- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
COUPURE SANS CESSE BOX ADSL / demande expertise SFR- ORANGE
Bonjour ,
depuis mars 2024 j'ai des soucis avec des coupures adsl, perte de débit je suis descendu à 2 Mbs, orange est intervenu 3 personnes différentes un seul à vérifier le câble qui est en très bonne état . Le technicien SFR est venu qui a bien fait son travail il a constaté un problème sur ma ligne je suis toujours en dégroupage partiel alors qu'en diagnostiquant le débit je suis en dégroupage total donc un problème avec ma ligne . j'avais un rdv prévu pour le 30/07/24 avec orange/sfr , aujourd'hui on me dit que c'est annulé pourquoi ??? On me dit de prendre la Fibre que j'aurais pas de soucis, çà je n'en suis pas sur .. il y a 10 ans on m'a dit que je serait en dégroupage total , Orange est intervenu , après quand j’ appel on me dit que c'est annulé et que orange n'est pas venu ..les coupures sont toujours à la même heures à partir de 17h le soir ?? maintenant c'est le matin ??
LE Débit était à 17 après intervention lundi de Orange aujourd’hui 12 en moyenne.comment se fait il en l'espace de quelque jours le débit descend avec ses coupures sans cesse . Est- ce du à l’Occitanie ? SI une intervention à été faite 3 techniciens Orange comment se fait il que cela ne soit pas rétabli ? Une demande d expertise a été demandé à ce jour aucune nouvelle ?
merci
L
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @shona3 bienvenue sur La Communauté SFR,
Navré pour ces désagréments, rassurez-vous, nous allons faire de notre mieux pour vous aider 🙂
Au regard des éléments dont vous nous faites part, je vous recommande de programmer un rendez-vous téléphonique, à l'heure de votre choix, dans le but de faire le point sur la situation. Pour ce faire, téléchargez l'application SFR&Moi puis allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider, vous pourrez alors vous entretenir avec un membre du service client SFR qui pourra vous en dire plus sur l'avancée de l'expertise mandatée !
Espérant avoir pu vous aider.
Vous souhaitant une bonne fin de journée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @shona3 ,
@shona3 a écrit :
Bonjour ,
depuis mars 2024 j'ai des soucis avec des coupures adsl, perte de débit je suis descendu à 2 Mbs,
J'ai bien connu cette situation. Les 2Mb/s proviennent du superviseur DLM d'Orange (ligne non dégroupée)
Quand une ligne rencontre trop d'instabilité, le DLM réduit drastiquement le débit
Le technicien SFR est venu qui a bien fait son travail il a constaté un problème sur ma ligne je suis toujours en dégroupage partiel
Je m'en suis douté quand j'ai vu le débit à 2Mb/s
alors qu'en diagnostiquant le débit je suis en dégroupage total donc un problème avec ma ligne
Par contre je ne comprends pas cette phrase.
Votre central téléphonique est peut-être dégroupé chez certains FAI mais visiblement pas chez SFR (ce qui ne m'étonne pas du tout)
j'avais un rdv prévu pour le 30/07/24 avec orange/sfr , aujourd'hui on me dit que c'est annulé pourquoi ???
Je suppose qu'Orange est plus occupé à démonter les lignes cuivre pour fermer l'ADSL que de réparer l'existant (surtout si vous êtes éligible à la fibre). Orange est réputé pour traîner les pieds quand il s'agit de s'occuper d'une ligne louée à la concurrence.
On me dit de prendre la Fibre que j'aurais pas de soucis, çà je n'en suis pas sur ..
En principe oui....
il y a 10 ans on m'a dit que je serait en dégroupage total ,
il y a 10 ans Patrick Drahi (Altice) a racheté SFR, et tout ce qui était prévu (dégroupage, passage au VDSL) a été gelé ou abandonné.
Orange est intervenu , après quand j’ appel on me dit que c'est annulé et que orange n'est pas venu ..les coupures sont toujours à la même heures à partir de 17h le soir ?? maintenant c'est le matin ??
Et les weekend aussi je suppose. Ce sont les mêmes symptômes que j'ai eu il y a 10 ans. Votre central téléphonique n'est pas dimensionné pour les besoins actuels.
LE Débit était à 17 après intervention lundi de Orange aujourd’hui 12 en moyenne.comment se fait il en l'espace de quelque jours le débit descend avec ses coupures sans cesse
Je suppose que votre ligne rencontre des instabilités. La box fait ce qu'elle peut pour maintenir une connexion quitte à réduire le débit (quand ce n'est pas le DLM d'Orange qui sabre le débit)
Est- ce du à l’Occitanie ?
Je ne sais pas à quoi vous faites allusion.
SI une intervention à été faite 3 techniciens Orange comment se fait il que cela ne soit pas rétabli ?
Comme dit plus haut, Orange en fait le minimum et n'examine la ligne que partiellement.
Une demande d expertise a été demandé à ce jour aucune nouvelle ?
Toujours Orange qui essaie de se défiler de ses obligations (probablement pour vous pousser vers la fibre, le cuivre devant être éteint d'ici 2030)
Par curiosité, pouvez vous faire un copié collé des statistiques de votre box?
--> http://192.168.1.1/state/wan/extra
Je suppose que j'y verrai beaucoup d'erreurs
Il faudrait que la box n'ai pas été redémarrée depuis 48 heures.
De mon côté, Orange avait finit par améliorer le débit au central téléphonique (j'étais aussi en non dégroupé) et en a profité pour proposer le VDSL.
Etant éligible au VDSL chez Orange (et seulement chez Orange), j'ai résilié SFR pour passer chez Orange.
Depuis 10 ans j'ai un débit de 25Mb/s stable.
Quand ils ont activé ma ligne, ils ont vu que ma ligne était de très mauvaise qualité et l'ont examinée correctement.
Par contre je ne suis pas certain que vous soyez éligible au VDSL2.
Vous pouvez le savoir en faisant ce test d'éligibilité
--> https://www.degrouptest.com/test-eligibilite
Vous y trouverez ce que les principaux FAI proposent pour votre logement.