Réponse certifiée par SFR Question résolue

Coupure internet ts les 3j, armoire pleine

AJML
Visiteur

Bonjour SFR et la commu,

 

Nous avons emménagé il y 5 mois. Nous avons été sans internet pendant plun peu plus d'1 mois sur cette période.

Un technicien nous a rétabli internet il y a seulement 6j et voilà encore une nouvelle coupure. Très dur à l'ère du télétravail. En attente d'un nouveau passage technicien.

Tous les techniciens nous ont signalé que le problème venait de l'armoire à l'extérieur de l'appartement. Notre poste est souvent débranché par manque de place ou bien les câbles deviennent défectueux car dans tous les sens... Cela est très pénible !

 

Que faire pour que SFR ou un autre opérateur installe une seconde armoire ou fasse du ménage correct dans celle existante ? (Qui serait pleine rapidement vu le nombre de personne à raccorder dans le quartier) Afin d'éviter une coupure internet tous les 10j et faire venir un technicien qui va potentiellement debrancher quelqu'un d'autre (j'exagère un peu... Ou pas) ?

Quelqu'un s'est il déjà confronté à ce soucis avec un retour positif de SFR sur le sujet svp ?

Merci pour vos retours.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @AJML et bienvenue sur la Communauté SFR !


Je comprends bien votre ressenti face à cette situation. Sachez que ces problématiques ont été relevées et bien identifiées de notre côté. Ces débranchements sauvages pour raccorder les nouveaux venus et les locaux laissés en accès libre par les techniciens sont inacceptables.

À mon niveau, je ne suis pas en lien avec les Services Client et Technique (ils ne sont pas présents ici) et je ne suis pas habilité à agir sur les requêtes des abonnés qui viennent témoigner sur la Communauté SFR, un espace d'Entraide entre abonnés et utilisateurs de services SFR.

Je précise également que si vous constatez un acte de vandalisme sur l'armoire Fibre, vous pouvez en faire part sur la plate-forme dédiée (lien : https://dommages-reseaux.sfr.fr/ afin de déclencher la prise en charge. En parallèle, n'hésitez pas à relancer directement le Service Client SFR.

En espérant que la situation soit rétablie dans les meilleurs délais.

Bonne journée.

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
5 RÉPONSES 5
anniedu21
Contributeur Elite

Bonsoir @AJML 

 

 

Vous pouvez vérifier si un incident touche votre quartier : Regardez ce site :
https://assistance.sfr.fr/form/incidents/reseau-fixe.html

Si un incident technique est déclaré : les services techniques feront le nécessaire pour tout remettre en ordre.

 

Vous n'exagèrez pas : C'est malheureusement le cas de beaucoup d'abonnés !
Avez-vous consulté les/mes différents posts dans Perte de connexion ? 

Vous avez quelle box/connexion ? 

Quels voyants clignotent ou sont éteints ?

 

Vous êtes en immeuble ?

Il y a-t-il eu un nouvel arrivant ou nouveau client ? 

Qu'est ce que dit le test de connexion (État de la ligne) sur votre espace personnel de l'application SFR et Moi :
- Assistance :
- Diagnostic de vos équipements : Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic ?

 

Si c'est une panne individuelle : que donne la connexion chez vos voisins ? 

 

Et en fonction du test effectué : il faut absolument qu'un technicien (ce sont des sous-traitants) REvienne voir votre installation (insistez auprès du service 1023) ou passez par "Nous contacter" sur votre application, ou sur les réseaux sociaux :
https://assistance.sfr.fr/contacter/

et si le voyant PON reste allumé rouge sur votre box, c'est un pb dans le local technique (de l'immeuble ou à l'extérieur), il verra avec son laser branché sur votre box, d'où vient le pb. dans l'armoire. 

 

Lors de sa venue allez avec lui à l'armoire et demandez-lui ce qu'il fait, et prenez des photos si vous constatez une dégradation dans l'armoire : ça peut servir (ARCEP : 
https://jalerte.arcep.fr/

et dommages réseaux SFR :
https://dommages-reseaux.sfr.fr

et prévenir votre bailleur ou syndic si locataire, ou Mairie sinon).

Avant son départ : demandez lui de voir le compte rendu de l'intervention sur son écran et signez vous-même (vérifiez, si vous êtes ok) sur son écran.

 

En attendant la venue d'un technicien (et la résolution du pb.), et en cas de panne prolongée : (insistez auprès du service SFR) : vous pouvez obtenir une clé 4G (disponible en boutique en fonction des disponibilités) ou 100 Go de connexion internet pour votre téléphone portable si vous êtes SFR (pendant 1 mois).

 

En fonction de l'origine de la panne : vous demanderez une réduction sur facture au prorata des jours sans connexion.

 

En attendant : pour la TV :
Vous pouvez re brancher l'ancien câble depuis votre TV jusqu'à la prise murale antenne hertzienne pour capter les chaînes TNT par Hertzien, mettre sur TV au lieu de HDMI et faire une recherche de chaînes sur votre télécommande TV.

 

Une fois votre connexion rétablie : (si possible) surveillez les entrées de nouveaux arrivants et guettez le technicien qui interviendra en lui expliquant ce que vous savez : c'est ce que j'ai fait.

 

Bon courage en attendant.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @AJML 

 


Que faire pour que SFR ou un autre opérateur installe une seconde armoire ou fasse du ménage correct dans celle existante ?


Ce n'est à aucun de ceux que tu cites de le faire (c'est ainsi dans le système français).

Ces opérateurs commerciaux sont eux-mêmes "clients" d'un opérateur d'infrastructure (lire sa définition ICI) qui appartient parfois au même groupe (comme pour l'opérateur d'infrastructure XP FIBRE qui est dans le groupe Altice, le même auquel appartient SFR) mais que la loi française oblige à se comporter séparément et "comme des étrangers" afin de ne favoriser aucun opérateur, qu'il soit du même groupe ou non.

 

Du coup, quel est l'opérateur d'infrastructure dont tu dépends ? Il apparaît dans l'info-bulle quand tu cliques sur ton logement (ou un voisin) dans la carte nationale de fibre de l'ARCEP ? https://cartefibre.arcep.fr

 


Afin d'éviter une coupure internet tous les 10j et faire venir un technicien qui va potentiellement debrancher quelqu'un d'autre (j'exagère un peu... Ou pas) ?


Tu n'exagères en effet pas tant que ça... Car il est vrai que parfois dans certains secteurs, ça en arrive quasiment là. Indéniablement, là où il arrive, ce problème est un véritable scandale.

 


Quelqu'un s'est il déjà confronté à ce soucis avec un retour positif de SFR sur le sujet svp ?


Tu trouveras pas mal de témoignages de ce type sur ce forum

Tu en trouveras aussi d'ailleurs sur des forums concurrents.

=> Et hélas, pour ceux qui viennent en parler sur les forums, c'est souvent parce que c'est devenu une vraie galère : on vient toujours se plaindre des trains qui arrivent en retard, pas de ceux qui sont à l'heure... De ce fait, je ne sais pas trop la proportion de gens pour qui ce genre de situation a une fin heureuse rapide..

À+

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AJML
Visiteur

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses à tous les deux.

Je n'ai aucune incidence sur mon réseau. J'ai bien lu pas mal de poste d'autres personnes rencontrant ce soucis de "place" dans les armoires et de coupures incessantes sans trouver une réponse qui me va. Mon opérateur d'infrastructure est ORANGE, mais je suis chez SFR qui "remonte mes demandes" sans que cela soit traçable.

 

Les voyants sont éteints (PON / internet) - il y a 6j le PON clignotait au moins... Je suis en petit immeuble et personne n'a fait installé de box ces derniers jours. Leur connexion internet est OK sauf un autre couple chez SFR chez qui elle saute tous les 3 mois.

Je suis allé à l'armoire extérieur, c'est un foutoir (pour rester poli) pas possible, et un cable sur deux testé à l'aide de son laser n'est plus fonctionnel.

 

Le technicien (qui commence à me connaitre...) va repasser. Je note de bien relire son compte-rendu de passage avant son départ. Je vais également signaler un dommage réseau et alerter le syndic de copro/mairie car c'est très laborieux de travailler uniquement partage de connexion...

 

Bonne journée à tous.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @AJML 

 


Mon opérateur d'infrastructure est ORANGE, mais je suis chez SFR qui "remonte mes demandes" sans que cela soit traçable.

Oui.

C'est toujours le "doute" qu'on peut avoir quand ça n'avance pas :

  • le FAI (l'opérateur commercial) dit qu'il a fait une demande à l'opérateur d'infrastructure (ça pourrait être aussi une demande de SFR à XP FIBRE qui est un opérateur d'infrastructure concurrent de "Orange infrastructure" mais qui fait partie du même groupe Altice France que SFR)
  • mais le client a l'impression que rien n'a été demandé (et même on a vu sur ce forum des clients qui ont contacté l'opérateur d'infrastructure directement, comme par exemple XP FIBRE et se voir répondre qu'aucune demande n'a été faite)`

=> bref on ne sait plus qui dit vrai !

(mais il est connu que les pénalités de retard sont très peu dissuasives envers l'opérateur d'infrastructure, et certains vont jusqu'à dire que l'opérateur d'infrastructure a tendance à favoriser anormalement dans certains certains les abonnés du même groupe au point que certains techniciens conseillent au client de changer de FAI pour être dans le même groupe que l'opérateur d'infrastructure... Ce qui serait évidemment totalement anormal et scandaleux.)

 

Mais bon l'ARCEP suit et fait des offensives concrètes parfois pour enquêter sur des situations de tels scandales relevés dans certaines communes : lire https://www.echosdunet.net/breve/larcep-lance-une-enquete-administrative-contre-xp-fibre

 


Je suis allé à l'armoire extérieur, c'est un foutoir (pour rester poli) pas possible, et un cable sur deux testé à l'aide de son laser n'est plus fonctionnel.


Ce qui est un classique aussi hélas.

Dû aussi à ce partage de la fibre entre l'unique opérateur d'infrastructure (qui déploie) et les multiples techniciens des différents FAI (qui viennent raccorder les nouveaux clients, ou les basculer d'un ancien opérateur vers le nouveau).

Là aussi l'ARCEP n'en peut plus... mais ça n'évolue pas vite... lire https://www.universfreebox.com/article/508841/fibre-larcep-met-les-pieds-dans-les-plats-de-nouilles-...

À+

 

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Valentin
Contributeur Master

Bonjour @AJML et bienvenue sur la Communauté SFR !


Je comprends bien votre ressenti face à cette situation. Sachez que ces problématiques ont été relevées et bien identifiées de notre côté. Ces débranchements sauvages pour raccorder les nouveaux venus et les locaux laissés en accès libre par les techniciens sont inacceptables.

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Je précise également que si vous constatez un acte de vandalisme sur l'armoire Fibre, vous pouvez en faire part sur la plate-forme dédiée (lien : https://dommages-reseaux.sfr.fr/ afin de déclencher la prise en charge. En parallèle, n'hésitez pas à relancer directement le Service Client SFR.

En espérant que la situation soit rétablie dans les meilleurs délais.

Bonne journée.

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