Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Coupure internet tous les jours - Box Fibre (69)

IsatisAngel
Visiteur

Bonjour,

Nous sommes en région lyonnaise. Depuis environ le 12 juillet, nous subissons des coupures internet tous les jours, souvent en fin d'après-midi/soirée. Le boîtier ONT reste allumé (les 4 lumières sont allumées et fixes), mais le boîtier internet se coupe, seule reste allumée la diode "power" dessus. Puis internet revient, parfois en 10 secondes, parfois en 5 minutes. Ce soir notamment, nous en sommes à 8 coupures depuis 20 heures !!! Le problème semble s'être accentué depuis la panne massive du sud-est lyonnais du 13 juillet, la semaine passée.

 

La box internet est neuve : nous avons fait un échange mi juin suite à un problème similaire (mais avec des coupures plus longues), il n'y avait plus eu de souci pendant 2 semaines. On a même renouvelé notre abonnemment puisque nous étions très satisfait de la rapidité de résolution.

 

J'ai déjà fait les auto-diagnostiques de SFR & Moi (qui ne détectent aucun problème), l'Etat de la Ligne ne signale aucun souci, j'ai déjà débranché/rebranché plusieurs fois les boîtiers fibre et internet, fait un "reset" sur la box internet, ils sont sur des prises séparées, les câbles sont nickels (j'ai même remplacé le câble éthernet entre les deux au cas où), ils sont éloignés de tout autre appareil électrique.

 

Ca devient plus que pénible, car sans internet, plus de télé (on est sans arrêt à rebrancher l'antenne), plus de fixe (les coupures coupent parfois totalement le téléphone jusqu'à ce qu'on redémarre la box), plus d'internet, alors qu'on paye bien la même facture à la fin du mois. Pendant un an jusqu'à la mi juin pourtant, nous n'avions eu aucun problème, et nous n'avons rien changé à notre installation !

 

Que pouvez-vous proposer à part joindre le 1023, où je vais tomber probablement sur des conseillers qui me demanderont si je sais allumer/éteindre les box ? Les équipements ne sont pas en cause, c'est la ligne qui quelque part a un souci, puisque je le redis, la box est neuve, et le problème n'est vraiment apparu que depuis 1 semaine !

 

Cordialement,

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @IsatisAngel,

 

Désolé d'apprendre cela. Les services client et technique n'étant pas présents sur la Communauté SFR, nous ne pouvons pas agir à notre niveau sur ce type de problématique. Il faut en effet que vous relanciez un conseiller afin de trouver une solution pérenne. Il aura accès à l'historique de votre dossier et prendra les dispositions nécessaires. J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement,

 

Bonne journée.

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @IsatisAngel,

 

Désolé d'apprendre cela. Les services client et technique n'étant pas présents sur la Communauté SFR, nous ne pouvons pas agir à notre niveau sur ce type de problématique. Il faut en effet que vous relanciez un conseiller afin de trouver une solution pérenne. Il aura accès à l'historique de votre dossier et prendra les dispositions nécessaires. J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement,

 

Bonne journée.

IsatisAngel
Visiteur

Bonjour,

 

Merci de votre retour, je m'en doutais un peu... J'ai appelé le 1023 qui a fait une mise à jour à distance de la box, mais a également programmé le passage d'un technicien le 26/07, car eux aussi ont constaté les coupures nombreuses de la ligne. J'espère qu'il va être efficace et va permettre de trouver l'origine du problème, et le résoudre surtout. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus