Réponse certifiée par SFR Question résolue

Coupure internet sur Menton aujourd'hui 8 décembre 2022

liliabr01
Contributeur en Herbe

Est ce que il y a une Coupure en cours wifi et tv sur Menton aujourd'hui 8 décembre 2022? merci

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @liliabr01,


En effet un incident est déclaré sur la commune de Menton, tous les services sont donc HS pour l'instant. Les équipes SFR sont sur le terrain et font leur possible pour tout remettre en service au plus vite. Merci par avance pour votre compréhension et votre patience.


Belle journée ! 

Magali, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @pierrego,


Je comprends votre frustration face à ce que vous êtes en train de vivre. Cependant sachez qu'ici le Service Client n'est pas présent, nous ne sommes pas en lien avec les conseillers. Afin d'en savoir plus sur l'incident qui vous touche, je ne peux que vous conseiller de les contacter à nouveau. De votre côté, vous pouvez suivre l'avancée de votre indicent sur l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance > État de la ligne).

De plus, comme vous avez une perte totale de services, vous pouvez demander au service client à bénéficier du prêt d'une clé 4G (dans la limite des stocks disponibles en boutiques) ou, si vous avez un forfait mobile SFR, une rallonge gratuite de 100 Go de données pendant 1 mois. N'hésitez pas si ce n'est pas déjà fait.


J'espère que la situation sera vite rétablie,


Bonne journée.

Magali, Community Manager à votre écoute
4 RÉPONSES 4
anniedu21
Contributeur Elite

Bonsoir @liliabr01 

 

Vous avez quelle box ?

Quelle est votre connexion ?

Quels voyants clignotent ou sont éteints ?

Vous êtes en immeuble ? Il y a-t-il eu un nouvel arrivant ou nouveau client ?

Qu'est ce que dit le test de connexion sur votre espace personnel SFR et Moi :

- Diagnostic de vos équipements : Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic ?

 

Si c'est une panne individuelle (que donne la connexion chez vos voisins ?), et en fonction du test effectué : il faut absolument qu'un technicien (ce sont des sous-traitants) vienne voir votre installation (insistez auprès du service 1023 ou passez par "Nous contacter" sur votre application) et si le voyant PON reste allumé rouge sur votre box, c'est un pb dans le local technique (de l'immeuble ou à l'extérieur), il verra avec son laser branché sur votre box, d'où vient le pb. dans l'armoire. 

Lors de sa venue allez avec lui à l'armoire et demandez-lui ce qu'il fait, et prenez des photos si vous constatez une dégradation dans l'armoire : ça peut servir (ARCEP et dommages réseaux SFR, et prévenir votre bailleur ou syndic si locataire, ou Mairie sinon).

Avant son départ : demandez lui de voir le compte rendu de l'intervention sur son écran et signer vous-même (si vous êtes ok) sur son écran.

 

En attendant la venue d'un technicien, et en cas de panne prolongée : (insistez auprès du service SFR) : vous pourrez obtenir une clé 4G (disponible en boutique en fonction des disponibilités) ou 100 Go de connexion internet pour votre téléphone si vous êtes SFR.

 

En fonction de l'origine de la panne, si panne prolongée : vous demanderez une réduction sur facture au prorata des jours sans connexion.

 

En attendant :

Vous pouvez re brancher l'ancien câble depuis votre TV jusqu'à la prise murale antenne hertzienne pour capter les chaînes TNT par Hertzien, mettre sur TV au lieu de HDMI et faire une recherche de chaînes sur votre télécommande TV.

 

A+

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @liliabr01,


En effet un incident est déclaré sur la commune de Menton, tous les services sont donc HS pour l'instant. Les équipes SFR sont sur le terrain et font leur possible pour tout remettre en service au plus vite. Merci par avance pour votre compréhension et votre patience.


Belle journée ! 

Magali, Community Manager à votre écoute
pierrego
Visiteur

Bonjour,

je suis armé de patience mais cela fais pratiquement 10 jours que je n’ai plus internet suite à une panne général dans le var.

j’ai contacté vos conseillers qui me balade en me disant que je suis dans les 16 derniers clients à être impacté. 
Aucun dépannage de leur part, je ne peux plus travailler, j’aimerais sincèrement un peux plus de compréhension de votre part au lieu de nous mentir et de ne pas nous aider.

Je déconseille au nouveau client potentiel de s’engager chez SFR.

 

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @pierrego,


Je comprends votre frustration face à ce que vous êtes en train de vivre. Cependant sachez qu'ici le Service Client n'est pas présent, nous ne sommes pas en lien avec les conseillers. Afin d'en savoir plus sur l'incident qui vous touche, je ne peux que vous conseiller de les contacter à nouveau. De votre côté, vous pouvez suivre l'avancée de votre indicent sur l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance > État de la ligne).

De plus, comme vous avez une perte totale de services, vous pouvez demander au service client à bénéficier du prêt d'une clé 4G (dans la limite des stocks disponibles en boutiques) ou, si vous avez un forfait mobile SFR, une rallonge gratuite de 100 Go de données pendant 1 mois. N'hésitez pas si ce n'est pas déjà fait.


J'espère que la situation sera vite rétablie,


Bonne journée.

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus