper sans arrêt maintenant ?

Je vous remercie si vous avez des idées.

Bonne journée

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @looloo8888 
Dans cette situation, je vous invite à solliciter un rappel via votre application SFR & Moi, toujours dans la rubrique Assistance. 
Sélectionnez Etre rappelé. Ainsi, un conseiller ayant la main reviendra vers vous dans les meilleurs délais pour vous aider. 

En vous souhaitant une bonne journée.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


3 RÉPONSES 3
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @looloo8888 
Dans un premier temps, je vous invite à effectuer un auto-diagnostic sur votre ligne. Cela permettra de détecter un éventuel dysfonctionnement impactant vos équipements. Pour ce faire, rendez-vous dans la rubrique Assistance de votre appli SFR & Moi. Vous réaliserez ainsi une série de tests permettant d'isoler puis de traiter directement le dysfonctionnement. Des pistes de résolution vous seront directement proposées. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


looloo8888
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Merci pour la proposition, mais cela a été fait. De plus, il y a eu changement de box (et de câbles), cela n'a rien changé, et des techniciens sont venus et ont fait des tas de tests (à tous les niveaux) et disent que ça fonctionne. Normal puisque quand ça fonctionne, ça fonctionne !

Comme tout a commencé quand Orange a installé la fibre chez des voisins et qu'il a coupé notre ligne, c'est de cet endroit que vient le problème. Un technicien SFR avait rebranché la ligne, mais je me demande où il l'a rebranchée et comment car depuis cela coupe sans arrêt. Impossible de se servir d'Internet.

Bonne journée

 

 

 

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @looloo8888 
Dans cette situation, je vous invite à solliciter un rappel via votre application SFR & Moi, toujours dans la rubrique Assistance. 
Sélectionnez Etre rappelé. Ainsi, un conseiller ayant la main reviendra vers vous dans les meilleurs délais pour vous aider. 

En vous souhaitant une bonne journée.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus